Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Si la vidéo se coupe régulièrement, mettez-la en pause quelques secondes en cliquant une fois dessus (vous pouvez en profiter pour lire les commentaires), puis relancez-la en cliquant à nouveau une fois

Voici ce que vous devez faire après avoir vu la vidéo :

  1. Abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous pour recevoir les prochaines vidéos :

  2. Puis, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous avez apprécié dans cette vidéo 🙂

Laissez un commentaire (Déjà 1 190 commentaires)


  1. Nabaloum

    Bonjour,
    je vien de visionner la vidéo et elle m’a beaucoup éclairé.
    Personnel, j’ai des difficultés pour déterminer dans quelle secteur et quelle activités précisement je dois commencer.
    Merci pour votre contribution à notre indépendance financière


  2. cedric

    Bonjour Olivier
    c est tout a fait pertinent
    en vous débordez d’énergie que vous nous communiquez
    merci a vos


  3. Ange

    Bonjour Olivier,

    Moi j’ai voulu créer une entreprise dans le tourisme et la j’ai été découragé par mes parents qui m’ont dit qu’il fallait énormément d’argent et là j’ai gardé comme un gout d’inachevé. Donc je suis partant pour voir la suite.


  4. ELLOH Michel

    J’ai vraiment apprécié la séquence n°1 de agir et réussir. Je souhaiterais que vous me conseillez un créneau précis. Je vis en Cote d’ivoire, et après la crise politique et économique que nous avons vécu, j’ai vraiment l’intention de monter une Affaire personnelle. J’ai 49 ans, j’estime avoir encore de la force pour entreprendre. Merci.


  5. ferron

    Bien encouragente votre vidéo 1
    je suis intéressée mais pas pour moi ; je suis retraitée et hors course.
    J’ai un petit-fils de 16 ans qui plus tard VEUT être chef d’entreprise… alors je veux lui parler de comment il peut agir au lieu de glander à l’école où par manque de motivation il bisse son année.
    Pour soutenir « son projet de vie  » je vais lui montrer votre vidéo mais la regardera-t-il ???

    C’est bien de parler de l’abscence de diplôme pour se lancer mais je veux aussi qu’il en ai un au minimum


  6. sameh bouhejba

    c’est intéressant mais trop long Olivier, je n’arrive même pas à avancer la video pour arriver aux phases qui m’intéressent, ne le prenez pas mal mais je finis par arrêter la video alors que j’avais visionné les autres ( les 7 secrets par expl.) je trouve votre approche pertinente et dynamique j’espère que cela va m’aider
    l

  7. Merci ce début, et pas de commentaire, j’attend la suite; que Dieu te Bénisse OLIVIER

  8. Ton message arrive à point avec ma décision de démarrer une entreprise basée sur le WEB. Pourquoi aujourd’hui? Tel que tu le dis dans ton vidéo, l’emploi salarié n’est pas un gage de sécurité et j’ai perdu mon emploi. Et pourtant la compagnie qui m’employait faisait des millions de chiffres d’affaires et était en croissance l’an dernier.
    Auparavant, j’ai eu ma propre entreprise. Une entreprise de service dont il fallait renouveler la clientèle. Difficile de développer un marketing efficace tout en travaillant à temps plein et faire son administration. Je voulais réserver mes soirées à ma famille. D’ailleurs je travaillais chez moi en soirée.
    Ces dernières années, j’ai étudié les possibilités de vendre sur le WEB après mes heures de travail. Je me suis préparé et j’ai vu de nombreux pièges. Mon but est de créer un site professionnel et de rendre un service qui laisse un bon souvenir à mes clients.

  9. Salut Olivier,

    D’accord avec toi, mieux vaut prévenir que guérir et prendre son destin en main, en organisant son autonomie financière/décisionnelle sur un projet d’entreprise. Reste à trouver ses clients dans une économie qui s’effondre. Certes, le marché des chômeurs/retraités forcés/RMIstes est en pleine expansion et on pourra toujours leur vendre des formations pour devenir riche en moins de 3 mois, des kits de survie, ou des méthodes infaillibles pour séduire leur voisine…Mais attention, au final tout cela tourne en cercle fermé sans véritable création de valeur. Il faudra bien aussi un jour réindustrialiser et développer dans nos entreprises des produits à forte valeur ajoutée compétitifs sur les marchés internationaux plutôt que de se prosterner devant l’incurie et la malhonnêteté de la ploutocratie financière de Goldman Sachs and co. Mais bon, tes formations, ton enthousiasme, ton réseau donnent l’envie irrésistible de passer à l’action ce qui est le principal. De mon coté avec La Plateforme de Prospection et Fidélisation Clients nous nous concentrons sur le B2B dans l’industrie et tes conseils et ceux de David sur le marketing vidéo m’ont été d’une utilité certaine.

    Amicalement.


  10. francis

    bonjour votre message est un clin d oeil pour moi je le recois à un moment ou je veux vraiment concrétiser mes projets et je vais le faire.Moi cela fait vingt ans que je sais ce que je veux faire et que j ai les capacités de le faire mais que je me paralyse tout seul.
    Je ne pense pas que je suivrais votre formation mais à mon avis je vais la conseiller à tous ceux que cela concerne car ce que vous émanez à travers ces vidéos m a imprégnié et m a deja fait franchir une étape importante alors merci à vous de partager votre expérience qui va faire du bien à beaucoup de monde en tous cas personnellement je valide merci.

  11. Merci pour votre passion olivier, nous sommes tous derrière toi. j’ai un esprit créatif mais la finance est insuffisante. je sais qu’avec ses encouragement, je sent déjà la voix de la réussite..

  12. Bonjour !
    J’habite le Cameroun et me demande toujours si ce que vous dîtes est possible dans mon pays. J’aimerais réellement commencer une activité sur Internet, cette activité dans mon esprit pouvant être une occupation à temps plein après ma retraite qui n’est plus très loin.
    Merci à l’avance pour vos éclairage.


  13. danielle

    je suis de cet avis,apres avoir ete licencie ,j’ai cree ma propre entreprise ;c’etait un cyber cafe et un taxi. Apres le 12janvier 2010 j’ai perdu les materiels informatiques maintenant il me reste que la voiture.Parlant de la voiture ,j’avais un chauffeur incomprehensif tu peux me comprendre c’etait un demolisseur.Maintenant je suis un peu decourage je ne fais absolument rien.Ce que j’ai en tete j’ai envie de venre cette voiture et creer un autre business,j’ai peur de la fallite.


  14. angelune

    oui, j’aimerais etre guidée pour vendre mes créations  » uniques » ( suis artiste autodidacte)
    dans le monde entier!…quel reve!…
    m’y vois déjà!…les japonais, les russes, les canadiens, les vietnamiens….etc…achètent mes créations! ouuuahhhhhouuuuu!!! le monde entier apprécie ce que je crée! mon reve!
    pardon, me suis un peu égarée…mais comme vous constatez, j’ai la pensée, me reste plus qu’à mettre en pratique les stratégie pour avoir des clients… c’est ça qui m’interesse: comment se constituer une clientèle?
    c’est sur qu’il vaut mieux avoir un guide, un coach, en tout cas, pour moi perso, c’est absolument nécéssaire,
    .
    je compte bien sur ces vidéos!

    je vous souhaite à tous de réaliser vos reves les plus foux! et ne doutez pas!

    merci

    angelune


  15. zamor

    C’est vraiment bien, ca me donne la force de lancer des entreprises. et faire de mes enfants des entrepreneurs. continue……..

  16. J’ai deja un business d’Astropsychologie (Tarots/Astrologie). Il fonctionne plutot de bouche a oreille. Je suis sur Facebook et augmente mes contacts.
    Il est evident que j’aimerais avoir plus de clients, mais comment ???


  17. Mister Titouasse

    Merci Olivier pour cette vidéo. Moi aussi, j’ai envie de créer mon entreprise, mon activité, être « propriétaire » de mon travail, et ne plus subir le diktat des SSII qui pour la plupart (je dis bien la plupart !), exploitent les prestataires (leurs employés) comme moi. Marre aussi de subir ma vie professionnelle et d’avoir l’impression de ne plus être maître de mon planning, de mes congés, marre de subir ce schéma désuet des 9 h 19 h, héritage de la révolution industrielle !. Entreprendre, même si ça peut être un long avant de réussir, c’est être propriétaire de son travail, pilote de sa vie. Alors soyons dans cette dynamique d’entreprendre. Ce n’est que mon avis. Merci pour tous tes conseils.


  18. pepsycola

    bonjour, je voulais creer une entreprise de services a domicile au sens large, incluant petits bricolage, creation reparation renovation entre autres de meubles, décoration d’intérieur et extérieur mais apparemment c’est impossible car il me faudrait un cap pour chaque sspecialité par ex menuisier, peintre, carreleur, plombier, hors je suis autodidacte, je sais faire beaucoup de choses et il m’est impossible de pouvoir avoir un cap pour chaque spécialite, alors j’ai laissé tomber, le pole emploi m’a completement decouragee. voyez vous une solution a mon problème ?? merci


  19. Alvine

    Bonjour Olivier
    Je suis tres interessée par la vidéo mais en meme temps je me demande bien avec tous les gens qui sont autour de moi pour nous decourager et surtout mon mari pour me dire que le salariat est mieux qu el entrepreunariat :
    Qu a cela ne tienne j aimerai bien passer outre ces recommandations et foncer.

