Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Si la vidéo se coupe régulièrement, mettez-la en pause quelques secondes en cliquant une fois dessus (vous pouvez en profiter pour lire les commentaires), puis relancez-la en cliquant à nouveau une fois

Voici ce que vous devez faire après avoir vu la vidéo :

  1. Abonnez-vous à la chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous pour recevoir les prochaines vidéos :

  2. Puis, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous avez apprécié dans cette vidéo 🙂

Laissez un commentaire (Déjà 1 190 commentaires)

  1. Bonjour Olivier,
    Je partage entièrement vos convictions et je vous adresse cet email simplement pour vous encourager à poursuivre vos présentations.
    Pour ma part, j’écoute attentivement car il me semble que l’on ne peut pas tout savoir et cela ne fait pas de mal d’être à l’écoute d’autres personnes qui ont fait cette démarche.
    Pour ma part, je suis à mon compte depuis un certain nombre d’années et je me remets en question constamment. Ainsi, cette année a vu une complète immersion dans un domaine complètement différent avec le précédent. C’est pour moi un nouveau challenge qui répond à mes passions et valeurs.
    Bien amicalement.
    Martine


  2. Fernand

    J’ai depuis longtemps un projet. je voudrais en apprendre plus sur les différentes étapes pour créer son entreprise. Je vis au Burkina avec un contexte social particulier comment faire pour denicher le bon projet et la bonne démarche.


  3. FROUX

    Bonjour,
    La création ne va pas à tout le monde et il faut arrêter de penser que c’est le meilleur moyen d’être libre. Faîtes attention à ce genre de vidéos qui encouragent la création d’entreprise, c’est peut-être aussi le meilleur moyen de crouler sous les dettes !
    Si vous voulez vous lancer, faîtes vous bien accompagner et ne sous estimez pas que c’est un gros risque et que vous pouvez aussi échouer ET ce n’est pas le seul moyen d’ être libre; il y a aussi le travail en temps partagé….
    Bonne chance à tous
    FR


  4. sophia

    Belle énergie et elle traite bien du thème: « les 3 raisons ». J’aurais fait un peu plus synthétique, car il y a pas mal de redite. Quand à moi, je suis convaincue, mais je n’en suis pas là. J’en suis au second stade: « comment faire une étude de marché? »…..
    Merci bcp en tout cas!!


  5. rike

    super comme d’habitude – tres bon boulot – ca fais 1 moment que je te suis – felicitation – et apportes nous encore de superbes infos – bizz


  6. eric

    bonjours, video tres motivante mais le plus à faire de choisir son domaine et là j’attends des idées, moi aussi je suis tres motive mais comment faire, les chemins à prendre.

  7. La peur motive de mauvaises raisons, j’aimerais créer mon entreprise sur le net, je connais un peut le net ayant crée un site qui est devenu une passion, pourquoi pas le rentabiliser si le theme du site peut engendrer un business ??


  8. parfait onana

    bonjour olivier
    merci pour tout ce que vous avez dit mais voici deux questions tracas-santes pour moi
    si nos projet sont de très grande taille c’est à dire qui nécessite beaucoup de sous (25 000 euro à 50 000 euro) et comment faire?
    pouvez vous nous proposer des micros projets dans tous les domaines possible?


  9. Yable

    Bjr Olivier
    Je suis parfaitement d’accord avec ta conception. Je suis en phase de création de mon blog pour me créer un revenu supplémentaire et partager ma passion. j’ai longtemps ne pas voulu être salarié mais je n’ai pas eu le courage que tu as eu quand tu as commencé. J’admire ton courage et tous ceux qui aiment les challenges. Seulment j’ai un peu la même préoccupation que Leïla. J’attends qonc tes prochaines vidéos avec impatience…

  10. Bonjour Olivier
    Bonne présentation comme toujours.La création d’entreprise peut être un gage de liberté,mais également une source de soucis.Pour ma part,ce qui me préoccupe sont la ou les niches à exploiter.La recherche des produits correspondant.As quel moment doit on déléguer afin de pouvoir tout maitriser sans se disperser pour une efficacité maximale.
    Cordialement.


  11. guillaume

    bonjour Olivier et merci pour cette vidéo « prometteuse » !

    J’attends avec impatience ta méthode pour faire une étude marché simple et efficace.

    Merci !

  12. vos vidéo sont magnifiques, m’aide beaucoup sur le plan professionnel

  13. Bonjour Olivier !

    Merci pour ta vidéo et, surtout, ton bel enthousiasme – ça fait du bien ! Moi, en fait, je prévois ouvrir ma maison. Je dis bien « maison », et non « boîte » ou « entreprise » ! En fait, un ami / collègue et moi sommes engagés dans un processus d’ouverture d’un deuxième Foyer pour personnes avec handicap. Le premier est en Chine continentale, et celui à venir dans quelques mois sera au Québec.

    De toute évidence, la Vie nous supporte : nous avons des contacts, très probablement une maison, etc. Ça va vite, et c’est magnifique ! Mon problème, là, tout de suite, c’est « l’avant ». Évidemment, notre but premier n’est pas de devenir millionnaires, bien que je compte là-dessus pour vivre une vie décente, ce qui est très possible. Mais tout le boulot qui est demandé avant d’ouvrir, toute la préparation prend pas mal de temps, ce qui entre en conflit avec mon gagne-pain actuel, dans un milieu similaire : je travaille dans une école pour jeunes déficient-e-s. Beau travail, mais avec une culture organisationnelle peu « souriante », et, il faut le dire, parfois peu respectueuse de l’équipe de travail : c’est essoufflant. Je cherche un moyen de quitter ce boulot sans me mettre dans la rue, tout en me donnant l’opportunité de travailler à temps plein sur notre Foyer de l’harmonie et de la joie québécois. Des idées ?

    Au plaisir de t’entendre à nouveau !

    Paix et Joie,

    Lucie 🙂


  14. Guy

    Bonjour Olivier,

    J’ai 56 ans et j’ai envie moi aussi de créer mon entreprise car je me sens encore jeune d’esprit,mais comment trouver la bonne idée à commercialiser?
    En tout cas bravo pour ta pêche!

