Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Si la vidéo se coupe régulièrement, mettez-la en pause quelques secondes en cliquant une fois dessus (vous pouvez en profiter pour lire les commentaires), puis relancez-la en cliquant à nouveau une fois

Voici ce que vous devez faire après avoir vu la vidéo :

  1. Abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous pour recevoir les prochaines vidéos :

  2. Puis, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous avez apprécié dans cette vidéo 🙂

Laissez un commentaire (Déjà 1 190 commentaires)

  1. En toute francise, loin des chantiers battis de la démagogie, j’ai apprécié cette première vidéo. J’attends les autres avec impatience. Tu commence à me redonner l’énergie nécessaire qui me permettra de créer ma propre entreprise en vue d’être de plus en plus autonome.
    A présent, je voulais savoir: est-ce que tu as une idée du genre d’entreprise qu’on pourrait mettre en place dans un pays en voie de développement comme le mien (la Guinée)? Merci d’avance OLIVIER.


  2. mda

    slt OLIVIER je suis très contant de tes explication et exciter de me lancé dans mon future statut.
    il y a déjà plusieurs mois que je veux créer mon propre entreprise mais la peur d’avoir des client,de financement et de connaitre les tarifs de mes services me font reculés.
    j’ai même fait mes préparations:le type de statut,les régîmes et les listes des moyens financière et des matérielles.j’ai même fais une prés statut de mon entreprise.
    je pense que avec toi je pourrai être moi même.merci
    .


  3. hoarau

    bonjour je viens de decouvrir cette video super moi je suis sur un projet d’une boutique d’ebook depuis 6 mois je cherche j’etudie tout ce que je trouve sur internet pour pouvoir me lancer mais je commence a avoir des doutes j’ai un peu peur de foncer merci de ton aide a tres bientot.


  4. williams

    Merci Olivier pour cette publication!!! je suis vraiment comblé ,je pense être prêts pour me lancer dans les affaires,cette fois -ci j ai pris une décision ferme.Que Dieu t bénisse.


  5. Diakite Lancine

    je suis un visiteur médical et voudrais créer une agence de promotion, pour cela il faudra démissionner et créer son entreprise. J’ai donc pur d’un éventuel échec.


  6. martegoutes

    c’est motivant! ça me redonne envie de créer, après plusieurs années de galères….
    c’est vrai que l’on fait beaucoup d’erreur et c’est important d’etre bien accompagné!
    merci pour cette bonne énergie!


  7. richard

    je viens de me faire licencier économiquement ai j »aimerais ouvrir mon entreprise tout le monde m’encourage a sa mais j’ai cette crinte de ne pas y arriver


  8. STEPH

    Remotivant !


  9. maroc-telecom

    bonjour
    vraiment la video est intéressante , je suis toute à fait d’accord et je suis convaincu que pour réussir sa vie il faut trouver une solution qui s’adapte à notre situation . ma situation est la suivante je suis marocain et je suis ingénieur en réseaux et telecoms et j’ai sufisament d’experience qui me permet , de bien visioner le marche de telecom au maroc , et de creer une valeur ajoutée en créant mon propre entreprise qui aura pour prestations tels et tels services , mais le souci ou bien la question qui se pose c’est comment pourrai-je trouver des moyens pour financer mon entreprise ? sachant que le futur reseau des clients de l’entreprise est deja defini et assuré à 80% ?


  10. Bern

    Oui, Bravo pour ton dynamisme, ton courage, ton désir de nous faire partager tes expériences!
    C’est fantastique d’arriver à créer son entreprise…surtout quand on est découragé par ses proches surtout!!..mais c’est tellement excitant et passionnant de pouvoir créer son entreprise!..Mais aussi, combien cela va-t-il représenter d’investissement financier? je pense être assez motivé pour démarrer, sans avoir à compter le temps à consacre à cette nouvelle activité…Etant actuellement au chômage, sans rémunération, les questions financières demeurent nle principal souci…
    Quoi qu’il en soit, merci pour tes video…

    Bern

  11. Cher Oliver,

    Le monde actuel a besoin de vous et de votre travail, eh bien, moi aussi ! Continuez !
    A très bientôt !


  12. Arnaud

    Je m’appelle Arnaud, Camerounais vivant à Douala et travaillant depuis bientôt 03 ans (stages et petits jobs compris) dans le domaine du Management Qualité, sécurité, Environnement, je suis dans le Cabinet Maximum Services, j’ai 27ans, je suis sous-payé et j’aimerais bien créer ma propre affaire mais tout mon entourage me déconseille pretextant que je n’ai pas l’expérience pour me lancer. Or me concernant, je voudrais me lancer mais je n’ai pas vraiment la methode …pour le faire.


  13. amany

    Très très motivant!
    dis moi OLIVIER, quel projet penses-tu être le mieux en territoire Africain?


  14. Saloni

    Comment fait on pour ouvrir son business dans un pays ou tu ne maîtrises pas la langue,comment faire si tu n’as pas de quoi investir et que tu as 55 ans déjà et la case départ. Ceci dit je suis au Danemark depuis bientôt 3 ans et impossible de trouver un emploi!!! Tu as de bonnes idées et je vais continuer à t’écouter juste pour me remonter le moral bien besoin.


  15. Amos

    Bonjour Olivier,

    Toutes mes felicitations, Tu fais un grand travail dans le milieu d’entreprenariat.
    Ma question est la suivante,un secteur comme la Boucherie dans un pays en etat d’extreme pauvrete comme Haiti,d’apres Toi comment dois-je l’aborder ?

    Merci

  16. slt, c’est pas possible de voir la 3video en direct?
    La 1ere est bien, mais ne m’apprend rien, elle preche un convaincu, j’aimerais aborder le concré si c’est possible. Merci et bon courage. Zat Flower.


  17. yannick-joseph

    Bravo pour votre audace et votre determination a être completement autonome .Le hic est dans quoi investir ? nous tous nous avons envie d’être maître de nous même mais dans quoi investir aussi donnez moi un aperçu sur differentes entreprises et la fameuse etude de marche depuis la maison c’est intriguant olivier l’entrepreneur lilois


  18. augustin

    Bonjour Olivier,
    Bravo pour ta vidéo, ça donne du putsch et du courage mais, depuis des années, je rame à la recherche d’une personne qui pourraient m’aider à me réaliser. Malgré mes contacts, mes envois de textes de chansons, de livres, personne ne répond. Il ne me faut pas grand chose… m’ouvrir une porte du showbizness et après cela, je me battrais pour réussir car je sais que la réussite est en moi et qu’elle gronde avec une envie de semer quelque chose de bon dans le cœur des gens, dans le cœur des enfants.

    Je suis écrivain/parolier et je cherche des contacts que ce soit dans le milieu de la musique : compositeurs, interprètes pour mes textes de chansons ; ou dans celui du cinéma : producteurs, réalisateurs car mes livres sont écrits comme des scenarii avec un mélange d’action, d’émotion, d’humour, de fantaisie…
    D’autre part, je suis à l’affut d’une Maison d’édition pour éditer des contes pour enfants. Actuellement, je lis des albums aux enfants de 4 à 6 ans dans une école de Savigny-le-Temple depuis 2012 et cela me donne des idées de création.
    Et enfin, je cherche un informaticien pour mettre mes ouvrages en numérique sur Internet et les vendre sur des réseaux sociaux…
    Si une porte s’ouvrait, je sais que ces problèmes s’envoleraient. Tu es tellement plein de confiance quand tu t’exprimes que je crois en toi. Si tu ne peux m’aider à connaitre des gens dans ces domaines, je te serais reconnaissant.
    Reçois, mon ami, toute mon admiration pour ce que tu es et pour ce que tu fais pour le bien de tous.
    A très bientôt de te lire.
    Augustin


  19. Parfait

    Bonjour,

    C’est très intéressant. J’étais déjà chef d’entreprise pendant 16 ans, mais pour des raisons de santé , je devais arrêter. J’ai eu une séquelle par rapport à l’activité de mon entreprise.

    En ce moment je suis une formation mais je suis toujours ouvert à toutes propositions après mon stage à condition que physiquement je peux supporter.

    Merci en tous cas du partage

    Parfait

  20. LA… tu m’écris la 3eme video+cado gratos et je retombe au début—:(((
    pas grave mais cela flair l’attrape nigaud (je me met a la place de n’importe client «  »lambda »).
    Bon courage a+


  21. yondou

    Bonjour
    Félicitation pour votre belle vidéo!
    La COM est fantastique,les images dynamiques.
    Nous sommes depuis fort longtemps entrepreneur malin.
    Avant internet,d’ailleurs.Le découragement est une constance dans mon environnement où la corruption a fait son lit.Les fonctionnaires de l’état plus riches que les créateurs de richesses.
    Pourtant entrepreneur malin on tombe et on se relève plus tard c’est excitant.C’est beau!
    Mais je sais que internet est une chance formidable pour les innovateurs et nous voulons aussi apporter notre dynamisme équatorial à l’expertise et la technicité des pays du nord.Le vrai découragement c’est la logistique.
    La disponibilité du courant électrique,la vitesse de téléchargement d’internet voilà des lourdeur macro qui inhibe toute volonté de vous rejoindre depuis que nos chemins se sont croisés .
    J’ai investi pour me mettre à l’école de l’info preneur mais même ma carte visa ne me permet pas de payer les frais demandés alors que je paie 100 euros par semestre pour cette carte qui devient moins qu’un jouet.
    Je salue tous les animateurs de l’académie zéro limite que j’espère joindre quand la technique le voudra.
    Plein succès Roland!


  22. Patricia

    Merci Olivier!! Je vais en pratiquer peu à peu 🙂

  23. Cette vidéo est très motivante et j ai hâte d avoir la suite.. Je suis en train de demarer mon entreprise dans le marketing de réseau et il me faut des facette de séduction et de savoir dans la vente…

  24. J’ai toujours été très intéressé par la qualité des services et vidéos que vous mettez à notre disposition. La particularité de celui-ci est que ça ne se coupe pas régulièrement comme les autres vidéos. Le contenu nous donne de la motivation à entreprendre. Je serai avec vous régulièrement. Merci!
    Abdou

  25. Pourquoi 9 mois ? C est long quand notre engagement de création d entreprise est démarré .. Merci

  26. Bonjour Olivier,

    C’est vraiment géniale. Je suis très par votre vidéo, votre présentation et la motivation avec laquelle vous la présentez. Alors Olivier, dites-moi tout ce qu’il faut pour créer une entreprise? Est-ce que votre stratégie marketing est-elle valable seulement pour des entreprises en ligne ou classiques? Votre façon de concevoir la vidéo est attirante. Envoyez-moi les modules de formation depuis le début jusqu’au niveau requis pour se lancer et réussir ainsi que les moyens nécessaires qu’il faut pour suivre toutes ces formations; tout en sachant que je suis encore un ignorant du domaine?