  20. Salut Olivier, de plus en plus sympa tes vidéos, pour ma part c’était et c’est encore de temps en temps, inconsciemment, que je me mets des batons dans les roues. Mon entourage me soutiens, certains sont défaitistes mais j’ai appris à faire la part des choses.

    Créer sa richesse est plus sur que de la chercher ou l’attendre 🙂 Au plaisir de te croiser.


  21. ndri aimé

    je vous félicite de cette formation car elle me fait du bien.
    je suis un distributeur indépendant et ce métier on y rencontre beaucoup de déceptions et de difficulté. avec votre vidéo je comprend que créer une entreprise demande beaucoup de sacrifice.


  22. ACHI

    Bonsoir M.Olivier,

    Merci pour vos conseils.Je cherche à entreprendre dans l’agriculture en Côte d’Ivoire où je réside;je voudrais savoir comment je peux rechercher un financement.Je suis Stagiaire Comptable dans une société d’Etat à Abidjan.

    Merci.
    Pauline Achi.


  23. TCHANADEMA

    j’ai une idée de creation d’un cabinet en environnement et assainissement.
    Comment y arriver
    Merci pour ce travail qui contribuent à sauver le monde chômage.


  24. keltoum

    merrci pour la vidéo . Agee de 43 ans je viens de commencer une nouvelle activité il y a 8 mois, aprés une pré retraite .bq de découragement de l entourage . Mais j insiste pour reussir .j attends vos conseils.


  25. Beatrice

    Hello Olivier!
    Please allow me to send my questions in English Even though I understand French.
    I followed my husband to wherever his work sent him, mostly i Africa. We both returned home after 18 years and 5 years later we were divorced and I stod there at a high but stil lactive age, wth no jobb in sight. I took my savings amounting to $10,000 and registered an import company (importing and selling high quality, organic and fair trade coffee.) I know and believe in the product but have not been able to raise the funds needed to do the job on the right scale.
    I qualify for most of the things you talked about in your speach. To date, my income has been at the most $2.000 per month.
    You said that you started peniless and you are where you are today. Do you have any suggestion on how I could get those finances ? ie: 80,000 Euros? How did you do yourself?
    I enjoyed very much your video and I really hope for an answer.
    Beatrice

  26. Bonjour Olivier,

    J’ai crée mon activité en 2006 , et je n’arrive pas a faire décoller mon CA.
    Je suis tout seul et je fais 13 par heures.

    Bien sur, beaucoup de ces heures ne sont pas efficaces je pense.
    J’ai aussi pris une formation marketing internet, et je n’arrive pas à le mettre en place car,
    il me manque du temps et surement une meilleur organisation.

    Je vis en Polynésie Française à Tahiti. Et l’internet est un petit marché ici,
    et il y a du potentiel.

    Quelles sont les conseils que tu peux me donner ?
    Je te tutoie, car ici, tout le monde se tutoie,

    Merci pour tes réponses à bientôt,

    Fabrice


  27. germain

    Je veux creer mon entreprise mais les moyens financier me manque.

    Que faire pour bien demarrer?


  28. Franck

    Bonjour, je viens d’une famille de fonctionnaire qui malgré la mauvaise opinion du public vis à vis d’eux ont été des travailleurs et employés modèles et ont monté dans la hiérarchie à la sueur de leur front.
    Aujourd’hui mon métier ne me plait pas et à 40 ans, je voudrais créer un site internet lucratif qui puisse me donner du temps libre.
    Beaucoup de choses me passionne mais je ne sais pas si je peux les exploiter pour trouver une idée.
    Voyages
    Histoires
    Patrimoine Historique
    Rétromobile
    Rencontre humaine
    etc…


  29. Franck

    Je voudrais citer un exemple de reseau social qui explose et dont le webmaster était un informaticien qui aujourd’hui vit de son site.

    Onvasortir.com


  30. Cosette

    Bonjour Olivier,
    Tu es un prof génial ! Modestie, enthousiasme, générosité, perspicacité, …. c’est l’élève qui beugue !
    Je suis Blogueur Pro et j’avance que par à coups ! il ne s’agit pas de la peur. C’est qu’au fond de l’esprit « je n’y crois pas » je n’y crois tout à coup plus pour moi (et non à ce que tu enseignes). Et durant une-deux semaines, je ne fais plus rien. Paralysie… Alors, mon sujet ne me passionne plus, car il appartient à une expertise et plus à une passion. Ce qui m’énerve le plus c’est ma progression en « montagnes Russes » . Je prétexte le moindre écueil pour stopper une semaine par exemple l’étude de marché. (éducation) Etc. Alors je me dis avec honte que je ne mérite pas un prof comme toi qui se donne tant de peine !!! et j’ai assez cliqué de droite gauche pour savoir comparer ! Tes cours SONT SUPERs !!! Qualité, sérieux, ertinence et RéGULARITé ! ils invitent à développer autant le Produit entreprise que la Personne de l’Entrepreneur.
    Alors je me suis inscrite il y a peu à Agir et Réussir (N°1 ?) pour reprendre le travail à la cheville . **
    As-tu une leçon pour ces douteux dont je fais partie ??? C’est rongeant pour la motiv’ action !!
    Encore MERCIsss, Cosette

    ** y a-t-il une différence ou un switch possible de AR N°1 à AR N°2 ???

  31. Bonjour Oliver
    Merci pour cette video c’est chouette d’appliquer le secret ,la présentation de vous ado m’a fait sourir et je constate avec bonheur que vous y mettez du coeur
    Oui vous avez bien compris je suis avec vous dans votre démache également .
    Je suis à la réalisation d’un site pour lancer un jeu de développement personnel qui est complémentaire à votre démarche.
    La contre culture me passionne
    Belle jounée à Tous et au Tout autre
    Catherine

  32. salut
    il y a de cela très longtemps que je veux crée une entreprise de transport aérien.
    mais a chaque foi je parle a mon père il me décourage.
    j’ai perdu beaucoup de temps a travaille a mon compte, sans succès ce qui ne anime pas mon père,
    aujourd’hui je cherche des homme pour me finance dans mon Project, mais je ne sais si je pourrais trouve des hommes d’affaire e en plus avec le non support de mon pere, je ne sais plus quoi faire


  33. Delmas YAO

    Bonjour,
    Je suis vraiment intéressé pour créer une entreprise. La question que je vais vous poser, que pensez vous de se mettre ensemble avec d’autres personnes?
    Delmas YAO

  34. Oh, c’est super géniale Olivier. cette fois ci, je m’accroche!


  35. Marie

    Bonjour!
    Je souhaite effectivement créer mon entreprise, le seul proche qui est au courant est mon compagnon, car je sais qu’il m’encouragera toujours.
    Je n’en parle pas à ma famille, car, je crains, justement des « mais non, c’est dangereux en ce moment, bla bla bla… »
    Moi-même, j’ai un peu peur de me lancer, par peur de me casser le nez. Mais, au fond de moi, je sais que mon projet peut marcher!
    J’attends les conseils suivants avec impatience.
    Merci


  36. leya

    j’ai vraiment apréciée!!!


  37. leya

    j’ai vraiment apréciée!!!


  38. olianova

    Vidéo très intéressante et motivante, pense à entreprendre depuis au moins 3ans….
    j’attends les autres vidéos.


  39. logbo ziagou

    s’ etaient bon vos conseilles .Mais je n’ais pas les moyen alors comment faire pour commencer , et sur quoi je dois commencer aider moi


  40. Marie Armelle Pierre Louis

    Je suis une employée, j’ai un salaire plus au moins interressant mais qui ne repond pas à tous mes besoins. Je voudrais me lancer dans les affaires, mais plusieurs personnes ont deja créé leurs entrepreprises avec les produits que j’aimerais me lancer. Le pire c’est qu’il y a des proches qui me découragent et me disent que je ne peux pas faire ce que fait tout le monde . Je suis un peu indécise. Que me conseillez-vous? Car je voudrais être independante financièrement.


  41. Varricchio giuseppe

    Bonjour, suis un ancien sportifs professionnel et depuis que j ai arrête le sport je fais beaucoup de crise d angoisse et en plus j ai du cholestérol et trop de sucre dans le sang. Puisse avoir des conseil pour faire descendre se mal que puisse manger comme poisson et fruit et légumes ou autre pcq je ne comprend plus rien on me dit que les fruit il y a du sucre aussi je suis très motive et ne suis pas triste de manger sains merci si vous pouvez m aider j ai lu que le vinaigre de pommes est très bon pourquoi les médecin ne nous en parle pas……..


  42. Rhuddy

    Mon avis est simple et je pense à cette prise de conscience et ce positionnement dans l’initiative même avec un caractère non-conventionnel dans lequel je reconnais beaucoup ma façon d’être, est comme pour marquer un pas innovant vers un idéal inespéré d’agir pour atteindre une gloire bien mérité et réaliser un rêve!

  43. Super article du debut a la fin.
    j’ai vraiment appris beaucoups de choses avec ton article.
    c’etait juste un super article. Merci


  44. floris

    j’ai vu pour la première fois ta vidéo agir et réussir je la trouve bien elle donne envie d’y croire mais comment?


  45. floris

    j’ai vu pour la première fois ta vidéo agir et réussir je la trouve bien elle donne envie d’y croire mais comment?