  15. bonjour Olivier, je te suis, online, depuis longtemps, toi et la « bande de bloggeurs pro ». J’adhère à certains de tes propos, mais je trouve que là du coup ça sent trop le marketing puant, au début c’était plus cash et « vrai ». Sur la forme on sent le cumul de « comment faire une vidéo qui vend » + « comment écrire un bon texte » + etc. et j’en vois là les limites : à présent ça fait surjoué.
    Et sur le fond, déjà, dire qu’être son propre patron « évite le stress » et on « s’augmente quand on veut… » c’est pas crédible. 1/ les patrons et indés sont souvent plus stressés (impayés, pas de visibilité assurée à long terme…) 2/ on ne s’augmente pas quand les clients négocient toujours à la baisse les prestations ou produits, alors que les taxes, elles, augmentent. Sur le point « on vit une meilleure vie, plus passionnante » je suis OK, quoique… je connais des cadres qui voyagent et profitent bien de la vie, avec moins de soucis d’argent. Alors restent la joie et l’expérience d’avoir « monté son business », mais c’est aussi éprouvant, parfois ruinant (aussi sur la santé, le mental… sans parler que de nombreux clochards seraient des ex-patrons!). Et le regard des autres est finalement plus valorisant lorsqu’on travaille pour une boîte connue ou pionnière ou leader etc. que sa propre boîte qui, finalement, ne fait pas parler d’elle dans les média… Pour finir, quant au confort de gérer son temps libre, je connais peu d’entrepreneurs, qui profitent de temps libre : il faut être présent pour le client ou les patients, parfois très tard. Après, via les blogs et les VOD payantes, le tout automatisé, je suis persuadé qu’il y a du business à faire, qu’un mentor fait économiser les pertes qu’on fait tous, débutants ou pas. Donc là excuse-moi mais ta vidéo v2.o me semble pourrie niveau argumentaires, alors que tu as fait tellement mieux !!!! Je suis constamment relancé par toi et tes acolytes, suis traité de procrastinateur… et c’est vrai, mais là tu me donnes envie de fuir votre système. Ton site sur les livres : super. « Agir et réussir » : on verra si la v2.o c’est du marketing fumant !! Alors à suivre… (peut-être)

  16. merci Olivier de partager avec nous
    Bien sur que je veux monter mon entreprise et je vais y arriver grace aux conseils éclairés de personnes comme toi , qui veulent bien partager leurs expériences


  17. BOSSON

    Bonjour,
    Merci de votre chaleureuse communication, je viens de passer 38 ans dans l’ingenierie informatique, et j’ai été licenciée en 2009.
    Je suis interessée par le développement personnel, et j’ai mis à profit ce temps pour me former au Coaching, Relaxologie..(en cours de certification)
    Je compte développer cette activité. J’ai 59 ans et je compte bien y arriver…..même si je n’ai pas, pour le moment, l’opportunité financière de m’installer en cabinet. Je pense faire de la prestation et
    Je……………………………réfléchis.
    Vos conseils vont être trés précieux
    Cordialement Danielle

  18. Encore Bravo…

    Cette vidéo ouvre la porte à un beau futur pour ceux et celles qui ne sont pas encore entrepreneurs..

    Merci pour tes belles initiatives et ton partage d’expérience..


  19. Jauffrey

    Hello Olivier,

    Pour ma part personne ne me décourage, j’ai même incite mon frère a le faire et son business se developpe très bien. Pour ma part c’est plus la peur car 2 enfants et une femme qui ne travaille pas plus les remboursement de prêts… Bref de futilité mais qu’il faut que je prenne en compte car je n’ai pas envie de mettre en danger ma famille, je partirai plutôt pour une activité parrallele en attendant que celle-ci puisse prendre la relève comme l’a fait mon frère.
    Néanmoins, comment faire pour savoir quelle est la bonne idée, celle qui va me faire vibrer et rapporter ??
    En temps que salarie, j’ai un revenu plus que confortable et un hiérarchie pour qui je suis un maillon moteur donc assez peu de souci mais j’en veux toujours plus, pour le moment c’est surtout l’indécision que je combat, comment puis-je débuter ?

    Merci

  20. Bonjour Olivier,

    Juste un petit témoignage, nous nous sommes rencontré
    dimanche à la journée rencontre blogueur de Aurélien,
    et ce qui m’a le plus « surpris » c’est que vous étiez plusieurs
    entrepreneurs indépendants, chacun à la tête de sa propre
    entreprise, aucun d’entre vous ne se regardé en « chien de faïence,
    c’était plutôt comme une équipe de copains.
    En fait ce que l’on ressent c’est l’entraide, la joie de vivre son aventure.
    J’ai 64 ans dans 3 semaines et je suis encore là à vouloir apprendre et réussir.
    J’ai eu plusieurs expériences d’entreprises, des hauts des bas, mais jamais très
    haut, et toujours entouré de jaloux, envieux et critiques.
    Actuellement comme pour tous c’est l’argent qui pose problème, mais
    je n’attend rien de personne,(aide de l’état etc.) je compte plutôt
    sue moi et des gens que je rencontre dans ma nouvelle, comme dirait Aurélien,
    blogosphère.


  21. Abadia

    Génial Olivier !
    J espere les prochaines vidéos


  22. boufousse

    merci booooooooooooooooooooooooooooooooucoup


  23. jean Pierre Yvon

    Bonjour

    je trouve la vidéo très intéressante, pour ma part, j’hésite toujours à me lancer et pourtant j’y pense quotidiennement.

    Merci pour les autres vidéos qui nous aiderons d’avantage dans la décision de se lancer qui est en effet très excitant, même s’il y a des risques à prendre en compte.


  24. Stéphane KOUAO

    Bonjour David j’ai 38 ans j’ai jamais achevé ma maîtrise de droit ce qui fait que je n’ai pas eu une très grande expérience professionnelle parce que j’ai _a tort ou à raison_ toujours voulu me mettre à mon compte… J’ai eu l’opportunité d’avoir des fonds que je n’ai pas su mettre à profit dans une affaire pas moins bonne mais que, je le reconnais je n’ai pas géré convenablement, par manque de rigueur, j’ai tout perdu donc !
    Aujourd’hui je reste habité par cette impression intuitive que je suis fait pour les affaires mais des doutes restent larvés en moi de façon inconsciente et je le sens et je veux en finir une bonne fois pour toutes avec ces hésitations…
    Je suis sans ressources véritable mais je sais que j’aurai en ma possession un minimum bientôt pour démarrer quelque chose. Je souhaite être dans les bonnes dispositions d’esprit pour « foncer dans le tas » sans me casser la figure.

    Merci d’avance pour vos précieux conseils.