    Vous avez vu sans doute mon Site Web ci-dessus qui n’est qu’une page utilisée pour vendre les produits de XANGO LLC, en tant que Distributeur Indépendant. Alors, avec votre stratégie marketing, est-ce qu’il est possible de réussir avec les produites comme les suppléments alimentaires? Enfin, pouvez-vous me conseiller d’autres produits qui peuvent permettre à quelqu’un de réussir facilement?

    J’espère recevoir avec détails des réponses à mes questions pour me permettre de décider.

    Merci pour votre bonne compréhension!

    Abdou!


  27. abdou

    j’ai crée deux fois en des années différentes deux entreprises, mais se sont voués à l’échec , la cause c’est les associés qui s’avèrent posé les embuches,ou bien je le ferai seul mais jamais avec associé?


  28. charles

    Très bonne analyse des freins et des avantages de la création d’entreprise. Souvent c’est la peur qui bloquent les gens. Mais en même temps il est normal d’être prudent, de bien planifier les choses avant de se lancer dans l’entreprenariat.


  29. oum

    bonsoir olivier,
    je vois que le message que j’ai envoyer n’est pas arrivé a vous.
    j’ai dis que, les explications que vous avez donner sont clairs et enrichissantes,ont psychanalysés mes idées par rapport aux choses que les gens disent,j’ai pu prendre la décision de continuer mes démarches de création de mon entreprise.
    vous savez que j’ai déjà fait presque tous les démarches il me rester peut être voir et entendre votre vidéo pour mettre mes idées en application.SINON je ne pas eu des mots décourageants venant de mes proches.ILS TROUVENT l’initiative très bien.

    OLIVIER,je souhaite faire mon étude de marché,pourriez-vous me passer des exemples des fiches pour le réalisés?

  30. Une très belle énergie Olivier, bravo !
    Votre démarche ressemble au modèle des coachs américains qui vendent leurs méthodes de succès en ligne. C’est un bon modèle.
    Vos sites sont très riches, félicitations.
    Votre style de prise de parole est un peu trop offensif à mon goût, pas rassurant, mais votre style va s’affiner, s’adoucir, et vous serez très vite brillant !
    Le choix du blouson en cuir est un choix amusant, vous avez une bonne tête et pouvez être encore plus séduisant et élégant, cela se travaille et c’est important.
    L’habit fait le moine dans les affaires, les milliardaires en bermuda qu’on voit autour des piscines californiennes sont rarement devenus riches en bermuda même à l’époque d’Internet…

    Bien à vous et continuez !


  31. Magali

    Merci Olivier. Vidéo très motivante. J’ai déjà créé mon entreprise et j’ai vécu tout ce dont tu parles dans ta video : les tentatives de découragement des proches, l’inexpérience, etc. Mais c’était pour moi une évidence que je devais le faire, cela me correspondait.
    Aujourd’hui, j’ai l’envie de restructurer mon activité afin de me dégager plus de temps libre et de meilleurs revenus car actuellement, je travaille beaucoup pour peu de rentrées (juste de quoi subvenir difficilement à mes frais), ce qui est très frustrant ! Et cela m’empêche de vivre ma plus grande passion qui est le voyage et la rencontre avec les gens.


  32. Rodrigue

    Merci Olivier pour la vidéo
    Effectivement elle motive et donne bien cette envie de se lancer, moi mon problème est que dans un pays comme le notre il est très difficile d’avoir juste un petit soutient pour démarrer.
    Pour les idées et pour le lancement, plusieurs fois j’ai essayé mais je pense que je n’ai pas encore la bonne clé pour sortir du trou.


  33. mustafa

    salut olivier ça fait un moment que je te suit avec tes vidéos

    Je suis en train de monter ma société en construction

    J’aimerai bien que tu m’envoie d’autre vidéo et je te tiens au courant de l’évolution de la création de ma société

    mustafa A+


  34. yolande

    bonjour olivier ça m’intéresse de voir les autres vidéos merci


  35. Wilfried Wangata

    Je suis très ravi après avoir suivi le vidéo, car il répond à mes préoccupation. J’ai toujours désiré avoir l’indépendance financière afin de devenir libre et de m’investir pleinement dans ma vocation pastorale. Mais le manque la liberté financière m’oblige à travailler dans une satiété.
    Je remercie Dieu qui m’a conduit à suivre ce programme « Agir et réussite » Je crois vous allez me donner la clé pour la création de mon entreprise. Merci


  36. Oliva

    Bonjour,
    Des conseils très intéressants pour la plupart des gens comme moi. Je suis impatient de voir la suite pour ne pas attendre trop longtemps.
    Merci encore.

  37. Bonjour Olivier, OUI mon entourage m’a découragé par toutes sortes d’excuses qui leur appartient lors de la présentation de mon modèle d’affaire d’entreprise de marketing relationnel.


  38. Fred

    Ta vidéo n’apparait pas sur iphone


  39. Charlie

    Bravo Olivier, il faudrait de plus en plus de personnes comme vous pour nous guider dans la perspective d’avoir une vie meilleure, certes avec un peu de risque mais çà vaut le coup de se lancer. Merci Olivier pour cette vidéo.


  40. taher

    Bonjour Olivier,
    Au debut j’hésitais de me lancer, mais grace à tes conseils tu m’as donner de la motivation, je suis prêt,

  41. Bonjour Olivier,
    Je te suis depuis un bout de temps et tous les jours tu me donnes un peu de courage pour persévérer. Je me suis promis que mon premier investissement sera ta formation, mais pour l’instant j’en suis a 18€36 de vente ! C’est un début, un peu grâce à toi. Je continue et je me voie déjà dans des réunions avec toi et voyager à travers le monde.
    J’espère à très bientôt dans la vraie vie !


  42. max

    Depuis le temps que je reçois vos messages, je crois que le moment d`agir est maintenant arrivé. Debout et prêt à emboîter le pas me voici!
    Des idées d`entreprise j`en ai tenté plusieurs par curiosité, sans vraiment les exploiter à fond afin de m`enrichir. Je dois rectifier le tir et me convaincre que je mérite d`être heureux, riche et autonome financièrement.


  43. Clotilde

    Optimisme ! Il n’y a que des solutions!


  44. Philippe

    L’argument qui me cause est de créer de la richesse pour moi et pour les autres. La volonté d’être utile, de servir à quelque chose et de contribuer, de créer, d’être acteur et moteur.
    Le gros hic : je me cherche ainsi que le domaine pour m’épanouir dans ce que je vais faire prochainement.
    Merci pour ton action.


  45. claude

    De toute façon je suis déjà fan. J’ai commencé un projet. J’attends la suite des vidéos avec impatience.

  46. Je veux moi aussi vivre pleinement de mes deux activités : je suis artiste peintre/illustratrice et j’ai lancé depuis peu mon blog littéraire. La peinture et l’écriture sont mes deux passions et j’ai le projet d’en vivre pleinement. C’est mon rêve et je mets toute mon énergie dedans. Je suis également en plein dans l’application de tes cours de blogging. Aurais-tu un conseil à me donner pour mener à bien mes deux projets ?


  47. Guy

    Merci beaucoup Olivier! Effectivement, j’ai déjà en tête un projet mais ici à Madagascar la première démotivation, c’est d’abord le problème de financement du projet (actuellement, je recherche le financement nécessaire pour le démarrage de mon propre entreprise) mais il y aussi une vérité que mon entourage à commencer par ma femme me décourage de créer une entreprise car beaucoup de facteurs pourraient démonter mon entreprise. J’ai 38 ans et consultant dans une entreprise offshore mais mon rêve d’entreprendre est toujours là et je suis bien déterminé à le concrétiser. Alors tout ce que je te demande, c’est de me guider et encore merci pour ce vidéo

  48. Super vidéo ! Ça m’a donné la pêche ! J’ai compris que je peux y arriver même si je fais encore des erreurs car je suis à la fois indépendante et dans le stress car je ne gagne pas ma vie et que je suis toujours en train de rechercher des clients pour me développer… Je suis persuadée d’être sur la bonne voie. Merci !

  49. Bonjour,

    Sans regarder les médias qui distillent la peur, l’entreprise est créée et les produits sont à maturité mais demandent un service commercial efficace. Il me semble que c’est le temps qui devient plus rare que les capitaux. Une nouvelle stratégie après une organisation nouvelle de l’emploi du temps ?
    Un service commercial monté avec les candidats entrepreneurs ?

    Yves


  50. quillerie

    C est vrai les gens ose pas,faire le pas, moi.. même, ce que j ai retenu de votre vidéo,du positif et c est vrai que beaucoup de personne leur seule richesse, leur salaire,j habite dans le pays de gex et pour certain frontalier,c est que cela.


  51. couchoud

    oui c’est une bonne idée de se lancer, encore faut il avoir une bonne idée qui tient la route…..pour devenir indépendant pour pouvoir en vivre

    Agnès

  52. Bonjour ,
    Je suis tout à fait en accord avec ce que vous dites.
    Je me suis lancée dans le MLM il y a 1 an et je voudrez savoir si pour ce type d’activités , votre formation est adaptée ou pas . Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait ? Concrètement, comment puis-je avoir plus de clients et de futurs collaborateurs autrement par le bouche à oreille, les contacts à froid ?
    Bon succès et à bientôt,


  53. AMADIEU

    Bonjour Olivier,

    Etant naturellement dirigée vers tout ce qui a attrait au développement personnel et au mieux-être ,afin de me guérir d’une vie chaotique,éprouvante pour ma santé tant physique que psychologique, le sujet ,et ta façon de l’aborder m’interpelle .
    Dans l’absolu, bien que mes priorités dans cette vie ne soient pas liées au désir de gagner beaucoup d’argent, je suis néanmoins consciente du fait que n’avoir jamais pu me sentir autonome ne constitue pas une aide à mon développement personnel ; Ne m’étant jamais sentie à ma place sur les bancs de l’école, ne justifiant d’aucun diplôme ,et n’ayant jamais pu jouir d’une santé à tout casser,je n’ai jamais réussi à faire et trouver ma place dans le monde du travail; Néanmoins, ayant été bien décidée il y a quelques années à trouver du travail,j’ai commencer à faire du porte à porte … , essuyant les refus les uns après les autres , jusqu’à ce que ces dernières années, après avoir été deux fois de suite le cobaye de patrons pervers narcissique ,et n’ayant d’autre choix que celui d’envisager le prudhomme cette fois-ci, je vois là-dedans l’opportunité de cesser de me donner en pâture,pour enfin me respecter en retrouvant un peu de dignité .Je nourris donc le projet de me mettre en auto-entreprise : Trouver mon style par le dessin/peinture sur toile; Attirée spontanément par cette activité, n’ayant néanmoins que très peu pratiqué l’art du ‘coup de crayon’, et devant passer beaucoup de temps pour créer un tableau et m’en voir satisfaite,je me dis qu’il me faudra peut-être bien du temps pour avoir suffisamment de stock à proposer à la vente ….. Bref, mon manque d’assurance certain me plonge dans la confusion ,… me freine et me bloque. Aurais-tu quelques conseils à me proposer dans un premier temps. Merci d’avance .