  46. Denis

    Cela semble trop beau….non pas : pour être vraie (car il semblerait que vous en êtes la preuve vivante… 🙂 ) mais il y a trop d’inconnus qui fait que l’on a du mal à y croire même si au fond de nous c’est notre vœux le plus cher..
    Mon entreprise a mis en place un plan de départ volontaires, et j’ai donc saisi cette opportunité pour  »sortir » de mon enlisement qui au fil des années m’enfonçait de plus en plus…
    J’ai 53 ans et souhaiterais démarrer une deuxième vie professionnelle mais ayant toujours travailler dans un même univers, je n’ai pas de vision de ce que je pourrais entreprendre..
    Mon entourage proche m’a soutenu et me soutient…
    Faire une étude de marché, c’est effectivement la base mais encore faut-il savoir dans quel secteur s’orienter pour la réaliser !


  47. angélique

    Vidéo qui donne envie d’ en savoir plus!
    Etre à la hauteur de ses rêves, faut déjà en avoir ! ou savoir les trier !!


  48. maryse

    Merçi Olivier,

    Ta video booste vraiment j’espère d’ici quelques mois franchir le pas cela ne fais que confirmé que ce je pense. Mon époux me soutien dans mon projet. J’attends avec impatience la suite des videos


  49. Robert

    Mon cher Olivier, votre présentation est formidable, communicatrice, bravo cela est motivant pour l’avenir .

    comme deuxième et dernier emploi à la retraite, je souhaite motiver l’action de devenir enseignant, personne ressource, dans le métier que je pratique depuis plus de 43 belle année

    Comment publiciser, offrir cette vision, passion ?,

    Merci de vos conseils !


  50. kouakou jean bedel

    Merci Olivier pour cette video de creativite! Mais mon entourage me decourage par ignorance et incomprehension comment m y prendre pour échapper a cette de salarier sans assurance?


  51. Juru Rene

    Bonjour Olivier, J`ai apprecié tes conseilles moi aussi j`ai un projet mais le probleme et le capital ou l`argent pour commencé dit moi ceux que je peux faire? si cé possible envoie d`autre video merci


  52. lachheb

    Merci,Olivier pour cette vidéo

    Mais le problème comment trouver les produits et les services à vendre sur internet.


  53. Wendyam

    Belle vidéo. Merci pour ce beau cadeau qui motive e encourage. J’attentds impatiemment les vidéo suivants.


  54. Wendyam

    Magnifique! C’est encourageant. Merci. J’ai hate de voir la suite des vidéo


  55. Angel

    Salut Olivier ,
    Ton enthousiasme et ta compétence sont une  » vitamine » et même un cocktail de vitamines …

    J’ai déjà crée plusieurs entreprises et je n’ai jamais été salarié …,
    mais je n’ai pas toujours réussi à atteindre les objectifs que je m’étais fixé …

    Je crois que je peux mieux faire , et je suis a l’écoute de tes conseils …
    Merci , Olivier , et à bientôt
    Angel

  56. Bonjour Olivier,

    Je rencontre des difficultés
    à synchroniser mon Kindle pc
    voici le message
    nous n’avons pas trouvé d’appareil Kindle ou d’appli de lecture enregistré sur votre compte Amazon qui supporte cet article.

    Qu’en penses tu ????


  57. daniel

    Un peu que t’as raison.je viens de recreer une entreprise et pas n’importe ou mais en Mongolie.
    ET j’ai 65 ans…….
    Merci pout ta vidéo super reconfortante.


  58. Caroline

    Bonjour, pour ma part je suis diplômée, bac+5… Mais je rencontre de grandes difficultés dans la vie professionnelle, et me retrouve aujourd’hui au chômage avec de moins en moins confiance en moi… Je suis déçue par le monde de l’entreprise. J’aimerais trouver une solution!


  59. aldjia

    Bonjour Olivier; très persuasif, ha! si j »avais 10 ans de moins je me lancerai les yeux fermés…..C »était par curiosité, je voulais savoir ce que vous proposez, en tout cas j’en parlerai autour de moi, merci pour l’énergie que vous dégagez

  60. merci beaucoup La video laisse un gout d’inachevé.Pouvez vous parler plus concertetement des etapes et des pre requis


  61. Annie

    bonsoir ! merci de cette vidéo ! on se laisserait « booster » ! je suis en train de m’interroger pour monter ma structure de services à la personne et services aux entreprises dans le domaine administratif et RH en « free-lance » ; en parallèle je sais que la bonne façon de « rentrer » de l’argent est de mettre et vendre ses produits ou ses services en ligne sur le net , mais je ne vois pas comment je peux mettre ses services en ligne… donc je me demande si je fais le bon choix… !? dans l’espoir que les prochaines vidéos m’apportent de l’énergie, de la confiance et l’étincelle pour « démarrer » !!! MERCI Olivier !

  62. Bonjour Olivier.
    C’est drôle, j’ai l’impression de te connaitre depuis longtemps, car je t’attendais depuis… longtemps.
    je te suis depuis un certain temps à travers tes blogs extras et tes excellents interviews.
    Comme tu l’as conseillé dans ton ebook « vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »,
    j’ai migré mes blogs de blogger vers wordpress avec un nom de domaine et hébergement chez OVH.
    J’ai un peu de mal à réorganiser mes anciens blogs de chez blogger dans wordpress mais j’y arriverai. La grande difficulté est dans le choix d’un sujet de blog. J’ai fait ma liste de passions: le hic c’est qu’il y en a beaucoup et… je suis comme l’âne de buridan ou en pire car au moins, lui il devais faire un choix parmi deux.
    Merci de m’orienter, me conseiller.
    Bon courage dans ta formidable aventure!

  63. En premier lieu il faut d’abord une formation dit on le chien à quatre pas mais il ne suit pas 2 cemins à la foi en plus je suis debutant veuillez je vous en prie de prendre soins pour que je soit un bon pour une auto prise en charge car au prentimps 2011,on dénombrait au moins 156 millions de blogs,et pas moins d’un million de noueaux articles de blog publiés chaque jour. Toutefois, le nombre de blogs inactifs demeuré élevé selon la lecture d’une ébauche dans vos publications tu sais le pourquoi? le travail intellectuel nécessite une bonne comprehension de part est d’autre je suis écrivain mais d’autant pas encore une maitrise appropprié dans votre domaine je doit vous avoué avec ame et conscience dire la vérité afin abandonné mon projet à mis chemin Olivier je ne parvien pas à TELECHARGEZ le livre la vie de nos rêves grâce à votre blog d’où je vous demande d’un apprentissage rode de manière que moi aussi dans l’avenir enseingé d’autre car il y a de nouveau pour votre métier en Afrique N.B. j’attend de vous une réponse le plutot possible Samuel NGENGE wa NGENGE cordialement Tél:243994556180


  64. Alice

    Bonjour Olivier,

    Un grand merci pour cette vidéo et pour votre blog. Vous m’encouragez à continuer à créer mon entreprise. J’étais angoissée à l’idée de créer pour la première fois…

    J’ai moi-même eu des avis un peu décourageants…
    Mais je veux vivre cette expérience.

    J’ai les diplômes en rapport avec mon futur secteur d’activité mais j’ai peu d’expérience dans le domaine. Comment faire pour ne pas me planter???

    Merci pour votre aide.


  65. Carole

    Bonjour Olivier

    En ce qui me concerne, je suis entourée en partie d’entrepreneurs.

    Cependant, quand j’initie un nouveau projet de type entrepreneur, je préfère mette en place et en parler plus tard.

    Possiblement parce que je ne veux pas recevoir d’opinions divergentes, je préfère suivre d’abord mon intuition . Cueillir des opinions ou du feedback plus tard.

    C’est évident que je vie aussi les bouleversements du changement avec ses inquiétudes financières, cependant, comme tu le mentionnes dans ce vidéo, la situation du marché du travail donne davantage l’illusion de sécurité (si je te traduis bien tes mots en ces termes).

    Pour moi, dans l’immédiat c’est de trouver la niche cible c’est mon investissement pour le moment, temps, recherches d’idées et exercices.

    Jusqu’à l’illumination ! Espérant qu’elle viendra dans un temps raisonnable !

    Merci Olivier

    Merci de nous faire bénéficier chacun de tes expériences et visions avec autant de conviction !

    Carole

  66. Merci Olivier. Votre Dynamisme est contagieux. Je suis pas à pas les conseils de votre Ebook « vivre la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Merci pour votre altruisme et votre disponibilité.


  67. Carole

    Bonjour Olivier

    Très bien ce vidéo ! Je t’entends dire « Je suis heureux et, vous le serez aussi si vous respectez graduellement le processus de création d’un blog selon ma méthode »

    Aussi.,
    J’ajouterais à mon commentaire écris ici plus bas…la même question à laquelle je me questionnais avant de m’inscrire sur les possibilités financières.. du moins… le minimum que tu évaluerais approximativement nécessaire pour fonctionner en affaire avec un blog ?

    Je sais , je sais.. difficile à dire mais moi intuitivement et suite à tous ces vidéos et exercices faites jusqu’à maintenant et tenant aussi compte du fait que je n’y connaissais rien au départ,
    – «« je dirais intuitivement peu importe la projet d’affaires 10,000$ canadien minimum ..et toi tu dirais quoi » ?