  25. Hello Olivier, bravo pour ton attitude de gagnant et ce partage perpétuel de l’explosion de tes réussites comme de la reconnaissance de tes échecs. Pour la personne pessimiste qui parle de la loi des 80/20, elle ferait bien de s’inspirer de la loi des 99/1 qui définit qu’un vrai but, auquel on croit vraiment et sur lequel on travaille mentalement chaque jour, ne demande plus que 1% de savoir faire pour réussir!
    Tu fais partie des visionnaires qui sont en train de réveiller le monde et ton engagement va relever une partie de l’humanité jusqu’à ce qu’un nombre suffisant ouvre les yeux.
    La théorie du « centième singe » s’apppliquera sans doute alors et chacun comprendra qu’il lui suffit de réellement vouloir sincèrement quelque chose pour l’obtenir.
    Ce détail est certainement la clé de ta réussite, sans que tu en aies eu forcément conscience.
    Et si chacun l’applique, tout le monde peut réussir.
    J’ai envoyé aussitôt ta vidéo à un ami qui rame comme salarié sans oser se lancer à son compte.
    Ton témoignage et tes encouragements sont un beau cadeau, justement dans cette période de crise où nous avons tous intérêt à ne pas dépendre d’une seule personne.(comme un patron)
    Longue vie à toi et à tes entreprises.
    Bien amicalement.
    Jean-Noël


  26. Georges Raad

    Cher Mr. Olivier ,
    C´est formidable et fantastique , car j´assiste toujours à vos videos et aussi à votre litérature et documentaires.
    Pour celá , j´ai publié vos videos dans mon Facebook où j´ai des amis ( es ) partout et surtout
    en France, au Canada, aux États-Unis d´Amérique et les pays farncophones .

    Georges Goldman ( car vous pouvez me trouver avec ce nom ci )

    Merci beaucoup pour votre attention ,
    À bientôt !
    Dr. Georges Raad
    Brésil

  27. Bonjour Olivier,

    J’ai suivi bcp de tes conseils pour lancer mon blog, mais là je ne suis pas fan de ta vidéo… Comment jouer sur la peur… J’ai l’impression d’écouter un discours politique…
    🙁

  28. génial la video est je les bien écoute est je te confirme que mes proches regarde que leur bout de leurs nez est ce démoralise meme avant d’avoir tanter quoi que ce soit mes moi j’ai une force térrible pour avancer dans la vie actuelle est meme si il ya la crise et bien moi je continuerais d’avancer j’ai un projet est je le ferais jusqu’au bout quoi qu’il arrive est comme tu la dit en étant ( salarier) n’est plus la sécurité de l’emploi moi meme j’ai peur d’être licencier meme-ci j’ai un -C.D.I-alors oui mon rêve c’est d’être mon propre patron est craidre de la vie .

  29. merci pour la qualité de la vidéo. je suis dans cas du salarié de 50 ans avec la peur de reussir, mais surtout de savoir comment faire, car je part de zero comme vous.
    Comment faire pour mieux profiter de votre expérience, faciliter la création de mon entreprise.
    Aussi, est-ce qu’on est obligé de demissionner de son emploi pour reussir son entreprise.
    Merci encore une fois. j’espère beaucoup sur ton aide

    Brahima


  30. Sandra

    Ce début de série de vidéo tombe à pic pour moi, car je réflichi en ce moment même à m’introduire dans une entreprise basée sur le marketting en réseau. Mon véritable ennemi est le doute, et là, j’espère que tes vidéo m’aideront à m’y lancer et à réussir.


  31. PAGES

    Bonjour

    Je viens de me mettre auto entrepreneur negociateur immobilier, j’etais au chômage depuis 2 ans, pour le moment pas très concluant (pas de C.A!!!), et tous le monde me disait de ne pas me mettre a mon compte, mais je ne pouvais plus rester a attendre.

    Comment trouver quelque chose de plus efficasse rapidement


  32. brigitte

    bonjour Olivier,
    j’ai 56 ans et oui il est possible de créer son entreprise à mon âge,
    bien sûr qu’une partie de mon entourage s’en est étonné mais basta…
    mon conjoint m’aide, c’est le principal
    aussi je me suis lancée dans la VDI et je ne le regrette pas
    bien que j’ai besoin de développer ma clientèle
    et mon réseau aussi
    donc je prend toutes les ficelles, merci à vous


  33. Benoit

    Bonjour Olivier! On est très optimiste en t’écoutant. Cela donne une envie de se lancer dans la création d’une entreprise. Mais vous ne dites pas si votre projet portera sur la création d’entreprise en ligne ou d’entreprise traditionnelle? Je vous attends. J’ai échoué dans ma création d’une entreprise traditionnelle en étant employé. Je n’ai eu aucun temps pour m’en occupé. Comment m’orienter vers une autre aventure pour réussir? Je veux tout reprendre.


  34. Sana

    Merci Olivier pour cette vidéo, tout comme Leila, je suis à la recherche du bon produit/service ou investir et ce n’est pas evident ! merci encore 🙂

  35. Bonjour Olivier,

    Je suis tout à fait d’accord avec ton avis. J’ai 24 ans et depuis mes 17 ans, j’ai toujours voulu devenir mon propre patron d’une affaire qui marche. Lors de mes 20 ans, j’ai crée une micro société de vente de voiture qui a durée 2 ans… et j’ai également crée une marque de vêtement parallèlement à cela. Mais par un manque de financement et de motivation (et de réflexion principalement), mes priorités dans la vie ont changé, et j’ai mis tous mes projets en stand baille!!! J’ai même réussi à me convaincre que ce n’était peut être pas la bonne solution d’investir dans une société pour risquer de tous perdre. Pourtant, je refuse de suivre le système de travail français, de me lever tous les matins pour travailler pour quelqu’un qui s’enrichit sur mon dos….


  36. DOUSSET

    Bonjour
    J’occupe deux emplois un salarié et un autre dans le cadre auto entrepreneur. J’adhère à 100 % à vos remarques. Mon but est dans un avenir proche travailler librement et pour moi. Je suis audacieux et très enthousiaste par nature. Si vous avez des conseils ou des expériences, je suis à l’écoute.
    Gilles DOUSSET


  37. mohamed bachir BENARBIA

    bonjour,
    je trouve que tu as raison à 10000%, j’aimerais tellement avoir ton optimisme.
    Pour ma part, c’est la seule solution possible d’avoir des revenus stables, tu imagines avec mon prénom (MOHAMED) plus mon handicap à l’épaule gauche, aucune entreprise ne veut de moi.
    Créer une entreprise c’est mon rêve, mais dans quoi?


  38. Thierry

    Cette vidéo est intéressante. Cependant, elle s adresse a des gens relativement peu développe sur le plan du mental!

    Le slogan agir et réussir est excellent! Le savoir c est bien l action c est mieux!