  54. Dom

    Slt Olivier

    Toujours la péche à ce que je vois et tellement vrai tout ce que tu dis .

    J’ai une question maintenant que l on deviens de plus en plus nomade .

    Quel est le pays au monde qui offre les meilleurs facilité pour créer son entreprise et avec une bonne qualité de vie tant qu’à faire ?


  55. Manden Loriginal

    C’est parti… Je me lance.


  56. Fabien

    Bonjour Olivier,
    Merci pour tes encouragements, j’attends avec impatience les autres vidéos.
    Bonne continuation.

  57. Bonjour Olivier,
    Je suis coach sportif est cela fait maintenant 2 ans et demi que j’ai pris le statut d’auto entrepreneur en plus de mon métier de professeur de fitness. En effet, j’ai peur de lâcher mon poste de salarié est de ne pas avoir suffisamment de revenu en tant qu’entrepreneur. Jusqu’au jour ou j’ai vu une de tes vidéos et depuis je lis « la semaine de 4 heures » ainsi que ton livre « vivre la vie de vos rêves ».
    Pour cela je tiens a te remercier. Mais je suis toujours dans le flou sur la stratégie, quelle spécialité? Comment trouver des clients? comment monétisé? Comment obtenir un réel trafic sur mon jeune blog de 1 semaine (grâce a tes conseils, encore merci)? Je suis motivé et partant pour l’aventure


  58. Calvin

    Je trouve superbe la video.

    Les découragements on en trouve chaque jours. Aussi j aimerai avoir vos conseils puisque j ai créer mon cabinet de formation et vos conseils m aideront surement à faire évoluer mon entreprise puisque je rame énormément en ce moment.

    Une fois de plus génial Oliveir


  59. jean

    bonjour
    je suis en afrique je veux bien commencer par creer un blog mais je ne sais que faire .pouvez vous m’aider ? merci


  60. Essya

    Salut Roland, moi je suis salariée et chef de famille et j’ai toujours fait quelque chose à côté pour subvenir aux besoins de ma famille. il ya 2 ans j’ai commencé à vendre des compléments alimentaires et j’ai commencé à créer un réseau pour la commercialisation de ces produits. je me suis plantée mais je continue à vendre à mes clients fidèles.


  61. sarah

    Bonjour Olivier…

    vidéo rock&roll!!!
    je suis intriguée …et me demandais si le module « agir et réussir » concerne comme « bloggeur pro » de l’info-buisness, ou bien toute forme d’entreprise classique?

    bonne journée à toi!


  62. Médard

    très encourageant !!! Merci pr tout


  63. HERMANN

    c’est merveilleux ce que vous dite là. je veux me lancer mais je ne sais quoi faire. je suis en Côte d’Ivoire. et puis j’ai essayé je me suis fais gruger par celui qui gérait: c’est jardin potager dans le quel j’avais investi mais comme je n’étais pas présent tout l’argent que je lui envoyait il ne l’utilisait pas pour l’affaire. Découragé j’ai laissé tomber.


  64. nicos

    Je suis a B3g live ( à l’ Usine) ce week-end et je suis sûr que tu sera un des VIP hihi
    a+

    PS: Créatif, j’ai tellement d’idée que je ne peux m’arrêtter d’écrire…de les mettre sur papier.
    Je me suis rendu compte que si je mettais en route pour être moi-même indépendant, cela ne fonctionnais pas (j’ai monté plus de 10 sociétés et il se trouve que les « associés » me trahissaient. Seul, çà n’allait pas assez vite à mon goût. Par contre quand je conseille d’auitres « motivé » et leurs donne l’idée, un plan et une stratégie, tout va comme sur des roulettes pour eux.

    De plus les idées me viennent « comme çà » en « inspirant » profondémment 😉

    Je pourrais en parler pendant des (livres) heures mais bon, c’est pas dans l’ O.J. comme on dis aux réunions.
    bon week-end
    nicos

  65. Salut Olivier,
    J’aime bien ton état d’esprit, super ta vidéo, très boostante,
    En 2 mots j’ai déja monté mon blog depuis quelques moi sur mon thème qui est mon activité pro; j’aimerais que ça décolle bien.
    Et depuis un moment je pense à ta formation Blogeur Pro.
    Tu peux me conseiller entre Agir et Blogeur pro stp? laquelle correspondrait le mieux à mon besoin?
    Encore merci
    Laurent

  66. Bonjour Olivier,

    Je vous suis depuis longtemps (23 novembre 2012) et j’apprécie votre enthousiasme.
    Je connais tous vos petits camarades français et étrangers. J’avoue qu’aujourd’hui je ne retiens plus que vos mails même si je ne les ouvre pas tous mais je les conserve dans le dossier que j’ai constitué pour eux.
    Je reviens vers vous aujourd’hui parce que bien qu’ayant dépassé très largement l’âge de la retraite, ce mot m’est complètement étranger ! J’apprécierai votre conseil.
    Je veux constituer une nouvelle entité juridique et j’hésite entre plusieurs possibilités : Etre comme par le passé en « nom propre » et travailleur indépendant ou bien créer une EURL une SASU ?… mon projet est de continuer à pratiquer mon métier dans le Bien-être que j’exerce depuis 1991 mais désormais depuis chez moi et de faire connaître au maximum de gens des outils des produits et proposer des conseils que je trouve performants et intéressants pour se maintenir en bonne forme par la voie du Net et de tout ce qu’il nous permet de mettre en oeuvre. Je suis en train de refaire complètement le site internet dont je vous ai donné l’URL plus haut.
    Mon « rêve » est de générer des profits importants en aidant les gens, je peux aussi proposer des formations basées sur la transmission orale et la pratique, ce que l’on appelait avant  » la tradition ».
    Je n’ai plus le droit à l’erreur compte tenu de mon âge.
    Vous demandiez un commentaire, je vous ai surtout parlé de moi, excusez-moi.
    Bien à vous.
    Odile Chartier


  67. Lucrèce

    je pense que c’est une très bonne chose de savoir qu’il y au moins des genres comme toi qui veulent aider ces proches à créer leur propre entreprise et être libre de la crise financière, j’aime bien ton idée, il est vrai que j’ai toujours envie de créer ma propre entreprise et j’ai même un petit truc en tête que j’aimerais faire et je pense bien que cette vidéo m’aideras à bien mettre les bases, du courage à toi et merci


  68. ABOUFATH

    bonjour,j estime votre vision,mais,la vie est une grand ‘mais’,
    ma question,pourquoi,il y a en arrière plan de votre video,la boutique de ‘fnac’  »big if’
    a savoir,votre réponse :
    1-coïncidence= catastrophique
    2- intentionnellement= big mistak
    3-tentionnellement=point d interogation
    how do you explain this?
    aboufath
    merci

  69. Voilà, ça y est.
    J’ai lancé mon blog il y a 10 mois après avoir vu tes vidéos en mai de l’an 2013. Demain, je commence ma formation Reiki Usui et je sais que c’est le vrai moment de vérité pour moi. Comme par hasard, tu m’envoies un lien pour ta formation aujourd’hui. C’est un signe pour moi ! Les choses se présentent quand elles le doivent. J’ attends ta 3ème vidéo avec impatience !

  70. Bonjour Olivier,
    Il est vrai que créer son entreprise est souvent une aventure passionnante et enrichissante que ce soit d’un point de vue personnel et professionnel. Cependant, le démarrage est toujours délicat, on n’arrive pas à franchir l’ultime premier pas, surtout si l’on a boulot très bien payé.
    Que conspirais-tu dans ce cas ?
    Merci


  71. caty

    Bonjour olivier, merci pour cette vidéo, elle me conforte dans mon idée de sortir du système salarié. J’ai obtenu une rupture conventionnelle avec mon dernier employeur, car je ne me sentais plus a l’aise dans cette entreprise, je lui ai apporté tout ce que je pouvais. J’ai fortement ressenti que je n’avais plus le profil du poste et qu’il était possible que cette entreprise veuille se séparer de moi, en gros me virer. J’ai donc décidé du moment idéal pour moi de partir. Certaines relations de travail, ainsi que des personnes âgées m’ont découragé, ceux qui me connaissent m’encourage à foncer.
    J’ai 46 ans et la vie devant moi, et j’ai vraiment envi d’en profiter, j’ai commencé à réfléchir a un moyen d’être auto entrepreneur en comptabilité le métier que j’ai appris, pas super transcendant ( l’idée est toujours là, mais on reste dans un système de dépendance) , et là sur le blog HABITUDES ZEN j’ai découvert BLOGUEUR PRO et AGIR ET REUSSIR. En faisant la liste de mes passions j’ai peut être trouvé mon idée de blog. Je vais finir de lire VIVRE LA VIE DE VOS REVES. J’attends avec impatience les nouvelles vidéos. MERCI OLIVIER

  72. Bonjour Olivier

    Je suis Mauritanie et j’ai 56 ans et je suis la Présidente
    d’une ong et j’ai aider beaucoup des gens mais comme
    mais comme les temps sont dures maintenant j’avais
    pensé que je dois penser à moi et je me suis inscrit à
    à une formation avec Roger Lannoy tout ce dont j’ai
    besoin et de créer une entrepise qui me garantira ma
    vie et vous etes le meilleur à m’aider car je croit en vous.

    Cordialement
    Oumkelthoum Khaliva


  73. Alexandre

    Bonjour Olivier,

    ça fait presque 2 ans que je reçois tes vidéos et que j’étais dans la catégorie de ceux qui » attendent encore un peu » !! Aujourd’hui je suis au chômage et je n’ai plus rien à perdre;.. j’ai tout à créer au contraire ! Alors, j’ai pas mal d’idées comme tout le monde (a peu près); mais je n’ose pas me lancer , en fait je ne sais pas faire !!
    J’ai commencé à l’époque ta formation blogeur pro puis j’ai arrêté, terrorisé …
    puis j’ai repris quelques moi plus tard avec la formation bloguer gagner (qui n’est pas de toi 😉 ) et j’ai encore arrêté !! …
    Aujourd’hui je fais un pas de plus ! Je veux avancer, je n’arrête pas d’y penser… IL FAUT AGIR !!