    C’est une importante question dans ma réflexion ! C’est important d’avoir une évaluation approximative du moins? Tu veux faire l’exercice avec moi de combien minimum ?

    Merci Olivier
    et surtout demeure toi-même, cette personne de cœur, visionnaire !

    Pour répondre à ta question sur le vidéo ?
    En ce qui me concerne, je suis entourée en partie d’entrepreneurs.
    Cependant, quand j’initie un nouveau projet de type entrepreneur, je préfère mette en place et en parler plus tard.
    Possiblement parce que je ne veux pas recevoir d’opinions divergentes, je préfère suivre d’abord mon intuition . Cueillir des opinions ou du feedback plus tard.
    C’est évident que je vie aussi les bouleversements du changement avec ses inquiétudes financières, cependant, comme tu le mentionnes dans ce vidéo, la situation du marché du travail donne davantage l’illusion de sécurité (si je te traduis bien tes mots en ces termes).
    Pour moi, dans l’immédiat c’est de trouver la niche cible c’est mon investissement pour le moment, temps, recherches d’idées et exercices.
    Jusqu’à l’illumination ! Espérant qu’elle viendra dans un temps raisonnable !
    Merci Olivier
    Merci de nous faire bénéficier chacun de tes expériences et visions avec autant de conviction !
    Carole

  68. Olivier je viens de recevoir votre message aujourd’hui je vous demande de suivre ma formation s.v.p. je vous en prie si je d’autres questions à vous posées prochainement quand allez m’envoyé d’autres cours je suis sériusement intérresé pour cette formation jusqu’à la fin de ma formation nous sommes ensemble j’aurais des questions pour vous afin que je puisse être mieux enseigné est suivre ma formation si vous avez d’autres propositions concernabt lla formation je suis pret Samuel

  69. Quelle belle vie que vous nous avez montré des 3 raisons.
    l’idéal c’est de ne pas dépendre des autres .
    il faut toujours essayer d’aller à la recherche du gain de pain

    du courage et à bientôt


  70. Ben

    Merci beaucoup olivier ,pour ces conseils.
    Je pense a creer mon entreprise’
    Que Deux vous benisse encore te encore !!!
    Ben


  71. Virginie

    Bonjour Olivier,

    Bravo pour cette vidéo, j’ai enfin vu quelqu’un d’au moins aussi enthousiaste que moi pour mener son projet à terme ! Ca fait plaisir de voir autant d’optimisme et de positivisme en ces temps de crise !

    Pour ma part, je te rejoins sur tous les points mais je n’ai pas encore franchi le pas pour des questions financières… En gros, comment faire la transition entre son job actuel où on gagne « correctement » sa vie et son nouveau projet…?

    Bientôt les prochaines vidéos ?


  72. maud

    Bonjour, tout d’abord je voudrais dire mon immense bonheur de voir en video, mon quartier, ma ville de coeur, Lille ! Ensuite, les informations sont très convaincantes, ça donne envie d’essayer. Merci


  73. Samuel

    Waooo! Bonjour Olivier, J’étais cadre mais licenciée. Je me suis dit, c’est maintenant l’occasion de réaliser mon rêve : créer mon entreprise. Mais effectivement l’entourage n’encourage guère. Il faut réaliser un business plan (ce n’est pas évident) le CCI m’a découragé, trop d’investissement est risqué aujourd’hui. Alors comme Créer un blog me séduit fortement également, mais faut-il avoir La bonne idée ! J’en suis là actuellement. Je tiens moi aussi à te féliciter pour ces mots si juste et cette entousiasme., comment avoir une idée et être sûr qu’il s’agit bien de LA bonne idée ?

    Merci d’avance !


  74. baudoin

    très enrichissant et motivant


  75. badaroux

    J’aimerai créer une activité mais étant reconnu travailleur handicapée et tout le monde me déçoit quand je dit que j’aimerais devenir indépendant.
    mais-je ne sais pas dans quel activité démarrer.
    . j’ai un problème de dos et des soucis financier jusqu’en 2018 et cela me travaille car quand on créer une entreprise il faut avoir un budget financier pour être crédible.
    et pourtant je ses que devenir mon propre patron de mon entreprises serais ma guérison.

    je pense être le plus clair même si mon profils ne correspond pas comme créateur d’une entreprise
    actuellement.
    je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.


  76. Edmond

    Bien sûr !
    Tout le mond refuse d’y croire.
    Je dois dire qu’a force de me voir étudier et d’entendre mes formations, ma femme semble commencer à y croire. C’est l’exception.
    Le problème, c’est qu’une fois qu’on s’inscrit sur une formation ou deux, que l’on commence à recevoir de l’info, à un certain stade, elle n’arrête plus d’arriver et trop d’info tue l’info.
    J’ai je ne sais combien d’ebooks plus intérressants les uns que les autres dont quelques uns que j’ai achetés il y a plusieurs semaines et que je n’ai pas encore eu le temps de lire.
    Je passe 12 à 14 heures par jour devant l’ordi, les e-mails, trois formations, les vidéos, les e-books, les blogs et je viens d’entamer un dossier avec les premiers articles pour mon blog à venir.Il faut bien coommencer un jour. Et c’est pas tout, parceque je pense encore à une formation vidéo. Il va falloir commencer à fréquenter les forums aussi.
    Y a pas assez d’heures dans une journée, pas assez de jours dans une semaine et pas assez de semaines dans un mois.
    Tant d’efforts et le tout en silence car je connais d’avance la réaction des autres.
    Le succès est obligatoire. Quand j’aurai quelque chose à leur montrer, alors j’en parlerai.


  77. david

    Génial Olivier ! Moi aussi je veux créer mon entreprise !


  78. LEBONGO

    c’est une idée génial;
    je suis entierement d’accord avec toi.
    desormais nous devions nous appuyer sur tes idées


  79. MRABIH

    exitant


  80. Eddy Boisne

    Oui on a essayer de me décourager a plusieurs fois chaque fois j’entreprend de créer et faire kelke chose pour me m’être a mon compte


  81. Amid Gabriel

    Parfait et excellent video qui peut animer quelqu’un a sortir de la dependance economique, mais j’attends plus de conseil pour quelqu’un qui n’a pas de grand moyen economique et qui veut s’en sortir de cette dependance.


  82. Fernando

    Cher ami
    Ne peux tu te mettte dans mrs abonnes afin que jr puisse te repondre.
    Oui je suis ttrs interesse’.
    Fernando.


  83. Buenapartes

    Bonjour,

    Effectivement , il n’y a rien à dire sur le plan  » Motivation  » de créer son entreprise , ce qui m’interpelle un peu c’est que tu dis  » je ne regarde pas la TV, je ne lis pas les journaux , etc…  »
    Puis tu nous expose des chiffres et détails sur les conséquences d’être employé par rapport à un indépendant tel un commentateur du JT !… car inévitablement , je comprends qu ‘il faut être indépendant , ce n’est pas un problème pour moi , je le suis depuis 30 années , donc !
    ( Tu connais mes activités étant donné que nous Twittons tous les deux ) @Fernando Buenapartes
    Bon ….. Tout cela c’est bien , mais j’attends la suite, tu sais que je suis partant, alors … on y va.
    Fernando Buenapartes.
    Je suis partant , mais toi, sois droit et correct , car j’aime les choses bien faites !
    Au fait je suis Français de Lille , mais j’habite en Belgique , ou j’exerce mes activités, et il est vrai que je voudrais trouver un moyen de passer plus de temps avec ma famille , car notre boulot demande pas mal d’investissement , de temps passé en extérieur, quand ce n’est pas  » hors territoire  » …. Alors OK , vas y , épate moi et … Je Fonce.


  84. Georges

    Cette vidéo est une bouffée d’oxygène à ma réflexion, je cherchais à savoir s’il faut vraiment me lancer dans la création d’une entreprise, en fait je l’ai déjà fait, mais ça n’a pas marché. Merci beaucoup pour cet encouragement qui relance mon engagement.
    Georges L.


  85. Georges

    Cette vidéo est une bouffée d’oxygène à ma réflexion, je cherchais à savoir s’il faut vraiment me lancer dans la création d’une entreprise, en fait je l’ai déjà fait, mais ça n’a pas marché. Merci beaucoup pour cet encouragement qui relance mon engagement.
    Georges L.


  86. alex

    depuis ans jèssaie de partir une equipe productive et efficace en exploitant un MLM mais je n`y arrive pas . j’ai récemment faitb la rencontre de Millie Lavoisier qui une batisseuse de MLMet qui conseille vivement d’avoir un blog de qualité(je suis nulle en informatique). ma famille ne me decourage pas mais ne croit pas en cela. svp aide moi Olivier


  87. Kate

    Bonjour Olivier,

    Tout d’abord tous mes vifs remerciements de la part d’une future créatrice d’entreprise perdue dans le cyber-dédale.Tes explications sont simples et je me sens plus que prête…maintenant. Ma question : tu as l’air de vivement conseiller ovh.com. Pourquoi ovh.com et pourquoi pas 1&1 ? N’y connaissant rien, je ne perçois pas en fait les avantages et les désavantages du premier ni du deuxième et je n’ai aucun a priori ! Sauf qu’effectivement la formule 1&1 est plus onéreuse.
    Pour préciser « ma petite entreprise » : site de cours de langues (je voudrais intégrer un lien skype pour des cours on line). Qu’est-ce qui serait préférable pour moi ? En te remerciant d’avance pour ton avis éclairé.
    Merci encore pour ton cadeau !