  39. SORO

    Moi je suis un noviste dans tout ça(ignorant,inculte).Je suis tombé par hasard sur la vidéo parlant entrepreneuriat(créer sa propre entreprise,être autonome être son propre patron).ça m’a plu.j’écris donc pour voir comment moi je peux me refaire une place au soleil après tout ce gâchis que j’ai emmagasiné:58ans et suis sans activité depuis 12ans.tout ce qui est entrepris rien ne réussit;aussi bien en solo qu’en partenariat avec autre(s).
    La lecture de ta vidéo m’a atteint et revigoré et donné l’envie farouche de me relancer dans le network marketing.Alors comment y arriver quand à aborder;coopter;toucher la fibre sensible des prospects et pouvoir étendre mon réseau de par le monde
    Quand au découragement je suis de nature personne qui ne succombe pas ainsi.Je sais que toute œuvre nouvelle est difficile à asseoir et dit-on c’est la goutte d’eau qui tombe sur le rocher qui finit par le creuser.Je sais donc qu’il faut persévérer mais en même temps être efficace, poignant, créatif :et c’est peut-être ce qui me manque et cherche à me l’approprier.

    Enfin ya peut-être le fait de trouver une bonne idée et s’assurer de sa faisabilité de son réalisme!il me faudra ces techniques, méthodologies et autres pour vraiment y arriver à asseoir une activité qui puisse changer ma vie.


  40. Aude

    Merci Olivier, ça donne envie… Je suis déjà sur la formation blogueur, et si j’arrive vraiment à trouver une niche.. pourquoi pas poursuivre ? Ce qui me manque c’est les idées, j’ai passé tellement d’années à végéter dans mon boulot…


  41. Jonas

    je suis content de ce que vous m’appreniez en ce présent moment je suis dans cette voie , mais je n’ai pas de financement mais je vais m’efforcer pour arriver, merci Olivier pour cette motivation


  42. Philippe

    Bonjour Olivier
    Je te connais pour t’avoir déjà vu sur plusieurs vidéos. Je sais que tu es devenu un expert en matière de blogging. J’attends de voir les autres vidéos. J’espère que je ne serai pas déçu et que tu vas répondre aux questions que tout le monde se pose. J’ai 52 ans, demandeur d’emploi, et je suis prêt à créer mon entreprise. Merci par avance à l’aide que tu vas apporter à ceux qui te suivent.

  43. Bonjour Olivier,

    Entrepreneur autodidacte depuis trés longtemps, je crois pouvoir dire que c’est un vrai metier. Ce n’est pas tant l’activité qui fait le métier.

    J’ai été un peu déçu par ta vidéo. Qualité moindre par rapport aux autres que j’ai vu, puis pas trés à l’aise. Un peu comme s’il manquais l’ame que je trouve dans les autres.

    Celle-ci fait plus pour moi, « je monte une nouvelle vidéo pour faire du chiffre », alors que les autres je les sentaient plus comme « je montre ce qui me fais vibrer » et tant mieux si ça fait du chiffre. Cela n’empêche en rien de faire les choses bien pour que la monétisation soit efficace. Si tu passe par grenoble un jour et que tu veux qu’on échange, avec grand plaisir.

    Je suis en train d’apprendre à faire des vidéo de qualité, pour ensuite en user.

    Bien à toi

    Simon « tagartt »

  44. J’ai oublié,

    pour tous ce qui se sente des envies, lâcher les freins et foncer. J’ai critiqué la vidéo, mais surtout pas son contenu qui est trés bon.

    Simon « tagartt »


  45. Denis

    Bonjour Olivier,

    Je suis un habitué de tes productions dans tes blogs et je dois dire qu’avec cette vidéo, tu m’as coupé le souffle ! Wow! Quelle belle énergie! Je me suis senti personnellement visé par tes messages et à 51 ans, je sens qu’il est temps que les choses changent. Dans le passé, j’ai eu quelques petites entreprises desquelles je garde un souvenir impérissable. Tu me donnes le goût de plonger à nouveau dans cet univers qui m’a tant apporté. Merci!

    C’est curieux, ma conjointe vient de publier un article dans son blog au sujet de la résistance qui se manifeste autour de nous quand on veut se lancer dans différents projets. Je t’invite à le lire. Encore merci !


  46. Helene

    Félicitations pour cette vidéo géniale !!!!!!
    Moi je suis en plein processus de création d’entreprise, ma 1ère idée n’a pas abouti, faute de trouver un financement !! mais je ne baisse pas les bras !!! je sais que je suis faite pour cela !!
    Il est vrai que beaucoup de gens de notre entourage voit les choses en noir et passe leur temps à décourager les jeunes créateurs d’entreprises, à trouver des raisons pour « rentrer dans le moule » … Il faut absolument s’éloigner de ces personnes !!!! C’est vrai que c’est la peur qui les fait parler mais il faut veiller à ne pas être contaminé 🙂
    Merci beaucoup pour cette pêche et cet optimiste !!!

  47. Bonjour,
    J’ai créé plusieurs entreprises. Toutes n’ont pas réussi de la même façon. Au mois de juillet 2007, j’ai fait un dépôt de bilan avec liquidation judiciaire, qui m’a coûté presque 300 000€. Je n’arrive plus, depuis, à sortir de mes peurs, et de celle de l’échec en particulier. Je me suis inscrit à bloguer gagner pour essayer de sortir de ce tunnel et pour l’instant je n’y arrive pas. Je n’ai pas encore mon blog en ligne.
    Je suis bloqué. J’ai d’excellentes idées et je n’arrive pas à me motiver pour dépasser mon angoisse. Je suis dans un tunnel sans aucune lumière. Autour de moi, tout est bouché, certains de mes amis me reprochent cet écart dans ma conduite de bon entrepreneur et d’autres passent leur temps à me dissuader de recommencer, les autres sont partis depuis belle lurette… A 60ans, sans personne à mes côtés, cela devient dur, très dur.
    Je te souhaite tout le meilleur pour toi et les tiens, ainsi que pour tous ceux que tu pourras accompagner, dans la création d’un monde meilleur.
    Un admirateur


  48. annette

    bonjour

    motivante cette vidéo ! le hic pour moi : quoi entreprendre ( l’idée ) ?….et là ça bloque ! – les fonds ( finances) de départ nécessaires ?

    Merci


  49. Ferdinand BANDOUNGOU MANGOYI

    Bonjour Olivier,

    C’est génial et félicitations pour votre réussite.
    Je suis employé dans une grande boîte et gagne honnêtement ma vie. Je reste quand même tenté par la création d’une structure personnelle ; mais la peur de l’échec et les fonds pour décoller représentent des pésenteurs sérieux pour me décider..
    Aussi, les parents et amis me découragent parce qu je veux me lancer dans un domaine différent de ce que je sais faire.