    Ta vidéo en dynamisante, stimulante et rassurante !!
    J’attend la suite !

    Merci


  74. Gabriel

    C’est vraiment superbe tes explications. En fait, quand on veux entreprendre quelque choses, l’entourage décourage toujours. Mais moi j’ai l’habitude de dire dans la vie, qui ne risque rien n’a rien


  75. bernard

    j’ai cinquante cinq ans et depius vingt ans j’ai toujour reve cree mon proper entreprise mais je ne sais quoi faire et comment et avec quell moyen. je crois trouver en vous la personne indiquee pour pouvoir m’aider a accomplir ce reve lontemps reste dans sa coquille.Je suis technician avion a la retraite au gabon(afrique central) ne connaissant pas trp bien l’outil informatique:aider moi.Et merci de Coeur.
    Bernard


  76. Pierre

    merci, vivement la video 2.


  77. Marylor

    Merci pour cette vidéo pleine d’enthousiasme et d’énergie concernant l’entreprenariat! elle est très inspirante!
    oui, il y a toujours des briseurs de rêves qu’on croise et qui sont prêts à nous freiner sur l’esprit d’Indépendant, car ce sont finalement leurs propres peurs…! surtout sur l’aspect administratif ou marketing…! ça ne m’atteint pas, je balaie ça de mon esprit!

  78. Arguments percutants, motivants et pertinents – Merci de tous ces conseils judicieux et je décide de les mettre en pratique afin de vaincre les peurs et les clichés récurrents que l’on a dans sa tête et ceux néfastes de son entourage. J’attends la suite avec impatience

    N.B Mon fils a créé son entreprise récemment avec tous les doutes que cela comporte et moi je développe certaines activités pour l’Espagne. rien n’est facile et acquis – Pour info j’ai 61 ans….. rien n’est impossible !!!

    Ma gratitude pour ce partage et bonne continuation dans le succès pour vous Olivier

    Bien cordialement Cédric


  79. Yorick

    Ouah, quel enthousiasme cela fait plaisir d’entendre enfin un discours positif sur la création d’entreprise durant cette période difficile.
    Pour ma part effectivement, comme un certain nombre de bloggeurs j’ai rencontré des personnes m’alertant sur les risques associés à la création d’une entreprise dans cette période. Mais pour ma part, je ne les ai jamais écoutés, j’ai une telle envie de créer quelque chose au fond de moi que rien ne peut m’arrêter. J’ai découvert tes vidéos sur « Blogueur Pro » qui m’ont ouvert les yeux sur la possibilité de développer une activité grâce à un Blog. A la suite de cela, j’ai lancé ma Muse correspondant à un sujet qui me passionne et qui j’en suis sûr passionnera un grand nombre de blogueur.
    Quel challenge, l’idée est là maintenant il faut mettre de l’ordre dans tout cela et pas se tromper.
    Justement c’est cette méthodologie que j’essaie d’identifier et appliquer, mais là je n’avance pas vite.
    Mais je suis très confiant pour l’avenir. Merci en tout cas pour cette 1er vidéo et vivement la suite.
    A+

  80. Bonjour Olivier,

    Votre vidéo me conforte dans l’idée de créer mon entreprise; J’ai, d’ailleurs, télécharger et lu, au moins 10 fois, votre livre » Vivre la vie de vos rêves grâce à votre blog » J’ai besoin d’aide afin de lancer mon blog et le rentabiliser.
    Bien sûr, ma famille n’est pas d’accord et me dit que c’est une escroquerie! mais, comme je suis très indépendante, je ne les écoute surtout pas et, lorsque j’aurai réussi, je leur montrerai qu’ils avaient tort!!!

    Cordialement Laure


  81. gerard

    Bonjour Olivier,
    Ma 1ère entreprise ma coûté 240 000€. Cà calme. Après quelques années j’ai redémarré
    une autre. Mais je cherche un meilleur rendement financier. Alors la question: quels sont les bons
    produits, Merci.


  82. rafany larry

    c’est bien ce que tu propose. je crois que l’environnement est un facteur très déterminant dans la réussite. par exemple je me suis déjà lancé depuis 2008 les choses n’ont pas marché comme je l’aurais souhaité. j’ai eu trop de problèmes, dans ma propre famille je n’ai pas été compris. j’ai été attaqué de diverses manières pour avoir voulu entreprendre et sortir de la dépendance financière de mes frères ainés. foncièrement je suis convaincu d’aller en avant car entrepreneuriat c’est vraiment mon truc. j’ai beaucoup appris de ma mésaventure et je suis certain d’y arriver. aussi ai- je appris que personne ne veut vraiment vous aider à réussir mais si vous s’y arrivé les même personnes seront les premiers à vous applaudir.
    alors je suis impatient de savoir comment tu peux m’aider à y arriver.


  83. Yasmine

    Bonjour Olivier, je suis convaincue de ne plus retourner au salariat et je pense à prendre une franchise. Ce qui m’inquiète cependant est mon côté beaucoup trop peu commercial…et pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de l’aide dans ce domaine, ni les moyens à vrai dire pour me faire aider. Au début, je devrais tout faire toute seule. Un tuyau ?


  84. Valerie

    Merci Olivier pour cette démonstration concernant l’illusion de sécurité de l’emploi. J’ai hâte de consulter les vidéos suivantes !


  85. Eric

    Bravo pour ton enthousiasme!

    J’ai une activité en auto entrepreneur et souhaite vraiment dépasser le plafond et le dépasser nettement, c’est pourquoi savoir comment trouver les « bons » clients m’intéresse. Je veux aussi créer une seconde activité, alors je crois que tes conseils me seront dans les deux cas utiles.


  86. caty

    Bonjour olivier, merci pour cette vidéo, elle me conforte dans mon idée de sortir du système salarié. J’ai obtenu une rupture conventionnelle avec mon dernier employeur, car je ne me sentais plus a l’aise dans cette entreprise, je lui ai apporté tout ce que je pouvais. J’ai fortement ressenti que je n’avais plus le profil du poste et qu’il était possible que cette entreprise veuille se séparer de moi, en gros me virer. J’ai donc décidé du moment idéal pour moi de partir. Certaines relations de travail, ainsi que des personnes âgées m’ont découragé, ceux qui me connaissent m’encourage à foncer.
    J’ai 46 ans et la vie devant moi, et j’ai vraiment envi d’en profiter, j’ai commencé à réfléchir a un moyen d’être auto entrepreneur en comptabilité le métier que j’ai appris, pas super transcendant, et la sur le blog HABITUDES ZEN j’ai découvert BLOGUEUR PRO et AGIR ET RÉUSSIR. En faisant la liste de mes passions j’ai peut être trouvé mon idée de blog, je vais finir de lire VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES. J’attends avec impatience les nouvelles vidéos. MERCI OLIVIER

  87. bonjour olivier,

    oui je cherche à créer mon entreprise. je ne me sens ni portée , ni freiner par mon entourage et c’est plus mes compétences qui font peur, le domaine choisît dvpt personnel et spirituel qui fait peur . j’ai 56 ans , je suis actuellement dans l’éducation nationale et m^me si j’aime mon boulot , j’aspire à changer de direction car cela m’habite !
    merci

  88. Bonjour!

    Je trouve votre vidéo géniale et motivante! Je viens tout juste d’avoir 17 ans, et je fais une filière artistique au lycée. On me répète sans cesse qu’après je dois faire des études, au moins 4 ou 5 années après le bac pour pouvoir « Vivre » de nos jours, pour ma sécurité. C’est vrai que ça fait peur et que c’est assez oppressant. Je veux être illustratrice indépendante, et je compte bien le faire. Je me demandais donc si ce genre « d’entreprise personnelle » pouvait être aidée par vos prochaines vidéos? Est ce que votre idée marche aussi pour des projets plus individuels mais néanmoins indépendant? Même sur un secteur déjà rempli?

    Quoique il en soit je n’abandonnerais pas. Généralement on me dit que comme je suis jeune, c’est bien d’avoir de l’espoir et qu’il faudrait que je commence à sortir de mon monde « parfait ». Mais ce genre de vidéo m’aide tout de même à me sentir moins seule, alors merci.
    Et Bonne continuation!


  89. keltoum

    je veux créer mon entreprise a domicile « conseil en assurance » mais je sais pas par quoi commencer ,ce que vous dite est intéressant mais pour le faire est difficile, car l’âge joue un rôle très important


  90. Isabelle

    Merci Olivier pour cette superbe vidéo!

    J’ai hâte de voir la suite…

    Isabelle

  91. La plupart des gens sont extrêmement négatifs et décourageants. Ils subissent au lieu d’agir. Même les médias distillent savamment un tel état d’esprit chez les gens. Faire peur a toujours été pour eux une stratégie de manipulation bien connue car la plupart des gens recherchent avant tout la sécurité et préfèrent obéir à des consignes bien précises car ils se sentent incapables de créativité personnelle et d’esprit d’entreprise. Le modèle familial n’aide pas vraiment non plus. On recherche la sécurité et la liberté chez des gens qui nous les volent constamment: gouvernements, banquiers, multi-nationales. Et les pires, les plus riches, sont bien souvent ceux qui réussissent en écrasant les autres. Réussir ok, mais jamais pour faire le jeu d’un système oppressif ni remplir les poches d’un gourou quand on n’a déjà plus que ses yeux pour pleurer en matière d’investissement.


  92. Micheline

    Royal Olivier,

    Merci pour tes conseils et ta vidéo si motivante.
    Ma question: La formation AGIR et REUSSIR vaut-elle pour des gens comme moi qui vivent en Afrique avec le pouvoir d’achat si bas que tu connais (ou que tu imagines).
    J’ai l’idée de créer un blog sur la thématique de l’éducation des enfants. J’ai acheté la formation Blog qui rapporte, mais je suis toujours bloqué par la technique.

    Peut-tu m’aider? Je me sens bloquée au niveau de la technique ou je n’y connais rien.