  88. Wilfried

    Je vous vois enflammer, bouillonnant d’énergie et je me dis que vous pouvez peut être m’aider à trouver la voie, je suis prof de maths avec une maitrise en math et je ne sais qu’enseigner, c’est ce que je pense, à moins qu’on me prouve le contraire, je ne sais faire que ça, comment créer mon entreprise avec cela comme seule compétence


  89. GARRAÏALDE

    Bonjour,Olivier,j’ai écouté avec attention ta vidéo sur la création d’entreprise,et aussi je pense qu’il y a du bon,et du moins bon,dans ce que tu dis,je m’explique:
    –Quand on a deux ,ou trois mômes à nourrir(ce qui n’est pas mon cas)+ une épouse,et que l’on a,en plus un ou plusieurs crédit sur le dos,vaut mieux rester à sa place de salarié,en attendant que les choses finissent par ce décanter( enfants qui quittent le domicile conjugale,crédit de la maison payé).
    Par contre,quand on a pas de crédit,que l’on est célibataire sans enfants,que l’on est jeune,ou même moins jeune et qu’on a les dents longues,et qu’on a la gnac dans la vie,pour réussir,et une grande envie entrepreneuriat,alors là,je pense ,tu peut foncer,vas-y go!
    Moi je dis ,faut pas écouter les autres,faut s’écouter soi+les personnes qui ont comme toi l’envie de réussir…………Cordialement……………..jean-marie


  90. thierno bocar

    bonjour
    J ai aime vos vidéo. Je suis sur la démarche de réalisation de mon projet de création d entreprise de sécurité j ai demandé à une entreprise de le représenter dans mon pays parce que je dispose pas de fond pour démarrer, je suis trop stressé et il y a ma famille qui me décourage, les africains n ont l esprit d entreprendret à cause de nos réalites .j ai envie de commencer.

    Que dois je faire.

  91. J’aurez bien voulu te dire se que je pense de la vidéo;mais je n’est pas le sond internet fait tous pour me bloquez,tu ces sur près de 4 ans tous les jour 14 heures j’ai plus de 40.000 Euro de perte dans internet avec deux visa et mon salaire tous les mois de 1200 Euro de la mutuel ces pour sa que j ai tous le temps mais il fond tous pour me bloquez ces navigateur google explorer extera.Mais je vien d’avoir un beau pak E-cover2 et je vais écrire des livre,mais j’ai les livre que j ai trouvez sur marchez aux puces de auteur mort et je ne ces pas qu’elle outils il faux pour que je me lance dans des E-book sur Amazon tu n aurez pas un Pdf de documentation a me lire pour m aidez merci bonne continuation.Pour te dire si tu a besoin d’une nouvelle liste e-mail il y a la 6éme foire aux cadeaux francophone j-v partenaire Vip du 21 juin au 21 septembre le lien inscription ou pour regardez http://si.gd/alFf1h


  92. Michel

    Bonjour,d’accord pour votre vision des choses,famille,amis,etc…leurs conseils c’est de toujours trouver un boulot de salarie…mais il y en à marre de toujours se faire plumer…
    entreprendre oui mais apres un echec c’est pas facile surtout lorsque que l’on plus un sou pour
    trouver des clients?je vous ecoute pour recommencer,comment faire? Michel


  93. Thérèse Biscotti

    Je veux moi aussi créer mon entreprise. Les personnes autour de moi me disent tous que je suis folle de me mettre en libéral, mais j’ai tellement soif de liberté et d’autonomie, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai aussi très peur…. J’aimerais vraiment être bien conseillée et tellement réussir…. Merci pour toute l’énergie de votre vidéo qui donne encore plus envie….


  94. Thérèse

    Je veux moi aussi créer mon entreprise. Les personnes autour de moi me disent tous que je suis folle de me mettre en libéral, mais j’ai tellement soif de liberté et d’autonomie, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai aussi très peur…. J’aimerais vraiment être bien conseillée et tellement réussir…. Merci pour toute l’énergie de votre vidéo qui donne encore plus envie….


  95. Joseph

    Merci Olivier de la vision que tu as de l’avenir de tout individu. Tu dis vrai mais la plupart des individus sont pleins de doute.C’est un véritable facteur limitant.Quant à moi je suis prêt à me jeter dans la course.Je continue de remercier pour ta très grande générosité.A bientôt.
    Joseph

  96. Olivier vos enseignements sont trop THEORIQUE en plus en ma qualité d’un FINANCIER il me sera difficile de vous suivre car mon temps est plus l’exercice de mes FONCTIONS entre autre pour imprimé un document il y a pas mal de complication il faudra comprendre chez nous en Afrique la communication est trécoùteux ok il faut je vous en prie d’être bref avoir des explications des cours a defaut il m’est trés difficile de suivre vos cours je vous en prie vous avez un élement c’est à dire un candidat que vous allez perdre je doit vous dire je vous demande qu’on trouve de commun accord une solution pour ma formation ok j’attende votre réponse s.v.p. Samuel


  97. SAMOUTH

    les coupures de la vidéo ne me permettent pas de cerner ce que vous dites.


  98. Youssouf

    Merci Olivier pour la présentation. Ce que j’ai apprécié c’est votre engagement a soutenir les raisons de créer une entreprise. Plus encore; vous faites comprendre que c’est possible de réussir.

    Youssouf


  99. czaikowski ludovic

    bonjour olivier ,

    J’ai compris qu’entreprendre , c’est un état d’esprit , c’est donner du sens à toutes ses actions et sa vie .
    j’ai commencé mes démarches .J’a mon projet , ça y est , je me lance .
    J’

  100. Bonjour
    merci pour le tonus matinal !

    je viens, à 43 ans de m’occuper exclusivement de mon entreprise que j’ai crée quant j’étais salarié..

    c’est la crise même ici au maroc ! c’est vrai mais mon objectif pour la première année est de réaliser tous les projets personnels que je ne pouvais pas faire en tant que salarié emprisonné avec un CA minimum égal à mon salaire de DGA

    donc cette première année je ne veux pas gagner beaucoup mais avoir du temps ;

    par contre je suis dans le consulting financier et dans la formation des dirrigeants en management, dév. perso coaching.

    quel serait la meilleure stratégie commerciale dans mon cas ?

    merci encore
    mostafa


  101. Célia

    Olivier merci pour cette pêche d’enfer et tous ces conseils ! Ca ne fait que conforter ma démarche ! Vive les entrepreneurs !


  102. CHANTAL

    ça me convient bien

  103. Cette vidéo reprend un discours déjà bien connu
    Par ailleurs elle est très redondante.
    Elle s’appuie sur la passion d’Olvier


  104. Akomia

    Merci Olivier, ça m’intéresse de créer mon entreprise, mais vous savez que dans ce cas il y a toujours des gens pour vous décourager. Donc vos suggestions.


  105. jean-Paul

    Félicitations,ce que je retiens il faut OSER,OSER est pour moi le mot clé,je suis motivé ,mais comme toujours les finances doivent suivre même pour un petit investisment………..


  106. Desilus

    j’ai lu votre article sur la création d’entreprise. Je l’ai trouvé très intéressant. Je suis dans une phase de réflexion. Agé de 52 ans, ancien artisan taxi parisien je ne sais quelle reconversion explorer. En tout cas je ne veux plus être chauffeur.
    Je vous suis très reconnaissant pour votre vidéo. Je n’ai aucune idée de ce que je pourrai entreprendre mais le projet de création fait son chemin dans ma tête.


  107. Laetitia

    Bonjour Olivier,
    je m’appelle Laetitia j’ai 24 ans, j’ai vraiment adoré votre vidéo cela conforte encore plus mes idées !!! Je rêve de crée mon entreprise et d’être mon propre patron depuis que j’ai 17/18ans… C’est une envie qui me dévore, j’y pense tout le temps, de jour comme de nuit, et quand je vois une vidéo comme ça j’ai qu’une envie c’est de me lancé sur le champs, mais c’est difficile d’avoir « la » bonne idée qui va faire la différence, d’avoir les bons partenaires, les qualifications suffisantes, mais aussi et surtout le financement de départ !! Et un grand besoin d’aide et de conseil de gens comme toi…

  108. je voudrai créer un entreprise agricole planté du riz en guyane vous pense que sa va marché


  109. tenan

    Merci pour toute la verité. mais comment peut on télécharger cette video?


  110. emmanuelle

    Votre vidéo est intéressante, à quand la suite pour obtenir de vos conseils? merci d’avance


  111. Fatou

    Vidéo super motivante et qui donne envie de se lancer. Merci Olivier!!! Pour ce qui est de l’entourage qui décourage mieux vaut se lancer et ne pas avoir de regrets. Vous finirez bien par leur montrer que vous êtes maitre de votre entreprise.


  112. Georges

    J’ai trouvé la vidéo très motivante, c’est presque comme un évangile auquel je voudrais bien croire. J’ai déjà essayé de créer mon entreprise, mais ça n’a pas marché. J’ai dû laisser tomber pour un moment et me suis engagé dans un emploi salarié assez bien payé mais à durée limitée. Votre vidéo me donne envie de recommencer, mais j’avoue que j’ai peur de perdre à nouveau de l’argent comme la première fois. Merci pour cette vidéo, merci beaucoup. Je l’ai écouté plusieurs fois. Georges Ossé.