    Cordialement,
    Ferdinand


  50. Nathanael

    C’est très cool comme video. Je pense que si tout les jeunes ont le pouvoire de voire celle ci ils seront transformé mentalement et ne se plaigne rais plus quand au problème du chômage. J’attend avec impatience la suite des vidéo pour avoir la force d’agir dans mon monde….


  51. FALLET

    Bonjour Olivier,

    Je suis FALLET et j’avoue que J’ai beaucoup apprécié l’Esprit Positif qui vit dans cette vidéo. Cela me rappelle l’état d’âme qui m’a animé lorsque J’ai créé ma première entreprise qui environ 7 mois après à sombré.
    Secteur d’Activité: Distribution de produits vivriers aux hôtels de la localité où Je vis (Ville Balnéaire)
    Formation & Diplôme: BTS Commerce International + Licence en Anglais (Je me débrouille bien dans la langue de SHAKESPEARE.
    Difficultés Rencontrées: 4 Majeurs
    1) – Étant au chômage à cette époque, le fond de roulement rentrait dans la gestion au quotidien des besoins de ma petite Famille (1e Femme et 2 Enfants).
    2) – Bien que lançant à peine l’activité, J’acceptais que mes Clients me règlent à la livraison suivante alors que Moi Je réglais mon fournisseur cash à chaque approvisionnement.
    3) – Dans le but de conserver ma clientèle qui n’était pas forcément fidèle à mes produits, Je faisais des présents sur mon bénéfice à chaque livraison.
    4) – Je ne disposais pas de véhicule pour me procurer régulièrement et à moindre coût mes produits, alors que Je communiquais sur la fraîcheur de mes produits.

    Mes clients à ce jour m’appellent de temps à autres alors que Je n’ai pas de fonds de roulement pour reprendre l’activité actuellement.
    Il y a que les enfants poussent et il faut stabiliser le quotidien du foyer.

    Ce qui est étonnant, c’est que J’aie la ferme conviction que dans ce domaine ou dans un autre, Je sais que Je vais y arriver.

    En plus, un Responsable de structure de conseil et de promotion de PME dans l’administration publique m’a fait savoir une fois que J’avais de l’avenant.

    Merci encore pour m’avoir parcouru !

    Je reste disposer à recevoir votre avis sur la question et Merci encore OLIVIER !

    Cordialement,

    FALLET GADOUZAN

  52. bientot en retraite , je veux bien arrondir mes fin de mois bravo pour le sujet et a la prochaine vidéo merci


  53. Christine

    Bonjour Olivier,
    J’ai 52 ans et j’ai déjà essayé de créer une entreprise sur le Web. Je me suis heurtée à 2 difficultés majeures : Être seule pour tout faire et avoir des difficultés à trouver LA niche rentable.
    Donc, voilà ma question. Que pouvez-vous m’apporter de plus, gratuitement car je n’ai aucun moyen d’acheter une quelconque formation, que d’autres n’ont pas réussi à m’apporter pour réussir ?
    Amicalement,
    Christine


  54. Amélie

    Merci Olivier!
    C’est très intéressant. J’aimerai commencer et trouver des points de ventes. Je suis décidée de lancer une entreprise. Dis-moi comment faire?
    Amélie


  55. Seide Maxime

    A, l’instant même, je suis en train de me lancer dans la creation d’entreprise (ouvrir une ecole professionnelle). Il arrive que : le manque de moyen, des gens peu confiant qui tante de me decourager, fait que ça traine entre mes mains. j’ai apprecier la video et je veux avoir les techniques de bien faire les choses.


  56. BIWAND Gérard

    Bien sûr que tout le monde m’a découragé.
    J’a été licencié en 2009 à 51 ans et j’ai tout quitté pour partir en Asie créé mon entreprise d’outsourcing.
    Aujourd’hui je travaille avec de grands noms de la distribution et je réussis plutôt bien.
    Encore tous les jours on me dit de rentrer en France car l’Asie c’est loin !! pour quoi faire rentrer ? retrouver la grisaille et les gens frustrés, les soucis administratifs ? Non merci…
    Je suis en thaïlande, il fait beau et chaud, mon entreprise est à Hong kong donc zéro impôts et je travailledans la joie et la bonne humeur et à mon rythme.
    Pauvre France qui s’enfonce et pauvres Français qui acceptent tout sans broncher….
    la vie est faite de ceux qui croient et de ceux qui pensent….
    Moi je suis de ceux qui pensent qu’il faut croire, alors je dis à tous ceux et celles qui se désespèrent, au lieu de vous lamenter faites la pas d’entreprendre et de risuer, le risque de faire est moins grand que celui de ne pas faire.


  57. oustric

    J’attends la prochaine vidéo, tu parles de tes clients, parle nous de ce que tu vends!
    Merci d’avance


  58. ISABELLE

    wouh je suis en train de passer le pas pour créer mon entreprise ,j’aimerais tellement avoir de vos conseils .

    OU PUIS JE RENTRER EN CONTACT AVEC VOUS VOUS ETES DEBORDANT D’ENERGIE
    J’attend impatiement de vous lire
    cordialement
    isabelle
    j’ai 46 ans je me suis plantee une fois il y a 10 ans et maintenant j’ai la peur de recommencer
    merci beaucoup

  59. Pas mal la video !
    Bon attention quand même chacun doit savoir que tout ne fonctionne pas car nos anciens l’auraient déjà fait.
    Ensuite tout le monde ne peut être indépendant Pourquoi ?
    Être indépendant nécessaire d’avoir une capacité à s’auto-gérer soi-même. Parfois un très bon ouvrier peut-être très bon dans son savoir faire (son métier de base) mais être indépendant demande d’autres compétences que tout nouvel entrepreneur devra acquérir.
    Mais facile de parler dans l’abstrait seulement concrétiser son projet et autre chose et je ne parle même pas des responsabilités familiales de chacun.
    Tout plaquer pour se lance nécessité d’avoir un bon projet de départ. Vrai qu’internet permet de démarrer en souplesse en gardant même son job initial.
    Mais sauter le pas est aussi un risque que chacun doit calculer.
    Chaque projet, chaque produit, chaque service que vous souhaitez vendre doit trouver son client pas potentiel pas plutôt de façon réaliste connaître si cela ne risque pas d’être dépassé dans quelques années comme les montres actuellement remplacées par les portables.
    Vrai qu’il faut aller de l’avant ! mais pas tête baisser ! ( voir aussi les méandres des échecs pour comprendre les erreurs à ne pas faire soi-même un grand de se site en ce sens comme association sos dépôt de bilan etc..
    Point Numéro 1
    Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier.
    Si vous essuyez un premier échec alors pas grave il vous reste encore de la trésorerie pour redémarrer dans autre chose.
    Maintenant si après cette lecture vous êtes encore partant alors vous êtes avez l’âme d’un entrepreneur.