    Merci encore et vivement la vidéo suivante


  93. geneviève Lenoir

    Je suis une chanteuse classique et mon avenir n’est vraiment pas assurée. je vis dans l’insécurité financière total.Bien que ma carrière artistique semble vouloir prendre de l’envol, le fait de vivre au Québec n’aide pas puisque le métier de chanteuse classique n’est pas valorisé. Pour développer ma carrière il faudrait que je puisse voyager et je n’ai pas les fonds nécessaires à tous mes projets. Par contre j’adore ça et cela me passionne. J’ai déjà eu une entreprise (école de chant) mais je me suis épuisée et mon entreprise a fait banqueroute. Malgré tout je suis une entrepreneur née . Depuis j’ai lu le livre de Tim Ferris (la semaine de 4 heures) et j’ai trouvé ma muse. J’aimerais avoir de l’aide pour démarrer cette entreprise.


  94. Franck

    je suis africain et j’ai 30 ans. je suis diplômé mais jusque là je n’ai trouvé aucun emploi et je suis bien souvent tenté de créer ma propre entreprise. Le problème c’est que je n’ai pas les moyens. Alors comment réussir à mobiliser les ressources nécessaires surtout dans mon cas ou je ne peux bénéficier du soutien des parents? Merci!


  95. Arnaude

    Allons y qu’est ce qu’on attend !!!
    De toutes les façons, les autres restent les autres; et nous nous sommes nous et savons qu’on peut y arriver!


  96. Kevin

    Salut Olivier,

    Merci beaucoup pour toute l’aide que tu nous apporte, personnellement je deviens accro a tes videos, je les est toutes vu et revu a plusieurs reprises.
    J’ai 18 ans et je tiens a creer mon entreprise(s) coute que coute !

    Merci encore Olivier !


  97. anne marie

    Bonjour

    Tout ce que je dois connaitre m’est communiqué par la grâce et les moyens parfaits, aussi près avoir eu une idée ce matin en ouvrant mes mails cet après midi, je tombe sur Agir et Réussir. C’est tout à fait ce qu’il me faut, je suis fonctionnaire à mi-temps, donc j’ai la sécurité de l’emploi sans l’épanouissement. Aussi,
    j’espère pouvoir visionner le reste et mettre en oeuvre quelque chose qui me corresponde mieux.
    Avec toute ma gratitude.
    Anne Marie


  98. sylvie

    Bonjour Olivier,
    je suis curieuse ! j’ai créée 2 entreprises au cours des 20 années passées, j’ai cédé mon activité à mon fils. Aujourd’hui, j’ai envie de créer autre chose dans un tout autre domaine, auprès des personnes agées, malades. Je souhaite innover sur tous les plans et j’apprécie énormément les jeunes pour leur état d’esprit, les idées nouvelles et leur façon de collaborer autour d’un projet. J’ai à coeur d’apporter ma pierre à l’édifice une nouvelle fois, après avoir traversé une période de grosse remise en question. J’ai besoin d’agir, d’apprendre avec les autres, c’est stimulant ! et mon entourage
    me pousse à aller de l’avant !
    Alors tes conseils pourraient m’aider, j’aimerais en savoir plus sur le contenu !
    sylvie


  99. jo

    Merci pour cette video et pour votre enthousiasme.
    Hâte de voir la suite, car les peurs profonde de me lancer reste encrés en moi. Je pense que j’ai reçu cela a travers mon éducation, comme si une petite voix intérieur m’empêchait de me lancer.


  100. doucet

    Merci Olivier,
    votre enthousiasme, et dynamisme sont révélateurs de votre réussite et de l’envie de la partager, oui je suis tentée par l’aventure. sans savoir comment faire


  101. daniel

    Bonjour Olivier,

    Je suis déjà abonnée à votre chaine, à Habitudes zen ainsi que la chaîne pour les Rebelles intelligents !
    J’ ai même posté sur mon mur FB la video « vous ne devriez pas être salarié, les 10 raisons ».
    Je souhaiterais recevoir l’ autres partie (c’ est à dire les deux autres vidéos portant suer le même sujet)

    Merci Olivier,


  102. olivier

    Salut Olivier,
    Merci pour cette vidéo, moi la question que je me pose est quelle est la différence entre tes formations agir et réussir et bloqueurpro ?
    Je suis entrain de démarrer mon blog et j’aimerais bien savoir laquelle des deux est plus appropriée et si tu penses ouvrir les portes de blagueurpro prochainement ?


  103. Franck

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ta vidéo et l’encouragement qu’elle véhicule… j’ai démarré mon entreprise il y a deux ans et j’en suis très heureux. Il est vrai qu’un des plus gros obstacles est psychologique, il s’agit d’une mentalité négave et défaitiste


  104. Christophe

    Bonjour Olivier,

    Belle vidéo !
    D’accord avec tes concepts: agir pour sortir de la condition, par exemple, de salarié et surtout s’épanouir à titre personnel, est une voie qui fonctionne.
    Le risque avec un blog est au minimum de perdre son temps, au maximum d’échouer dans son entreprise faute de thème suffisamment bien choisi, ou suffisamment bien exploité/monétisé => problématique essentielle !
    Le potentiel est de parvenir à générer du trafic et des revenus à partir d’un faible investissement financier initial et d’une passion pour le ou les thèmes choisis. De là découle une certaine liberté de vie (géographique notamment) seules les activités numériques permettent à ce jour.

    J’ai décidé de tenter l’aventure, mais le choix du thème n’est pas aisé.


  105. Louise

    Bonjour Olivier,

    J’aimerais tellement avoir votre âge. Mon problème est que j’ai maintenant 62 ans. J’ai toujours cru en tout ce que vous mettez de l’avant mais là je me demande si j’aurai les énergies nécessaires pour recommencer à nouveau. Mais bravo pour ce que vous faites. C’est très inspirant.


  106. Boris

    Bonjour Olivier,

    Tout d’abord merci pour le partage de cette magnifique vidéo! Ensuite, une chose qui est frappante, c’est la pensée collective autour du statut de salarié et de sa soit disant sécurité qui est loin d’en être une. Nous avons déjà tous été confronté je pense à ce genre de situation où l’on nous dit que nos rêves d’entreprendre sont soit, trop loin, trop compliqué, trop cher etc… à réaliser. Et bien souvent ce discours vient de gens qui jusqu’à ce jour n’ont rien entrepris et qui comme tu l’as souligné on peur d’entreprendre!

    Entreprendre est c’est vrai, sortir de sa zone de confort.

    Il y a de cela une grosse année, je suis arrivé sur ton blog quand j’ai commencé à me dire que le statut de salarié n’était pas ou plus pour moi et que je ressentais le désir d’ouvrir ma propre entreprise. Et à cette époque, comme beaucoup, on se demande comment faire?! Puis nous vivons tous avec des idées préconçues et dans la peur de l’échec. Mais il faut se donner les moyens d’y croire et de continuer aussi effrayant que cela puisse paraître parce que au bout du chemin se trouve certainement le bonheur que l’on cherche.
    Donc à l’époque, j’étais donc tombé sur ton article « Comment créer son entreprise en 7 étapes » qui m’avait énormément aidé dans la prise de décision qui est d’entreprendre avec tout les risques que cela comporte d’ouvrir son entreprise et aujourd’hui, je suis heureux de voir que à partir du moment où je t’ai lu et que je me suis éloigné de la pensée collective et négative sur l’ouverture d’entreprise, beaucoup de choses se sont ouverte et offerte à moi et où j’ai pu rencontrer des gens qui allaient dans le même sens que moi.

    Je pense vraiment que tout démarre d’une idée, ensuite de voir les choses en grand et de s’entourer de gens qui peuvent nous conseiller dans nos démarches. Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis heureux de la vie que je mène et une chose est sûre comme tu l’as dis dans ta vidéo, c’est que le stress est absent de ma vie depuis le jour où j’ai commencé à entreprendre et ne plus subir le statut social de salarié (où l’on nous vente un soit disant confort).

    Bref, je te remercie vraiment pour ce partage parce que c’est sûre que c’est loin d’être une chose évidente de faire le premier pas et ton article comme cette première vidéo ont vraiment les clés de la réussite pour l’épanouissement personnel et de ce magnifique projet qu’est la création d’entreprise.

    Bonne journée à toi Olivier.

    A bientôt, Boris.


  107. Chadrack

    je suis extrêmement ravi de vous lire; je suis convaincu que à travers vos conseils je réussirai dans mon projet comme les autres. Toutefois, mon projet est de créer une organisation non gouvernementale multi sectoriel: agropastoral … Que puis je faire pour réussir?
    Merci et bonjour Olivier.


  108. Lahcen

    Dynamique. On voit que c’était il y a qqs années. Mais toujours convaincu par ton intention.

    Suis intéressé de voir la suite

  109. Magnifique Olivier. A cette époque je pense a des produits qui soient en harmonie avec les temps actuelles: le savoir et le savoir-faire. En quoi?


  110. Steevy

    Merci Olivier,
    Personnellement c’est mon entourage qui m’encourage a me lancer. Mais bien que j’y pense la peur et le manque de connaissance m’en empêche un peu. Par exemple, je sais qu’il est possible d’obtenir des financement vu que je n’ai aucun apport personnel, mais je ne sais pas par où commencer.
    De toute manière j’ai déjà quitté mon boulot, maintenant il faut y aller !


  111. Jerome

    Salut Olivier,
    J’ai de l’énergie, de la motivation et de la perseverance dans mes projets et très envie de me lancer mais je n’ai pas du tout d’idées de produits pour créer une entreprise. Je n’ai pas de passion particulière, mes centres d’intérêts sont les voyages (quand je peux le faire) et les livres de développement personnels et ceux qui traitent de l’autonomie financière, les auteurs comme Tim Ferriss que j’adore, par exemple. Je suis prêt à acquérir les connaissances qu’il faut, les astuces, les « méthodes » pour me lancer mais sans idées….
    As-tu des pistes ? Help ! :-))
    Merci !
    Jerome


  112. anne

    Merci beaucoup d’enthousiasme . Je freine parce que je suis trop créative et pas assez gestionnaire ! Je n’ai pas d’argent d’avance et je galère au chômage .
    J’ai des idées mais je ne suis pas rigoureuse .
    Voilà ma problématique . Je suis seule face à ce challenge car mon entourage n’est pas pour .
    Merci de votre écoute
    Anne


  113. Vincent

    Salut Olivier je te suis depuis un petit moment et je trouve les vidéo que tu mets très pertinentes. Il est vrais que beaucoup de gens ne comprennent pas que nous voulions faire autre chose que d’être salarier, et forcement veulent nous dissuader. Moi aussi j’ai fais plein de choses, mlm, crée moi boite, je ne suis plus salarié depuis 4ans, pour aujourd’hui vouloir faire du blog. Je m’y suis deja intéressé mais n’ai jamais aproffondi. Donc je te suis pour pouvoir avoir toutes les clées, suis trés déterminé, me manque que le temps car suis en train de vendre ma boite pour avoir les mains libres. Au plaisir un jour de te rencontrer. Amicalement Vincent


  114. Dominique

    Impossible de voir cette vidéo sur mon IPad. N’affiche même pas une simple image représentant le bouton-triangle de départ.