  113. samadou

    bonjours olivier ,moi je vis au bénin et souhaiterais créer mon entreprise dans le domaine de l’agro- alimentaire que me conseillera tu de faire pour y parvenir vu que je n’ai pas encore les moyens pour m’y installer.

  114. salut

    j’ai essayé la libre entreprise avec le marketing de réseau
    mais le problème c’est de rester toujours à la recherche des nouvelles personnes et faire le suivi des anciennes
    créer ma propre entreprise c’est vraiment le rêve de ma vie
    mais c’est quoi le meilleur marché?ou trouver des clients fidèles ?et plusieurs autres questions qui me viennent à l’esprit comme tout père de famille

  115. Oui, je veux bien vous croire …non personne ne m’a découragée car je n’ai partagé avec personne de mon entourage mes projets mais j’ai d’autres personnes de monentourage qui aiemerainet binse lancer….on en parle parfois. Mai sfinalement personne n’ose rien tenter….et cherche des postes salariés…..qui ne viennent pas ! que faire ?

  116. Oui, je veux bien vous croire …non personne ne m’a découragée car je n’ai partagé avec personne de mon entourage mes projets mais j’ai d’autres personnes de mon entourage qui aimeraient bien se lancer….on en parle parfois. Mais finalement personne n’ose rien tenter….et cherche des postes salariés…..qui ne viennent pas ! que faire ?


  117. sofiane

    bonjour,
    j’ai vraiment aimer votre bloc monsieur,moi je suis un comptable dans une société fiduciaire,j’ai une expérience plus que 3 ans ;j ai envie de créer ma propre société mais j’ai vraiment peur car je suis marier récemment et je ne sais pas si je devrai prendre ce risque maintenant ou pas,surtout que je n’ai pas assez d’argent,est ce que je prendre le risque et essayé d’emprunter ou j’attends jusques le bon moment arrive,merci beaucoup pour votre aide,bonne continuation
    cordialement


  118. Daniel ANASTASIO

    je veux bien apprendre à rechercher et connaître les marchés
    je veux apprendre à rechercher et découvrir les clients
    Je veux apprendre et connaître les techniques de vente


  119. serge

    Chapeau.
    votre vidéo me donne encore plus de motivation pour aller de l’avant.
    Thanks


  120. DIZIE

    vraiment fabileux ta vidéo. j’ai deja rediger mon projet et je recherche un peu de financement
    merci pour tes conseils


  121. BLéou Casimir

    Bonjour Monsieur, je suis un jeune Ivoirien (Côte d’Ivoire). je suis un fonctionnaire, mais depuis un certain temps j’ai l’envie de créer mon entreprise dans le domaine de l’informatique ( site web). Alors, je souhaiterais avoir des conseils de votre part.Merci


  122. Rida

    Merci Olivier pour la vidéo, et pour l’encouragement et l’enthousiasme…


  123. Andris

    Tout le plaisir d’avoir le video! J’en ai bien des projet, les moyens ne sont pas disponible et je suis peur de risquer. Que voulez-vous me proposer?


  124. zepphyr

    je sais que ce dificile de creer une entreprise dans un pays sous developpe mais je tiens vraiment a cree mon entreprise alors j’ai besoin que vous m’aidiez a realiser ce reve j’ai quelques projets mais dans un pays comme le notre ce un peu complique mais j’y tiens aide moi svp.


  125. zepphyr

    j etais vraiment motive par rapport a la video vous etes vraiment different et je suis pres a recevoir vos conseils


  126. zepphyr

    olivier svp vous pouvez avoir une idee sur quelques domaines qui sont facile a abordes surtout dans un pays sous developpe


  127. Ilda PARAWI

    Bonjour ! Je ne suis pas du genre à travailler en tant que salariéé mais au fond de moi je sais que je dois créer mon entreprise mais quel projet ? Pas sûr de moi car mon entourage me donne de faux espoir et je n’arrive pas à cibler un projet idéal ! car c’est confus autour de moi !
    Qelle stratégie faut – il appliquer?
    Merci de ma répondre !


  128. Myriam Ambroselli

    Génial et encourageant! C’est vrai qu’il n’y a rien à perdre et tout à gagner.Pour l’instant je reste discrète avec mon entourage mais les personnes proches à qui j’en ai parlé me font confiance et savent que l’idée peut être très bonne. Reste maintenant à ne pas se planter de stratégie au départ, hâte d’avoir les prochaines vidéos pr des conseils!


  129. Rida

    Salut Olivier,
    j’aimerai avoir la deuxième vidéo…
    Merci.


  130. laurent

    Bonjour olivier.

    Je suis tres ravi de votre emission. j’ai pense deja a un projet mais pas de motivation apres votre video je suis constraint de refaire et je vous assure que je veux creer aussi ma boite. infinement merci. comprenez que. je suis dans un pays anglophone pour les accents.


  131. Abderrazak Lirathny

    Très Cher Olivier, Sans aucun doute, vous êtes un homme très intélligent, très honnête, très sincère, Humaniste, altruiste……..VOUS ÊTES UNE TRÈS RARE PERLE PRÊCIEUSE … FÊLICITATIONS!!!


  132. Masonga

    En fait je suis toujours découragé par moi même ainsi que par mes amis…
    J’aime le risque de créer une entreprise mais j’en ai trop peur ne craignant
    Que la chutte… Aussi, Faudrait-il cesser de gérer les affaires familiales si l’on les
    Gère pour débuter avec son propre business ?? Merci pour les conseils


  133. feltrin

    bonjour Olivier.Oui moi aussi je veux créer mon entreprise effectivement j ai un projet j’ai deja une trentaine de clients .Je me dis qu avec de la publicité et du bouche a oreille ca peux marcher .Au contraire mais ami m’encourage et me dit que bientot je veux etre au chomage …qu ece que je risque .Pour etre franche j’ai peur j’ai besoin de votre aide aidez moi..


  134. Jonas

    Salut Olivier!

    J’ai 23 ans, je suis chômeur, et je me lance dans une entreprise et un secteur particulièrement compliqué. Le secteur du bâtiment en l’occurrence les fermetures de l’habitation. Après avoir lu « Le millionnaire instantané » qui m’a été conseillé par un proche j’ai cherché sur internet si des sites parlait de ce livre et au final je suis tombé sur le tient. Ton parcours m’a l’air très intéressant et pourquoi pas participer avec toi à l’avancement de ton site en expliquant ou j’en suis dans mon entreprise. Je tiens à préciser qu’il y a 4 mois je ne connaissait rien à la fenêtre, ni à la création d’entreprise, ni à n’importe quoi qui rapporte au domaine du bâtiment. Mon seul point fort est que je suis curieux, très motivé, j’ai des idées et, pour moi, je suis entouré des bonnes personnes. Voilà n’hésite pas à me contacter et si tu n’as pas le temps c’est moi qui viendrais sur ton site pour expliquer comment mon projet avance. A bientôt.


  135. Cristodor

    Bonjour Olivier, je trouve ta démarche excellente. Ta vidéo regroupe l’état d’esprit que tout le monde devrait adopter, c’est super. Pense-tu pouvoir me donner des conseils et ton avis sur l’entreprise que j’ai mis en place depuis peu? J’ai mentionné mon adresse mail, pour que l’on puisse en parler.
    Salut.


  136. claude

    Bonjours Olivier,

    Une vidéo bien qui met en confiance pour poursuivre son projet.
    Je suis d’accord vous toi ma famille me dit attention car il y a beaucoup de danger a ouvrir ça société.


  137. BARRAQUE

    Non, mon entourage me pousse à agir car ils connaissent mes compétences et mes ambitions.
    Aujourd’hui je suis prête car j’ai trouvé enfin mon projet. Cependant, je ne sais pas comment commencer.
    J’ai 50 ans agent commercial indépendant dans l’immobilier depuis 15 ans, et je voudrais m’orienter dans le service à la personne.

  138. Bonjour Olivier,
    Je suis entièrement d’accord avec toi mais j’ai néanmoins une question de taille : Comment trouver les « bons » produits, les « bons » services à commercialiser, bref, comment avoir une idée et être sûr qu’il s’agit bien de LA bonne idée ?
    Merci d’avance !


  139. gwen

    bonjour, je souhaite créer mon entreprise, soit un laboratoire de cuisine pour y confectionner des plats, gâteaux maison, sauces…,et les livrer .je souhaitais créer également une boutique mais déjà je me confronte au pb de l’accessibilité handicapé …Je suis cuisinière de formation et j’ai déjà acheté la maison pour.J’habite ds un quartier au bord de Loire, beaucoup de famille avec jeunes enfants y habitent, quelques retraités, et surtout quartier touristique (3 eme site visité ds la région nantaise )
    Votre site est très intéressant car il a le mérite d’être clair.
    Je vais des demain à la CCi pour y prendre la liste des organismes d’accompagnement, je n’avais pr l’instant retenue qu’une seule sur les conseils d’un ami mais votre conseil me semble logique et forcement enrichissant.
    J’y vois aussi plus clair sur l’ordre des taches à accomplir.
    C’est tellement déroutant ttes ces démarches à accomplir, sacrée aventure en effet, ss parler des travaux que vs pouvez imaginer!