  60. ihssane

    bonjour , j’adore cette vidéo moi aussi je veux créer mon entreprise


  61. Patricia

    Super votre vidéo !
    Avec vous, on a envie de tout entreprendre !
    Bien entendu que moi aussi, mon entourage a essayé de me décourager ! mais, j’ai toujours ce projet en tête ! devenir indépendante, c’est le mieux !
    J’attends avec impatience la prochaine vidéo !
    Merci Olivier.

    Patricia


  62. chris

    bon , vous êtes tous prêts a donner 2000 euros, bah oui, c’est ce que devrait vous coûter les formations………………

    ce message devrait bientôt être supprimé mais il prévient les autres……………….

  63. Intéressant. Il m’est arrivé de penser à entreprise pour mon compte. Seulement, la question cruciale que je me suis toujours posée est celle de trouver un créneau porteur. Je suis toujours en train de chercher la réponse tout en me préoccupant par de la question du financement, puisqu’il faut suffisamment d’argent pour commencer. Merci de m’éclairer.


  64. Ali ZEKRI

    Oui c’est beau quand çà réussit, mais çà fait très mal quand çà flanche.
    Ne pensez pas que j’essaie de décourager.
    J’ai à mon actif (ou plutôt passif) trois expériences douloureuses et pourtant je persiste. J’ai chaque fois tiré les enseignements de l’expérience passée mais cela n’était pas suffisant. Aussi j’ai décidé de prendre des conseils.
    J’espère que tu en as de bons olivier.
    Merci quand même pour la vidéo


  65. khadri

    Parmi mes objectifs c’est de créer mon propres entreprises, avec mes amis on a plusieurs idées pour se lancer dans notre projet, en face on trouve de l’hésitation la peur d’aller à l’avant, comment obtenir les sources de financement?…etc. plusieurs questions que n’osent pas les répondre qui nous causent de l’hésitation et la peur d’aller à l’avant qu’est ce que je peux faire?

  66. Bonjour Olivier!
    Excellente vidéo! Je pense que moi aussi je vais faire une diet médiatique, car c’est assez agaçant toutes ces mauvaises nouvelles dans les médias!
    L’énergie que tu dégages dans cette vidéo ne trompe pas sur ta capacité de montrer le chemin qui mène à la réussite! Jeune entrepreneur de mon état, je pense que agir-reussir2 me sera d’une grande utilité!
    Merci pour ce savoir-faire que tu mets à notre disposition, et surtout bonne continuation!

    Cordialement!

    Hervé


  67. coco

    Bonjour Olivier,
    je suis tres ravie de voir cette video car j’ai creé mon entreprise il ya 11ans,j’ai fait bocoump d’erreurs j’ai du fermer mon entreprise mais je pas decouragée je suis entrain de me preparer pour une reouverture!j’ai besoin des stregie optimale de vente
    merci de te revoir bientot


  68. Grégoire

    Bravo Olivier pour la qualité et la quantité des commentaires que tu as déjà reçu. Les critiques sont particulièrement pertinentes, et tu as compris qu’elles étaient un plus pour faire progresser ta boîte. Enfin, toi. Enfin, on se comprend.
    Bon, après pour ce qui est de procrastiner, c’est peut-être en effet ce qui t’empêche de vendre tes produits, mais dans le fond ce n’est pas grave. Avoir une bonne base de données de lecteurs, même s’ils n’achètent pas tes produits tout de suite; ça viendra, ou pas, mais en attendant ça te fait quand même une base de données qui doit te servir comme argument de vente pour négocier au mieux tes partenariats j’espère.
    Tiens, tu pourrais même créer des produits pour procrastinateur patentés : en gros pour les aider à mûrir leur projet ? Et qui sait, je serai peut-être ton premier client 🙂


  69. Julie

    Bonjour Olivier,

    Certains disent que vos sites et vos idées sont de l’arnaque. Ce n’est pas vraiment mon problème à vrai dire.

    Aussi ais-je des questions à vous poser.
    Mon compagnon est auto-entrepreneur, son domaine souffre de la concurrence.
    Un autre problème est le client lui-même, que faire lorsque les gens n’ont pas (ou ne veulent pas) mettre le prix (qui correspond à une valeur) pour des produits ou services ?
    La crise a empiré ce phénomène : les gens veulent tout payer à moindre prix ! Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière tout ça pour le moins cher possible !
    Dans ce cas, impossible de vendre, surtout si l’on ne souhaite pas « casser les prix ».
    Alors entreprendre oui, mais vendre … comment faire. Comment faire face à ces clients « irrespectueux » et face à la concurrence ?


  70. Charles

    Bonjour Olivier,

    Merci pour cette courte vidéo qui encourage
    les futurs entrepreneurs. Il n’est pas toujours
    difficile de commencer. Surtout dans les
    milieux où tout est hostile : les amis, la crise
    économique, etc.

    Mais avec ce genre de vidéo, on se met en
    tête que c’est possible. Cela réconforte !

    J’espère seulement qu’il y en aura d’autres.

    Merci pour la vidéo. C’est vrai qu’elle est
    courte… mais elle incite à entreprendre.

    Vivement, l’épisode 2 :  » Par où Commencer « ,
    par exemple.

    Merci !

    Charles.


  71. Name

    Merci de m’avoir communiqué votre enthousiasme.
    Moi aussi je veux créer mon entreprise, parce que je ne veux plus être salariée, je veux être mon propre patron pour avoir du temps pour mes propres et être indépendante financièrement.
    Je vous suis depuis un certain temps et vous m’avez convaincu, même si nous évoluons dans des milieux différents (africain et européen). J’y crois et je veux me lancer, commencer par exemple par créer un blog intéressant dans mon domaine d’intervention (le marketing social).
    Les idées foisonnent mais laquelle choisir. Guider moi.

    Je vous propose même d’être un cobaye pour illustrer vos propos de façon pragmatique.
    Merci


  72. diral

    Ce que j’apprécie dans cette vidéo c’est la manière dont tu appâte les naïfs en leur vendant du rêve tout en omettant de leur dire combien tu va leur facturer le service (d’une qualité totalement incertaine). Bonne technique de vente, bravo respect -_- tu devrais faire de la politique


  73. daniel

    Très enthousiasmant et très instructif .En cette période de crise, les riches s’enrichissent encore d’avantage…Le problème est que je n’ai rien à leur vendre pour gagner de l’argent.
    Quelle solutions proposes-tu? Merci pour ta Hargne, continue.
    Cordialement.