  115. kathy

    Oui, mon mari me décourage en me disant que se mettre indépendant c’est du suicide, on est trop taxé et on travaille sans arrêt.


  116. claire

    Bonjour, comme toujours tes vidéos sont super intéressantes. J’ai toujours voulu créer une entreprise mais comme beaucoup de personne, mon entourage m’en a dissuadé. Cependant aujourd’hui, j’ai décidé que je n’avais rien à perdre, bien au contraire. J’ai plusieurs idées, le problème c’est comment on fait une étude de marché, ou comment on teste un produit? J’avoue que c’est pas évident, car on apprend pas ça à l’école. heureusement qu’il y a des personnes comme toi pour nous aider dans nos projets. Merci

  117. Bonjour Olivier

    Merci. C’est vrai que j’en ai marre de dépenser mon énergie faire un travail très technique et d’être payé au lance-pierres. Alors, oui, je suis prête à te suivre … Encore merci.


  118. Agnes

    Bonjour Olivier,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le problème de l’âge ne sepose pas pour moi. Mon unique handicap, c’est l’idée pour me lancer dans l’entreprise. Je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver une idée ou une opportunité sur le marché. Je suis assistante administrative et financière, mais le marché me semble saturé. Comment faut-il s’y prendre? Comment faire l’étude du marché en restant chez soi?


  119. Delphine

    Et quand on est au chômage, mais qu on n a aucune indemnités ni revenus, on fait comment pour se payer une formation et lancer son entreprise ? ( quand on a une famille aussi a nourrir…)


  120. Maud

    Effectivement, surtout en période de crise, l’entourage familial n’est pas très porteur, prisonnier de ses craintes. Excellente vidéo pour se remotiver. Merci !


  121. Vincent

    Bonjour,

    pour ma part je suis en train de dévorer les livres que tu recommande sur ton blog:
    http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/personal-mba/

    Je suis salarié et j’en ai marre!
    Entrepreneur, ça ma jamais effleurer avant de tomber sur ton blog car pour moi c’était synonime de plus d’ennui et plus de risque.
    mais « la semaine de 4 heures » ma changé la vision des choses.
    Mon objectif unique maintenant: le temps (pour moi,ma famille, mes projet)

    JE SUIS INTERESSE par ta formation, cependant pour me décider j’ai 2 questions pour toi:

    -aborde tu la question fiscalité française (grosse mafia anti entrepreneur) et comment faire pour quel pose le moins de problème ?

    -Est t il possible et avantageux d’établir une société en ligne à l’étranger et de travailler depuis la france?

    Tu vois certainement ou je veux en venir, si c’est oui et oui alors j attend avec impatience l’ouverture de la formation!

    A bientôt.


  122. nadia

    Comment trouver les clients pas concernés par la crise??
    Merci de ta réponse.


  123. Sofiane

    Clairement, OUI, je veux créer mon entreprise et je suis motivé.

    Cdl.


  124. Véronique

    Bonjour,
    je suis en route, en action pour créer mon entreprise et je me réjouis de suivre vos conseils par vidéo. je suis motivée et en ce moment je n’ai pas de questions, je suis dans le feu de l’action.


  125. Maz

    Super énergie et contenu ! Moi j’ai tout juste 17 ans mais je veux vivre mes rêves a fond donc je cherche a lancer mon blog pour devenir indépendant et réussir dans la musique pour faire des tournées a travers le monde . Je n’ai malheureusement pas l’argent nécessaire pour participer a ce genre de formation mais quand j’aurai les moyens je compte m’inscrire et développer les nombreuses idée que j’ai . Merci encore pour toute la valeur ajouté que tu m’as apporté Olivier ! Gratitude .

    Al Bam , rebelle intelligent


  126. Elric

    Bonsoir Olivier.
    Quelle énergie ! Moi, avec tous mes diplômes et mes 47 années, j’ai l’envie – très forte – de faire autre chose, et donc d’entreprendre ; mais que faire ? Alors j’attends impatiemment la suite de tes vidéos, car je suis vraiment décidé à quitter ma vie de fonctionnaire…

  127. Bonjour Olivier,
    Tu as un entrain particulièrement communicatif dans cette vidéo ! Bravo !

    Je trouve génial que tu envisages de rouvrir ta formation Agir et Réussir. Je m’étais d’ailleurs inscrit sur la liste d’attente.
    Mon entourage m’a en effet regardé avec de gros yeux lorsque j’ai accepté de me porter volontaire à un licenciement économique et quitter mon travail de salarié confortable et bien payé pour me lancer… Alors qu’il n’y a pas à dire, la France est l’un des pays où il est le plus aisé de se reconvertir.

    Au plaisir !


  128. Isaac Padjep

    J’ai eu un grand plaisir à suivre la video. Je suis dans le MLM « JMOA »et ce que vous dites correspond à peu près à ce qu’on nous a enseigné.Mon problème est que je veux développer mon activité par le net; comment dois-je my prendre?


  129. Marielle

    Merci pour cette vidéo motivante
    Moi mon entourage essaie de me décourager en me disant que mon idée d’entreprise est mauvaise…


  130. louis martial

    wow! super j’ai apprécié cette vidéo. Moi aussi j’ai créer une entreprise dans la prestation de service de l’entretien bâtiment,je cherche toujours mes marques mais j’y crois malgré les objections de mon épouse.


  131. Carole

    Bonjour Olivier,
    J’adore l’idée et je veux relever le défi de taille; l’âge, les finances, le sens de l’organisation, la maîtrise de l’informatique doivent être au rendez-vous. Les points sont des faits réels à surmonter pour moi.
    On m’a découragée lorsque je suis allée voir une personne efficace et compétente dans mon domaine. Elle m’a dit que l’idée était génial mais que sans argent ce n’était pas possible…Elle a donc reculée devant le fait que je n’avais pas les moyens. OUTCH. J’avais développé une session d’une semaine de formation qui n’existait pas dans ma province et qui aurait répondu à un besoin. Je crois qu’elle avait raison ( plus ou moins et j`ai conclu que j’étais irréaliste.) De plus, je ne savais pas comment ,m.organiser pour le marketing etc. C’était devenu un poids difficile à gérer seule.
    Toutefois je connais bien mon sujet d’expertise qui doit tout de même être structuré.., ohlalala comment? etc
    Alors j’aime l’aventue et le risque et j’apprécie l’aide car plus on est de fous, plus on avance et produit
    Merci Olivier de mettre cette formation à la disposition des gens qui veulent s’en sortir comme moi.J’ignore si c’est possible mais quand j’en parlais aux gens qui avaient suivi une formation dans mon domaine, leur réaction était positive et encourageante.
    J’ai hâte d’entendre les autres vidéos.


  132. Jean-Yves

    moi ma hantise, c’est la technique…

  133. bonjour Olivier ,

    Excellente idée que de remettre sur le plateau « agir et réussir » merci à Mathieu de t’y avoir encouragé. Cette première vidéo devrait en inspirer plus d’un et d’une…
    en tout cas pour ma part, je profite bien de cette belle énergie entrepreunariale , vous êtes géniaux, ! j’apprécie cette dynamique et cet état d’esprit….

    en effet , je n’ai rien à perdre à tenter ma chance et j’entreprends, même si pour l’instant, cela ne me rapporte pas grand argent, c’est un réel apprentissage , c’est passionnant ,vivifiant….Je vais réveiller mon génie du marketing !
    et grâce à ces ressources extraordinaires que vous représentez sur le Web , nous ne devrions pas en manquer ….. il s’agit surtout de qu’est-ce qu’on en fait…. de passer à l’action … je m’y applique à mon rythme, beaucoup de choses à intégrer pour une bonne cohérence de projet…

    je vais y arriver, j’y mettrais le temps,
    bonne continuation et à bientôt MaB


  134. Karl

    Bonjour,

    Je démarre le processus: déjà abandonner l’idée qu’il faut s’accrocher à son siège (qui n’a pas vraiment de sécurité!) pour tenir dans les montagnes russes de mon activité salariée actuelle…
    Ensuite l’idée a germée: elle est bien là… mais… (il y a toujours un « mais » qui bloque !) il faut maintenant la faire grandir…


  135. aubin

    bjr Olivier, bon site et bonne energie. Ca fait plaisir de voir des gens parler de reussite sans entendre : vous devez etre comme ci sinon vous ne pouvez reussir. Comprendre qu entreprendre cest une histoire de passion et de travail et pas de personnalité comme dans les tests…

    Moi je suis en crea de boite dans le court metrage mais cest assez dur car le service ne depend pas de mon travail directement…

    Bon courage et continue! 🙂


  136. Sabine

    Bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo ! Grâce à ton site sur le blogging, j’ai décidé de me lancer et je travaille sur mon projet depuis déjà un an. Un an ? Et oui, perfectionnisme et procrastination… heureusement, comme tu le soulignes, le besoin d’indépendance financière, mes démarches de développement personnel, mon besoin d’action et d’épanouissement sont autant de moteurs qui me font dire « GO! », car rien n’est pire que l’inaction !

    J’ai des idées, pour les avoir confrontées au marché, et sondé mon entourage, je sais qu’il y a un marché pour moi. Reste à découvrir comment faire les choses bien et trouver le bon élan pour me lancer correctement.

    Encore merci, Olivier, tu es une inspiration.

    Au plaisir de voir la suite !


  137. Gary P

    Bonjour Olivier,

    Je viens de regarder ta vidéo très percutante sur les préjugés qu’ont les gens sur la création d’entreprise et l’attitude à avoir lorsqu’on a une idée peu importe son parcours ou son age.
    Actuellement, être salarié n’est pas du tout un bon plan, surtout au niveau de l’épanouissement personnel. Parfois certains patrons cherchent à nous rabaisser même si nous sommes compétents dans notre domaine.
    J’aimerais également me lancer à mon compte mais j’ai du mal à trouver une idée et un marché porteur.
    Ta vidéo me rassure car j’apprécie de trouver des gens qui pensent comme moi. Un grand bravo pour cette initiative et j’ai hâte de voir la suite.


  138. Yves

    Bonjour Olivier,
    merci pour votre enthousiasme!!
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis content pour vous de votre réussite. Il est vrai qu’à votre age ça ce comprend. pour moi j’ai dépassé largement cet age… toutefois j’ai envie de trouver un thème porteur pour pouvoir créer un blog. J’attends la prochaine vidéo.
    Encore merci pour toutes les vidéos que vous faites et félicitations pour tout.