  140. mercier

    bonne video


  141. Joachim

    Je sais que j’ai un bon produit avec avenir. Raison pourquoi je dois créer l’entreprise de vente , mise en place et SAV. Si vous voulez participer, je suis à votre écoute.


  142. claude

    Bonjour,

    Super ça motive pour la suite, vite la vidéo suivante . Et oui la famille ne veux pas comprendre mon idée de projet, et ils me disent que je ni arriverais pas.


  143. gwen

    Votre vidéo est très motivante Elle me donne envie de continuer mes démarches, Votre site a le mérite d’être clair et du coup j’y vois moi aussi plus clair ds tt ce que la création nécessite comme démarches, rdv, demandes….

  144. Olivier je veux créer mon Entrep[rise mais je manque un capital que doit j’ai faire ? une chose créer une Entreprise en RDC chose qui ne pas facille car nous des obligations à remplire étant Entrepreneur 1.- fiscalité 2.- contributions 3.- taxes voudriez vous me repondre s.v.p. chose drôle pour toi même on vous écrit tu ne répond pas ce dommage ok veuillez dés réception de ce mail réservé une réponse oui j’ai lu vos video tant mieux en votte qualité instructeur formateur il faut satisfaire aussi aux besoins des personnes qui lisent ceci permettra d’encoureger la personne ok pour mon cas le problème est individuel veuillez m’aidé pour LA CREATION D’UN BLOC je vous serez trés reconnaissant tu doit comprendre une chose nous en Afrique la communication n’est facille entre sa coùte tré trés chère alors si un homme se donne la peine de vous écrire il faut répondre pour mon cas je suis trop pris au service je bien faire des BUSINESS pou me permettre de vivre sans tracasserie c’est aujourd’hui sana mon salaire je doit m’endeté par ici par là chose que je veux eviter veuillez dés réception de mon message à une reponse dans un bref délai je vous en prie Samuel

  145. Bravo Olivier, je suis vraiment content e votre conseil et j’espère que ça me poussera de créer une bonne enteprise. je vous remercie de votre aide.


  146. medoune

    votre livre est sans precedent


  147. Jeanne

    Je suis distributrice dans un réseau de marketing dénommé « Green World » Nos produits sont essentiellement basés sur la santé et même temps je dois parrainer les gens pour le développement de mon réseau. J’ai créé un blog, le site : greenworldmali.blogspot.com.
    J’ai besoin de vos conseils pour le meilleur développement de mon réseau.


  148. Jean-Charles

    Olivier, Bonjour

    Merci pour votre enthousiasme……..aujourd’hui après 37 ans partagés entre le salariat et la direction d’entreprise……., je suis en réflexion pour prendre le bon chemin.
    Comme vous le dites dans votre vidéo, je crois qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre, la vie fait que vous osez à un moment ou pas…je pense que dans mon cas, il est venu car à 60 ans vous avez encore envie,envie de partager, d’entreprendre, de vivre tout simplement.
    J’attends donc avec impatience votre 2eme & 3eme vidéo
    Avec ma sympathie


  149. Charlotte

    Je m’appelle Charlotte, je suis une commerçante , une revendeuse de colliers import-export et j’ai aussi beaucoup de projet en cour de réalisation des hôtel, des centres de loisirs et des hôpitaux, je vend des colliers en ors , sac et chaussure de femme des parfums , et je cherche a crée mon projet avec qui que se soit qui est prête a ce lancer dans ce projet de me contacter par mail [email protected] pour bien ce connaitre


  150. GUIBEHI

    très bien j’ai déjà essayé 3 fois mais j’ai fait faillite je crains de retomber dans les mêmes problèmes


  151. Jim

    Merci beaucoup. C’est un bon leçon!

    Mais le problème pour moi c’est le faute de fond de démarrage, est ce que vous pouvez m’aider à trouver ce fond ou budget?

    merci!


  152. Sophie

    Bonjour Olivier ,

    Voila je suis actuellement étudiante internationale au Mexique , j’ai passé 5 mois en Afrique du Sud afin d’apprendre l’anglais et 5 mois au Mexique pour l’espagnol . J’ai 17 ans , et je vais entamer ma terminale S , j’aimerais à partir de mes 18 ans créer mon organisation d’étudiants d’échange . La différence avec les autres associations déjà existantes sera le prix ( bas) car beaucoup de jeunes rêveraient de partir mais tous les organismes existants sont très cher , grâce au personnes rencontrées durants cette année en AS et au Mexique , en faire des associés potentiel . Qu’en pensez-vous ? Je vendrais des prestations et non des produits ? Mon jeune âge et mon manque d’expérience me font peur


  153. pascal

    Bonjour Olivier

    Je voudrais me lancer dans le dépannage d’informatique car c’est mon métier mais en tant que franchisé , mon entourage m’a tous dit que tu n’as encore rien gagner tu dois déjà payer et surtout tu va bosser comme des fous pour le profits de franchiseur. Qu’en pensez vous ?
    Pascal


  154. sophia

    Bon ben c est bien d’encourager mais je m’attendais a mieux, c a d vous vous êtes plantés par des pubs inefficace, oui mais après?? qu’avez vous fait pour vous relever et quelles stratégies avez vous adopter après ?


  155. Donato

    j’ai pas grand chose a vous dire! top


  156. Gisele

    Et oui Olivier. La critique est facile et si je m’obstine à vouloir faire quelque chose sur internet c’est pour faire voir à mes enfants que malgré mes difficultés de compréhension avec l’ordinateur que je suis capable de produire une activité qui va leur clouer le bec. J’ai hate de voir leur tête. En règle générale mieux vaut ne rien dire à personne si cela est possible.


  157. uan

    Bonjour Olivier,

    Impossible d’ouvrir la vidéo « module inactif »
    quoiqu’il en soit je lis attentivement tout !!!

    Prenez bien soin de vous,
    Thivy


  158. Giresse

    Je suis salarié et voudrais ouvrir un restaurant.Comment faire?


  159. Jim

    Salut Olivier! C’est un bol leçon! J’envie de créer ma propre entreprise mais le problème c’est comment trouver l’argent ou le fond pour le démarrage?
    Est ce que vous pouvez m’aider?
    merci!


  160. bigyeb

    bonjour
    j’ai arrêté les études et créer une entreprise, ça connu un léger succès mais je constate que vendre un produit n’est pas simple, je manque de compétence en gestion, les difficultés me font perdre beaucoup d’argent et du temps.
    j’aimerai savoir comment organiser et gérer une entreprise?
    sur ce je vous dis merci d’avance et bonne continuation


  161. Eugenie Pulchérie

    Bonjour Olivier

    J’ai passé toute la journée à lire votre Bloc qui est magnifique , excellent, un seul mot FÉLICITATION!
    je continue de le lire et pendant ce temps, j’ai cliqué sur cette vidéo passionnante. Vous me surprenez beaucoup; parce que vous n’êtes pas égoïste; vous partagez votre connaissance avec les autres. Depuis Yaoundé (au Cameroun), j’en profite et je vous en suis infiniment reconnaissante.
    Pour répondre à votre question, oui en effet, j’ai crée il y a plus 6 ans une bureautique pour des saisie des documents et des formations en informatique, mais ça été un échec et j’ai abandonné. aujourd’hui je suis salariée et je suis touchée par vos conseils et aimerai m’y lancer à nouveau. j’ai aussi envie de créer mon bloc suivant vos conseils conseils.
    Merci encore
    Eugénie Pulchérie


  162. Richard

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ta vidéo, tes arguments sont ce que je pense depuis toujours. En ce moment je cherche l’idée et les financements. La plupart de mon entourage ne me prend pas au sérieux ou ce moque de moi, mais ce n’est pas un problème, j’ai fini par pensée que notre voie n’est pas la leurs.
    C’est avec enthousiasme que j’attend tes prochains conseils.


  163. Richard

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ta vidéo, tes arguments sont ce que je pense depuis toujours. En ce moment je cherche l’idée et les financements. La plupart de mon entourage ne me prend pas au sérieux ou ce moque de moi, mais ce n’est pas un problème, j’ai fini par pensée que notre voie n’est pas la leurs.
    C’est avec enthousiasme que j’attend tes prochains conseils.


  164. Nono79

    Je suis impressionne par la video. Je ne peux qu’attendre la suite pour une meilleure suite logique. Bravo!


  165. marco

    Bonjour
    mais sans idees ou sans financement comment le creer?
    merci


  166. Jean Gabriel

    Votre vidéo est digne d’un consultant en coaching. J’ai vraiment aimer. Je vous tire mon chapeauCeci dit, je pense que je vais passer à l’acte dans les tous prochains jours.

  167. Salut Olivier, je suis un jeune entrepreneur, je dirige une entreprise évoluant dans le secteur de l’informatique, comment peut-on développer un réseau d’entrepreneur ?


  168. Bern

    Oui, biensûr, des amis et surtout mes proches m’ont littéralement découragé de m’engager dans cette voie que je trouve d’ailleurs la meilleure pour s’en sortir du mieux que l’on peut, et vivre cette passion qu’est l’entreprise et l’envie d’entreprendre!….
    Merci en tous cas pour toute l’aide que tu peux nous apporter, Olivier, car toi tu as passé ce cap et tu en as tiré les leçons, tout en partageant cette expérience magnifique…c’est encore mieux.!..

    a bientôt,

    Bern


  169. Xavier

    Merci pour cette video


  170. DOUALLA Richard

    bjr olivier je suis un camerounais de 46 ans qui n’a plus rien à perdre et tout à gagner je veux créer mon entreprise dans le domaine de l’élevage de lapins (élevage indutriel) mais dans mon pays il n’y a pas d’infrastructure de financement de projet et il me faut environ trois million et demi pour mon projet quoi faire?