  74. Une seule question Olivier ! Agir et réussir ré-ouvre quand ???

  75. Je suis chef d ‘ entreprise pour la seconde fois mais mon livre ayant bien marché j ‘ ai du abandonner mon entreprise ( la première dans l ‘ édition personnalisée pour enfants , et dans l ‘ édition personnalisée pour adultes ) . Là je viens de créer un site internet pour expatriées , expatriés , ou pour futurs expatriés , futures expatriées , mais je ne sais pas comment me faire connaître du plus grand nombre car internet pour moi ce n ‘ est pas mon métier .


  76. dao koumba

    j’ai aimé votre vidéo et je suis prête à créer mon entreprise. J’avais mon entreprise mais j’étais associé à 2 personnes qui mon trahi. Aujourd’hui je suis prête à recommence.
    j’attend donc la prochaine vidéo afin de me lancer .Merci


  77. marie

    Un grand merci Olivier, j’attends la suite avec impatience 🙂


  78. Amal

    Je dirai que cette video est faite pour moi car c comme si tu raconte ce que g vecu et ce que je vie encore actuellement!!! G 27 ans g lancé mon entreprise dans des conditions difficiles, je galaire jusqu’aujourd’hui entre peur et ambitions, défits, echecs, leçons… Mais malgrès tout je suis heureuse, libre…et je vais attendre avec impassion tes videos qui vont certainement m’aider a affronter tt difficulté. Mille merci Olivier!!


  79. karim

    Bonjour Olivier,

    je suis technicien supérieure en mécanique j’ai rêve du créer un projet mais je ne pas encore trouver un bon projet et je suis choumer et ma payé la Tunisie est encore en crise.

    Je souhaite travailler pour une société dans le domaine pétrolier , construction mécanique

    je suis interesse de votre activité et merci


  80. phildom

    Excellent! vivement la vidéo n°2….

  81. Bonjour Olivier,

    C’est très intéressant ce que tu dis. Et je suis d’accord à 99%, les 1% c’est une marge de sécurité 🙂 .

    Oui mes parents ont essayé de me décourager, en me disant que créer c’est trop de risques, en crise ou pas. Et surtout en Martinique, « on » est très fonction publique. Moi c’est pas mon truc.

    J’ai malgré tout créé mon entreprise. Mais depuis toujours je n’ai jamais voulu passer mes journées à travailler pour des clients, qui ne veulent pas payer. Mais pouvoir gérer mon temps comme je veux. Donc je veux me reconvertir au blogging.
    Et là pas évident. J’ai l’impression que c’est moi qui me décourage avant de commencer.
    Pouvoir trouver la bonne idée et s’y tenir, car comme on dit souvent. Avoir trop d’idée ce n’est pas bon non plus.


  82. thomas

    bonjour,
    de très bonnes infos et conseils, impatient de voir la suite!!!!


  83. jean philippe sthevens

    J’ai deja tente mais j’ai echoue en quelques sortes.Cependant,je suis tenace a pouvoir reprendre les reines de ma vie sur le plan economique.J’aimerais me renforcer sur les actions a entreprendre pour une reussite certaine.car de nos jours je ne cesse de me demander dans quelle lignee faut il que je me lance pour y arriver.
    En ourtre,je te felicite pour ces bonnes choses que tu transmet aux jeunes du monde a travers agir et reussir.
    Felicitation.


  84. Corentin Naveau

    Bonjour Olivier,

    Je voudrais d’abord te remercier pour tout ce que tu mets à notre disposition.
    J’ai 17 ans et je suis actuellement en école de commerce. Et je peux dire que j’en ai déjà appris plus en moins d’un mois avec toi que depuis 3 mois en cours. Parce que tu partages tes expériences de l’école de la vie et que ceci n’a pas de prix.
    Mon projet est de me lancer car j’aime les sensations et les nouvelles expériences.
    Bien sûr, j’ai peur, mais je me suis toujours dit et tu le confirmes dans ta vidéo : »Que peut-il m’arriver ? »
    Je confirme que personne ne prend au sérieux quelqu’un souhaitant créer son entreprise, mais après tout, c’est ça aussi qui laisse la place aux entrepreneurs ayant soif de réussite.


  85. Duplex

    Salut cher Olivier,

    J’ai suivi avec un peu de désespoir votre vidéo; car cela me semble beaucoup plus utopique et thérique. J’ai besoin du concret. Dites-moi ce que je dois faire pour réussir mon projet de minoterie. Merci et à très bientôt.

    Duplex

  86. Ta vidéo est bien mais je préfère quand tu explique ta méthode…

    Moi je cherche à faire connaître mon site… http://www.ressource-attitude.fr

    A bientôt

    Pierre

  87. Bonjour Roland,

    jCe matin, jai pu enfin acceder à tes mails. Je viens donc de visionner ta vidéo,et me suis rappellé que je te connaissais déja puisqu’il y a quelques temps, je m’étais dejà inscrit sur ton site, et depuis j’ai eu l’impression que le ciel m’etais tombé sur la tête !… Non, pas à cause de toi rassures toi !
    C’est tout simplement qu’une sucession d’évenement facheux dans ma vie m’ont empéché d’avancer. je ne voyais pas le bout du tunnel, et j’avais l’impression que tout était bloqué, pour une raison inexplicable. Enfin, avec le courage et la volonté qui sont mes alliés, j’ai décider de pousser la porte du vrai succes, et je me suis mis à prier …. Oui la foi est un élément capital pour moi ! Ok, voici chose faites, mais bien entendu ce n’est pas suffisant … Il a fallu passer à l’action.
    Alors , tandis que mon ordinateur était en panne depuis plus d’un mois, mon compte en banque à zero, et le moral pas au beau fixe dutout, je me suis mis à lire … Oui te relire, relire les ebook de Sébastien (le marketeur français), et là l’envie, la motivation, le focus a refait surface.
    Aujourd’hui, je me suis remis à une nouvelle activité que j’avais démarrer fin mai (site web joint), et je suis beaucoup plus confiant, grace au quelques conseil que j’ai retenir de toi et d’autres professionnels du net. Cependant, j’ai une vision :
    – Devenir indépendant Financièrement, et faire plaisir à ma nouvelle copine (qui ralait )
    – offrir à tous ceux qui le veuelent, la possibilité de réussir grâce a tes Formations et celle de Sebastien
    – Construire mon empire !
    (Car la vie vaut la peine d’etre vécu, et bien des gens ont besoin de personnes comme toi et moi (comme vous chers lecteurs), pour croire a un demain meilleurs !
    Je vis actuellement sur la belle île de la martinique, et j’occupe une partie de mes journées à m’informer sur le net, des nouvelles méthodes et opportunités.
    Toutefois, je suis convaicu d’avoir la fibre entreprenariale, meme si la plupart de mes projets ont échoués. (je ne sais plus quel président des USA qui s’est présenté 99 fois aux élections, et il fut élu la 99e, pour etre le meilleur chef d’etat que les states n’aient jamais connus).
    J’ai crée ma première entreprise en 1995 pour arreter en 2000, car j’avais du mal à me faire payer…. donc problemes de trésorie et incapacité d’honorer mes charges. Voilà un exemple d’echec, mais qui me rend plus fort aujourd’hu,i car l’expérience et la perséverance payent !
    En 1987, j’etais de retour du service national, effectué à Angers. Après plusieurs petits boulots, tres vite j’ai compris que mon avenir était de devenir travailleur indépendant. Maintenant je me lance dans la téléphonie, pour enfin acceder à mon rêve : Photographe Aérien & GlobeTtrotter !
    Maintenant, grâce a ce blo, et l’entreprise transitoire que je vais mettre en place, je pourrais enfin y acceder.
    Merci, Olivier et à bientôt pour des solutions en perspectives …