  139. souleymane

    Raison sur toute la ligne, Olivier!

    Je suis Ingénieur Agronome au Sénégal et je veux créer mon entreprise car je crois fortement que je ne suis pas pour rester cloitrer dans un bureau.
    Ma plus grande difficulté c’est le choix de mon domaine d’activité (ce que j’aime vraiment). De plus je ne connais pas grand-chose sur la création de blog rentable (aspects techniques). Et puis comme vous le voyez, je suis Africain et je vis dans un milieu extrêmement négatif.

    Comment pourriez-vous m’aider? Merci encore une fois pour cette vidéo inspirante!!!


  140. Vince

    Super enthousiasmant cette vidéo!

    Cela change un peu de l’état d’esprit de pessimisme ambiant!.

    En même temps, c’est un peu une spécialité française de se plaindre mais sans chercher de solution.

    J’ai hâte de découvrir la suite.


  141. Sylvie

    Bonjour,
    D’abord, merci pour toutes ces vidéos, c’est au fil des vidéos YT que je suis tombé sur ta chaine, et depuis je mûrit un projet aussi.
    Pour l’entourage, ils se demandent pour la plupart de quoi je parle, c’est un autre monde, mais une fois expliqué j’ai leur soutien.
    Moi la partie qui m’inquiète c’est la partie déclaration administrative, et surtout le rapt officiel et organisé du RSI, Urssaf et j’en passe …
    J’ai de la famille a l’étranger, dont mon frère qui as développé une activité indépendante, quand je compare les fonctionnement ça me laisse rêveuse …

  142. J’ai oublié mon site …


  143. Yvan

    Merci pour cette vidéo Olivier, Tu es vraiment convainquant sur ce que tu nous conseils dans cette vidéo je suis totalement d’accord avec tout ce que tu nous a dis et en ce moment je me prépare de tout les cotés pour lancer mon entreprise en ligne et je suis tellement enthousiasmer sur ça, mais là ou je réside Il n’ya pas encore des lois juridiques qui protège ce genre d’entreprise en ligne, le gouvernement à prévu d’initier la création d’entreprise en ligne en 2015 et on ignore dans quelle mois cela va se faire ça peut être au début de l’année tout comme ça peut être à la fin de l’année et cela me limite dans mes démarches. Alors quelle conseils peux-tu m’apporter dans mon cas ??? Merci pour tes conseils !


  144. ZERKTOUNI

    Mille mercis Monsieur Olivier Roland.
    En effet, je suis salarié dans le public au Maroc, je suis arrivé malheureusement tard à la conclusion que la fonction publique est faite pour les paresseux. Elle vous emprisonne dans une pseudo zone de confort où le manque est de rigueur.
    Est-il encore possible de donner un coup de pieds dans la fourmilière après avoir passé 30 de service ?

  145. Bonsoir Olivier,
    Je te suis depuis un petit moment puisque c’est grâce à tes vidéos blogueur pro que j’ai créé avec mon compagnon notre site internet crither.com (site de formation en ligne sur le développement personnel, méthode créée et développée par Guy depuis quelques années). Le site est ouvert depuis le 15 septembre 2014 donc tout récent. Nous avons pas mal de visiteurs, utilisateurs, mais les ventes ne se déclenchent pas encore. C’est là que l’on doit travailler.
    J’ai 50 ans bientôt, j’ai quitté mon emploi (groupe bancaire depuis 20 ans) pour raison de santé (surdité-burn out) cela en 2013. Et mon compagnon est indépendant depuis belle lurette. L’idée de nous installer ensemble a fait son chemin. Et, maintenant, je suis à mon compte tout comme mon compagnon. C’est vrai que cela est parfois stressant, mais quand on arrive à réaliser quelque chose par soi-même, c’est juste génial, gratifiant et surtout on ne doit rien à personne. Nous n’avons pas été embêtée par l’environnement personnel ou familial car nous avons une règle (voir formation de Guy) ne rien dire tant que nous n’avons rien fait comme cela nous n’avons aucune opposition autour de nous, nous sommes seuls maître à bord. Et concernant la crise, à qui veut bien l’entendre, c’est une façon de conditionner les gens…Et de toute façon, nous sommes seul maître de notre propre vie. Voilà Olivier, c’est avec impatience que je visionnerai les autres vidéos, car je crois que je dois faire quelque chose au niveau marketing. Au plaisir et bonne continuation. Christine et Guy


  146. Youness

    Bonjour Olivier,
    oui, je veux créer mon entreprise et je suis motivé


  147. Natacha

    Souffle d’espoir et d’encouragement. J’ai toujours voulu partir ma propre entreprise du plus loin que je me souvienne. J’ai créée 2 entreprises qui se sont éteintes aujourd’hui (une par manque d’expérience et l’autre par une mauvaise association). Je le vie présentement indirectement car mon conjoint qui à sa propre entreprise (depuis toujours, tout comme toi, il est partie en affaire depuis l’âge de 19 ans, sa lui coule dans les veines, c’est une façon d’être). Mais j’aspire, encore aujourd’hui, de fonder ma propre entreprise. C’est un besoin un sentiment d’accomplissement qui me tenaille. Par contre, en vieillissant mes peurs me semblent plus tenaces et en écoutant vos vidéos ceci m’encourage et me permet de relativiser les choses. Merci encore …

  148. Bonjour Olivier,

    J’ai beaucoup aimé et apprécié votre enthousiasme et ce que vous partagez.

    Merci à vous Olivier,

    Heureusement il existe des personnes positifs comme vous et d’autres pour faire de ce monde un monde meilleur.

    Je pense à Sébastien le Marketeur, Olivier Seban, Aurélien Amacker etc…

    Anne


  149. Robert

    Merci Olivier pour cette vidéo qui donne la patate et bravo pour le courage qui te permet de t’exprimer efficacement et sans « honte » devant autant de passants.
    J’ai hâte de connaître le contenu de ta formation.


  150. Kuan.

    Bonjour Olivier,

    C’est un beau discours qui me plait. Hélas, je suis intéressé mais sans aucune idée de ce que je peux créer. Quel créneau exploiter, que faut -il faire? Y-a-t-il une banque à idée qu’on peut consulter?
    Au plaisir de vous lire


  151. Suzanna

    Bonjour Olivier,
    Tout d’abord je veux te remercier au fond de mon cœur pour tout ce que tu fais pour nous.
    J’ai 23 ans et je vis en France depuis bientôt 8 ans. J’ai un projet de création d’Entreprise depuis peu de temps et je suis très motivée grâce à tes vidéos sur youtube et tes blogs.

    Certaines personnes me découragent et d’autres essayent de m’aider avec leur conseils… mais je sens néanmoins qu’ils pensent que je ne vais pas réussir…
    J’ai encore énormément de chose à apprendre bien sûr mais avec beaucoup de volonté et de travail tout le monde peut réussir !!

    Evidemment, j’adore toutes tes vidéos parce qu’elles sont géniales et parce que j’applique déjà depuis très longtemps les conseils que tu donnes à tes auditeurs et lecteurs :
    Je n’ai jamais aimé la télé surtout les news
    Je brise très souvent mes habitudes et je profite de chaque instant…

    Comme toi je suis passionnée par les voyages… je souhaite être libre et indépendante
    Et j’ai bien sur acheté les livres suivants et je les trouve vraiment très motivants et instructifs:

    La semaine de 4 Heures
    Tout le monde mérite d’être riche
    Comment se faire des amis
    Surmonter les émotions destructrices

    Et enfin, je voulais simplement rajouter que j’ai de la gratitude envers toi pour ton aide et tes conseils.


  152. mouloud

    tous qui m encourage serai le bienvenue merci pour cette video

  153. Avant tout merci d’avoir le cœur de lire nos commentaires et de ton désir de nous aider! (les salariés pauvres hehe). C’est un peu long mais je crois m’avoir défoulé :)!

    Serieusement,

    J’aimerais vraiment me lancer mais il y a des pensées comme celles-ci qui m’arrêtent:

    1- C’est le fait de pas savoir dans quel domaine je devrais aller car je n’ai aucune expertise aucun domaine et je suis intéressé par certains domaines mais je ne suis pas passionné par aucun, soit par manque de pas avoir assez recherché ou pratiqué les choses qui m’intéressent ou soit car je me connais pas assez alors je crois me décourager ou pas rester ferme dans mon projet (ou peut être une raison que je connais pas). Comment faire lorsque tu veux mais t’as un désir mais pas un désir ardent à tout casser?
    Comme a dit a peu près Donald Trump il faut vraiment aimer ce qu’on fait pour réussir.

    2- Un autre problème c’est que c’est très cool savoir tout mais si on vend pas on fait pas d’argent. Que dirais tu qui serait l’erreur qui font les personnes qui font pas des ventes ou de l’argent ou plutôt qu’est ce qu’il faut faire? (j’imagine évidement que t’est un expert dans le domaine de l’internet plutôt que des entreprises physiques)

    3- Si tu serais moi et que t’aurais pas une passion autre qu’un désir de vouloir la liberté financière et l’intérêt à la lecture du développement personnel tu ferais quoi?

    4- Une fois j’ai débuté un blog mais je n’avais pas d’idée de produit ni les habiletés et les connaissances qu’il me fallait pour créer un projet et je me suis décourage car les obstacles semblaient trop gros!
    (J’avais fait un blog de développement personnel pour aider les autres et moi même qui n’existe plus)

    Ex: Avoir à apprendre qqch que je n’étais pas sur d’aimer, trouver des experts non payés car j’avais pas d’argent pour qu’ils fassent les choses qui étaient hors de mon domaine mais qui étaient nécessaires pour le progrès (comme j’ai entendu dire: Ford qui était un ignorant mais qui était entouré d’ingénieurs), devoir chercher et chercher pendant des heures sur internet des réponses à mes questions; par exemple je voulais mettre des choses en mon blog mais je devais apprendre à programmer en Java alors que mon domaine était le développement personnel et pas la programmation et je suis un salarié qui gagne peu. tu vois je veux réussir mais je me vois face à cette montagne et je ne sais pas comment l’escalader. (Sans compter mon mindset)…

    5- Comment t’as fait pour surmonter tout ça mais plus important comment faire pour trouver les ressources et les solutions à de si gros problèmes!?
    Le fait de pas avoir qqn qui est la pour moi pour répondre a mes questions ou pas savoir ou trouver une source, comment tu as fait au début pour surmonter tout ça?