  171. C’est une vidéo qui est interessante dans sa réalisation.Elle met l’accent sur la motivation de création d’une entreprise, et les erreurs à ne pas commettre lors du lancement. La motivation vous permet d’inventer, de créer: mais ce n’est pas seulement l’élément unique qui vous permet de tout faire et de tout réussir. Il vous faudrait ajouter la discipline, principalement la discipline financière. Car bon nombre d’entrprises prennent naissance de part la motivation des gens, et disparaissent en moins d’une année.

  172. J’aimerais bien avoir une formation sur le thème suivant: Comment rédiger un plan d’affaire.


  173. SIMO

    Bonjour Olivier
    Merci pour cette vidéo. Moi aussi je veux créer mon entreprise. Mais j’ai peur de ne pas y arriver. Je ne sais pas dans quel domaine me lancer.


  174. guitton

    Excellent!! Bonnes indications pour ceux qu´ont peur de l´avenir. Merci.


  175. sylvie

    je n’ai jamais dit à mon entourage que je souhaite créer une entreprise car je n’ai pas de projet précis, je veux juste ne plus être dépendante d’un patron et être mon propre patron. Je termine ma formation en master MAE (management administration de entreprise) je soutiens mon mémoire en septembre … et je me lance dans l’aventure de l’entreprise…juste une petite chose j’ai 50 ans et 25 ans de salariat derrière moi donc… stop…. Merci à toi pour ton bon sens et ton enthousiasme, a très bientot

  176. je suis vraiment emu par votre prestation merci.je suivrai tes conseils pour mieu gerer mon entreprise dans le future


  177. Marron

    très intéressant

    bonne continuation


  178. mamadou

    bjr,moi je veu créer une ferme et en méme temp élever des poules,moutons,pigeons,etc…..donc vous me serez d’une grande utilité merci.


  179. DOM

    je suis convaincue par vos commentaires et votre reussite ….
    MAIS IL ME MANQUE DES OUTILS…


  180. Covy

    Bonjour Olivier,

    Tout d’abord merci pour ta pêche communicative. :0)
    Je suis auto entrepreneur en coaching sportif depuis septembre… Étrange ce mélange de peur, d’excitation lorsqu’on se lance… Le choix n’est pas tous les jours facile à assumer parce qu’il y a pas mal d’incertitudes… Malgré le fait que je vive seule avec un enfant, très peu de personnes de mon entourage ont tenté de me dissuader. Je dois être bien entourée ! Tout cela dit, et avec parfois qqs inquiétudes, je ne regrette pas. Quelle aventure ! :0)

    Bonne suite à vous et à tous vos lecteurs….
    Sportivement, Covy


  181. corinne

    Bonjour Olivier,

    Ta vidéo est très convaincante, je débute mes cours par correspondance pour faire toilettage à domicile dans une camionette aménagée, c’ est un projet qui me tiens à coeur, mais j’ ai peur comme tout le monde de la concurrence qui est rude.Mes parents trouvent que c’ est une erreur vu que je suis fonctionnaire, je ne vais pas quitter mon emploi du jour au lendemain sans avoir un minimum de clientéle, je compte fa


  182. laila

    bonjour
    merci bcp pour votre vidéo et vos idées
    je vaudrais créer un établissement de pré-scolaire. j’ai le local. en fait, c’est un héritage que nous a laissé notre père. mais on l’a pas encore divisé.
    mon pb c’est que je vaudrais créer une jolie école la première du genre dans le village. en effet, il y a d’autres écoles là-bas, mais ne sont pas très bien équipées. mais je ne sais pas si les parents auront la possibilité de payer le montant que je devrais demander pour justifier mon projet sachant que je serais associée avec ma sœur et donc pour justifier les charges, il faudra demander un prix plus élevés que les autres écoles.
    merci pour votre aide


  183. Ali

    Ce que j’ai pu entendre et voir a changé ma vision et changé mes croyances!!!
    Merci encoure pour ton goût et ta passion à aider les autres!
    Moi j’aimerai contribuer au développement de l’Afrique mais les peurs m’ont retenu jusque là mais j’ai l’impression que le voile est levé.

    Merci et continue à nous fournir des vidéos.


  184. Ali

    Ce que j’ai pu entendre et voir a changé ma vision et changé mes croyances!!!
    Merci encoure pour ton goût et ta passion à aider les autres!
    Moi j’aimerai contribuer au développement de l’Afrique mais les peurs m’ont retenu jusque là mais j’ai l’impression que le voile est levé.

    Merci et continue à nous fournir des vidéos.

  185. Oui j’ai été découragé plusieurs fois. Certains me traitent de fou ou considérés mes idées d’utopie.
    J’aimerais avoir de bons conseils et un meilleur guide

  186. Bonjour olivier,

    je ne sais pas comment vous contacter donc je le fais comme cela.

    Je suis le directeur de l’agence Prodaction de Biarritz.

    Je m’appelle Franck Sallaberry et je suis sur Viadeo ou LinkedIn.

    Je travaille actuellement pour une Business School ( Audencia Nantes, Programme ILS ) et je voudrais vous faire intervenir comme exemple.

    Je reste à votre écoute ; ) 06 48 48 19 67


  187. Laurent

    j’aurai déjà voulu voir les autres vidéos (sur le financement).


  188. sami

    bonjour,
    je suis médecin généraliste de libre pratique dans un petit village du centre de la Tunisie et j’ai toujours rêvé d’avoir un projet ou une entreprise en parallèle ou même j’abandonne mon cabinet s’il fallait. j’ai eu deux ou trois petites expériences mais ils étaient pas rentables, le courage et l’envie de fonder une entreprise est là en plus financièrement je peux assurer pour commencer il me manque juste l’idée et le plan de démarrage,
    merci

  189. bonjour,
    je suis ravi de votre succès.
    serge mwanabute

  190. j’aimerais voir la deuxième vidéo

  191. Vraiment, vraiment, tu m’as redonner le goût à l’entreprenariat. Merci infiniment OLIVIER. Au paravent, j’ai eu beaucoup d’idées, mais, j’ai été découragé soit par certains de mes amis pessimistes, soit par le manque de financement ou un simple tâtonnement. Vivement les prochaines vidéos! je veux maintenant passer à l’acte. Dis-moi, OLIVIER, est-ce que tu as une idée du genre d’entreprise qu’on pourrait créer dans un pays en voie de développement comme le mien (La Guinée)?


  192. sami

    Votre discour est celui d’un professionnel, facile à comprendre et très motivant et ça redonne l’espoir. On attend avec impatience le reste.


  193. Sami

    Bonjour
    Bien sûre je vais créer mon projet


  194. Michèle

    Bonjour…. J ai 54 ans et je suis en train de créer mon entreprise dans les cosmétiques anti-âge en marketing ´´ après une belle carrière de MAMAN je veux réussir celle professionnelle donc je suis toute ouïe pour écouter et recevoir tous les conseils pour ma réussite …. Merci


  195. Michèle

    Bonjour…. J ai 54 ans et je suis en train de créer mon entreprise dans les cosmétiques anti-âge en marketing ´´ après une belle carrière de MAMAN je veux réussir celle professionnelle donc je suis toute ouïe pour écouter et recevoir tous les conseils pour ma réussite …. Merci

  196. Merci pour cette vidéo.

    Question:comment vaincre la procrastination


  197. joseph SIME

    Bonjour

    Merci pour tous ces enseignements.

    C’est vrai qu’être salarié n’est pas toujours une assurance pour ses vieux jours.

    Tout le monde aimerait avoir son entreprise.

    Mais les véritables freins qui empêchent de faire le premier pas ce sont la peur et l’absence de financement.

    Que faire pour surmonter ces deux problèmes?

  198. Merci olivier.Suis d’accord avec toi pour etre independant il ne faut pas etre salarié.Je voudrai bien l etre mais j ai des problems a creer un blog.Et dans le tas tas j ai des prob a choisir quelle type de theme developé sur un blog qui tiens compte des realités surtout de mes futurs clients afin de me lancer.Donc aider moi a crer un blog et aussi orientez moi ver le choix du sujet.

  199. Super ! Pour ma part j’ai du mal à me lancer véritabelement, c’est surtout pour me faire connaître. De plus, je n’ai aucun encouragement d’aucune part. Ils ne comprennent pas ! Les gens sont tellement négatifs… Merci j’ai hâte à la prochaine vidéo !! 😉

  200. Slt Je suis Jhonny , je pense que je comprends un peut mais je ne voir pas la sortir, c’est le derapement qui est plus difficile encore pour moi je vis dans un pays très très difficile comme Haiti c’est n’est pas du tous facile de décidé un jour de vous lancer, alors je besoin de votre aide c’est urgent pour moi, et encore laisser moi vous félicité pour votre courage et pour votre aide merci encore une foie et j’attends encore votre aide j’ai besoin de me lancer vraiment. merci c’était Jhonny Medard de puis Port-au-Prince Haiti