    6- Comment se faire une place parmi tous les gros leaders (comme mettons si je veux faire mon blog de développement personnel).
    Par exemple: comment tu ferais si tu serais moi pour créer du matériel qui ne serait pas « cheap » alors que les top au monde (ou les gens qui réussisent très bien comme toi) qui eux ont des dizaines d’années d’expérience et de maîtrise top mondiale hors de notre imagination comme par exemple Antony Robbins qui font du matériel et des produits dix-mille fois meilleur que le notre.

    En conclusion comment surmonter ce genre pensées destructrices et ces énormes difficultés et réussir?

    J’aimerais avoir la chance d’à travers ton cours et tes réponses pouvoir surmonter ces obstacles (je sais que ce sont des questions très difficiles et que tu sais pas tout) ou au moins savoir un peu comment t’as fait et pouvoir te remercier en personne et pouvoir avoir la chance d’apprendre aux autres comme tu fais ou au pire avoir un petit succès et partager ton produit pour te remercier.

    Bonne journée Oli! 🙂


  154. Stephane Lavelanet

    Olivier, Merci beaucup, pour la Viseo, j’ai trouve ca sympa, mais actuellement, je suis en train de me monter un petit magasin. Ce sera pour plus tard, pour le reste, mais maintenant, je laisse plutot Dieu me guider, ainsi ue son Amour, pour tout. Je te souhaite une excellente Nuit, et ue Dieu te benisse. Stephe.

  155. Bonjour Olivier,

    2ème vidéos intéressante et motivante pour poursuivre dans cette voie. Néanmoins, je demeure impatient de savoir quel est le coût de la formation proposée. Merci de m’informer de cet élément important avant la fin des vidéos d’informations

    Cordialement Cédric


  156. Leroy

    bonjour Olivier

    je suis tres tres motive a creer mon entreprise dans l’agroalimenataire. merci de me les envoyes.


  157. ruiz gerard noel

    votre vidéo est très bien, est ce qu’il est possible de suivre le tout a son rythme , car depuis une importante opération j’ai besoin de temps même si je suis très actif. Merci et a bientôt Gérard noël Ruiz


  158. Jean-Bernard

    Bonjour monsieur Olivier…. toute mes compliments…..
    mon rêve le plus cher c’est de devenir un grand entrepreneur afin ma famille et moi puissent jouir le bonheur et la liberté que peux nous apporter la richesse…… a oui parfois j’ai rencontre des découragement auprès de mes proches en revanche je suis plus que déterminé….. merci déjà monsieur Olivier je compte sur vous a la concrétisation de mes projets……

  159. Bonjour OLIVIER,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi du fait que ton entourage te décourage ou a peur de cette aventure. Je suis interessé par la création de ma propre boîte.
    Cordialement


  160. hélène

    Bonjour Olivier,
    J’ai un projet mais je ne sais comment m’y prendre pour commencer.
    Merci pour tous tes conseils…


  161. Sèvi SENOU

    Bonjour Oliver
    Merci pour tes encouragements, C’est super cette première. J’attend impatience la deuxième video.


  162. ALIANI

    Bonjour Olivier,

    Votre vidéo est intéressante, motivante et fait beaucoup rêver.

    Oui je décide d’avoir un avenir assuré, une vie passionnante et surtout une indépendance financière.

    Mais comment faire si on a aucune idée pour créer son propre entreprise?

    Merci pour tout ce vous faites.


  163. jean marie

    bonjour
    je n’ai pas pu regarder la vidéo en raison sans doute de la faiblesse de ma connection internet. néanmoins j’aimerais solliciter votre aide pour pouvoir avoir un complément de revenu avec internet.
    premièrement je ne sais pas ci cela est possible vu que je suis en afrique plus précisement au burkina faso où les gens n’ont pas facilement accès à internet ou ne font pas confiance aux transactions par internet;
    ensuite par quoi commencer ?
    merci

  164. Merci Olivier pour cette vidéo!
    Tu as raison par rapport aux gens qui nous entour qui nous témoignent leur peur et ça fait bientôt 3 ans que je suis en affaire et je crois que inconciament j’ai choisi de les écouter et que maintenant je suis poignée avec les même peurs …

    Ton vidéo me redonne le courage de prendre des actions pour mieux réussir!
    Merci !


  165. Sebastian

    Tellement vrai Olivier!
    Motivé après avoir vu cette vidéo, ça fait un bail que je veux me lancer… quelques semaines aussi que je suis tes vidéos et que je me dis que c’est possible!


  166. Jean-Marie Mulenda

    Olivier,
    Epatant, ce que dévoile votre première cassette même si de multiples pauses gâchent le plaisir qu’on a de l’auditionner et connaître son fond. J’espère ne pas rencontrer le même désagrément à l’audition de la deuxième. Mais, sincèrement, je suis heureux d’avoir pris connaissance de votre expérience.

  167. Merci pour la vidéo, ça me motive encore plus dans mon projet de création d’entreprise! Ma société devrait être créer fin novembre début décembre. Mon entourage m’a découragé et m’a poussé à chercher un travail salarié. Mais je suis motivée à créer ma boite c’est quelque chose que j’ai toujours voulu « être mon propre patron » donc je me lance.
    Cependant j’ai du mal à prospecter les clients et à décrocher des contrats? J’ai créer un site internet et un facebook mais je sais pas comment le faire promouvoir? quelles sont les techniques que je dois appliquer pour convaincre les prospects et avoir une démarche commerciale efficace? Peux tu m’aider stp?


  168. Elie

    Merci cher Olivier pour ton expérience qui excite beaucoup. j’ai déjà tenté quelques expériences peu fructueuses, mais je compte rebondir avec beaucoup de chance de succès. ton témoignage est pour moi un véritable encouragement.
    j’en attends surement de tes prochaines interventions pour aller plus loin.

    à très bientôt.


  169. Yao

    je veux créer une entreprise mais j’ai du mal à avoir une idée clair de projet. pouvez-vous m’aider?


  170. Nanou

    Tu es génial Olivier … J’ai tellement envie de créer mon entreprise mais tellement dans la crainte de ne pas y arriver !! J’ai hâte de t’écouter et entendre tes conseils 🙂 Merci de nous aider 🙂


  171. Stella (pseudo)

    Bonjour Olivier,

    Depuis la mi-octobre j’ai découvert tes différentes activités d’infopreneurs et ai suivi avec beaucoup d’intérêt ta série vidéos quotidiennes.
    J’apprécie ta façon de structurer l’information que tu diffuses et aussi la pertinence de tes interventions (sur le plan des idées choisies, de la qualité de tes écrits, des médias dont tu te sers…). Une vision d’ensemble pleine de cohérence et qui se démarque du côté un peu « brouillon » ou « à l’arrache » que j’ai pu observer par ailleurs…

    Je n’en suis pas à me lancer. C’est déjà fait.
    Et je suis certaine de la qualité des services que je propose de part les retours qui me sont faits avec un recul de quelques années.

    Par contre j’ai besoin d’apprendre les réflexes requis pour élargir mon audience + trouver les moyens de moins travailler « dans », et davantage « SUR » mon créneau d’activité (si l’on reprend le cadran de Roger Lannoy : je me situe dans la catégorie des « indépendants » dont <>…). J’ai donc besoin de voir les choses autrement.

    Concrètement je suis intéressée par la formation Agir et Réussir. Quel est son coût ? Est -ce toujours sur 9 mois ?

    Bien à toi,
    Stella


  172. Martine

    Bonjour,
    Merci pour votre pêche,
    Oui, je veux me lancer, j’attends la suite avec impatience….donc à bientôt !


  173. vanessa

    cela fait deux mois que je tourne autour de votre site et ce matin je me lance! envie de monter une ecole de formation ou le e learng pourrait avoir sa place notamment pour des formations prepa pre concues avec des cartes mentales sur les themes autour de la fonction publique territoriale. votre facon de faire passer les messages me parlent beaucoup ,je pense disposer des ressources pour me lancer dans l’entreprenariat. la notion de liberté m’exalte tout particulierement. il me tarde déjà de voir les autres vidéos.


  174. nicos

    Je suis déjà dans B3g avec Laurent et il est vrai que si l’on parle business, il manque la co-création pour l’entrepreneur, ce que tu sais faire. A bientôt donc
    nicos


  175. Said Omar

    Bonjour!!!
    En fait je voudrais me lancer dans la plantation de légumes et tout mon entourage me dé-conseil de me lancer dans ce domaine puis ce que je suis salarié alors que je sais que ça a un réel potentiel dans mon pays qui importe des quantités astronomiques de ces produits.
    J’attends impatiemment les prochaines vidéos pour m’enrichir de vos connaissances.


  176. MIHIGO J.D

    Comment peut-on connaitre les besoins primaires tout en tenant compte du lieu d’habitation? Beaucoup d’entreprise naissante tombe en faillite par manque des moyens suffisant!

  177. Faut des sous pour crèer une entreprise !


  178. essbaa mohamed

    j’ai passé 23 ANS dans l’enseignements et j’ai pas pu réaliser mes rêves;alors maintenant j’ai décider de changer ma vie en cherchant dans l’internet une méthode pour gagner sa vie


  179. achille

    ok je sis franchement pret a me lancer dans cette aventure de création de ma propre entreprise!!

    Merci beaucoup très cher Roland!!

    cordialement!!


  180. alain

    Bonjour Olivier.
    Bravo pour cette vidéo (et les autres). ça fait du bien d’écouter et de voir les expériences de ceux qui vont toujours de l’avant.
    Merci!


  181. Silabana

    Très bonne video,
    Salut à tous, je suis actuellement un étudiant à la fac de droit et à la fois détenteur d’un BTS en finance comptabilité. Mes stages dans des grandes entreprises telles que la société générale d Banque en Côte d’Ivoire et un quotidien national le plus lu du pays, m’ont pas convaincu de m’entêter à trouver une place dans une entreprise car je me vois mal à travailler durement pour quelqu’un et ne pas réaliser mon objectif primordial qui est d’être mon propre patron. J’entreprend depuis longtemps et je me plains pas dans la mesure où je vis selon mes moyens. Je suis un passionné en quête d’expérience et proactif. Je me reconnais dans tous les propos de le vidéo. je continuerai d’AGIR ET JE RÉUSSIRAI. Bye bye


  182. Béatrice

    Bonsoir Olivier,
    Personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé être salariée, aujourd’hui j’aimerai créer mon propre emploi mais au chômage et pas d’argent de côté ! donc pas facile !!!
    je suis à fond sur internet pour me renseigner et « me former »
    Merci de tous vos conseils et vidéos très intéressants