    Chem
    Le Carbet, Martinique


  88. rolland

    bravo Olivier……..j’admire les personnes comme toi.
    pour ma personne j’ai déjà une activité indépendante, je suis VDI avec la société qui s’est positionné en tant que leader mondial dans le domaine de l’anti-âge (cosmétogénomique).
    je recherche des moyens d’élargir mon réseau clientèle et partenaire d’affaire.
    toute mes félicitation pour ta réussite. j’ai la foi en la mienne..


  89. Saida

    L’idée m’a plu.
    Etre libre, il n’y a pas de mieux.
    J’ai réfléchi à ça maintes fois, mais, j’ai vraiment peur d’échouer.
    Et puis je n’arrive pas à déterminer les bons produits à commercialiser.
    Si vous pouvez m’aider, ça sera génial.
    Merci d’avance.


  90. laura

    bonjour

    Merci

    Mais je n’ai rien appris de plus, vous vous repétez , c’est long comme video , pas assez concret….au lieu de parler des autres, parler de votre méthode.

    Je pense que vous parlez trop de négativité, les jeunes n’ont pas peur de créer….et les gens de 50 ans, ont le sens du travail bien fait.

    Vosu gagnez combien pour prendre notre temps ?

    Merci de réduire votre discours.

    agir et réussir , oui , analyser avant oui……

  91. Quel buzz Olivier !
    C’est génial.
    Personnellement, je suis pas à mon 1re coup d’essai, j’ai appris de mes erreurs.
    Je rebondi, je suis heureuse de partager avec Vous :
    Les secrets en marketing graphique.

    Je sais que j’ai encore bcp de choses à apprendre et à Vous apprendre.

    Alors, au plaisir d’échangez !
    Virginie James


  92. chrystobal

    c’est pas la chute qui est la plus dure mais plutot l’atterrissage…
    je suis chef d’entreprise depuis 8 ans, allez demarcher les banques aujourd’hui
    si vous n’avez pas d’argent, pas de formation, vous etes vous voué à l’echec dans la création ou dans votre plan de trésorerie

    ce que vous dites a une certaine part de vérité mais créer une entreprise a partir de rien
    ce n’est pas durable dans le long terme

    etre entrepeneur c’est prendre du stress tout les jours et toutes les nuits, oublier le chomage que vous n’aurez plus droit en cas d’echec, c’est un choix très difficile et très réfléchi à ne pas prendre à la légère, il vous faudra oublier les 35h, se battre avec les concurrents

    Olivier Roland

    Bonjour Estelle,

    Ressentir cette peur est tout à fait normale, comme il est normal de la ressentir en sautant en parachute. Il faut la ressentir et agir quand même 😉 . Évidemment, il faut aussi se préparer, on ne saute pas en parachute comme cela, et c’est la même chose avec la création d’entreprise. J’en parle dans les prochaines vidéos

  93. Je suis déjà indépendante, j’ai 53 ans, divorcée sans ressources, j’ai décidé de travailler sur le net entre autre qui est un moyen formidable. Je suis sur le chemin de la réussite et il n’y a rien qui me mette dans un tel état d’enthousiasme. Je marne depuis 2ans+ et mon année a été TRES difficile financièrement comptant chaque petit sous, ayant moins que rien mais j’ai toujours eu en tête qu’un jour je réussirai et je reste toujours très positive. La nouvelle année s’annonce belle!! Comme toi Olivier je n’ai pas de TV et je n’écoute pas les nouvelles. La crise ?? et bien j’ai décidé de ne pas y participer!! Et malgré les envie de ma famille de me pousser à redevenir salariée, j’ai dit non, je n’ai jamais abandonné et je n’abandonnerai jamais.
    Je crois que l’état d’esprit est hyper important, que même dans la difficulté il faut rester positif et penser toujours à la réussite et être reconnaissant. Vivre avec un esprit de gagnant! Oui, Olivier je suis toujours intéressée par ce que tu as à nous dire et à nous montrer car il est important d’apprendre. Merci pour ton enthousiasme. A+

  94. Bonjour Olivier,
    Ta nouvelle video me touche particulièrement…tout simplement parce qu’elle me rappelle mon parcours. Licenciée à 35 ans, j’ai créé mon entreprise il y a 11 ans et pas sans difficulté au début (en ce moment j’écris un article que je vais publier sur mon blog) mais malgré cela, je suis toujours là…et,aujourd’hui, dans un contexte économique plutôt morose psychologiquement, j’attache de l’importance à m’entourer de personnes dynamiques et enthousiastes comme par exemple, toi, Aurelien, David, Sébastien, etc. qui ont la « fibre entreprenariale » la foi dans l’avenir, la générosité avec la communication de leur savoir au plus grand nombre d’entre nous. Personnellement, je retire beaucoup d’idées neuves de toutes ces videos que je visionne en ce moment et surtout elles entretiennent un état d’esprit résolument tourné vers l’optimisme ! j’attends avec impatience ta prochaine video…merci.
    @nnick


  95. Ghislaine

    Bonjour Olivier, Je viens par curiosité. J’ai fait partie des personnes qui avaient peur d’entreprendre et je n’ai jamais fait le pas de me lancer. Je suis actuellement à la retraite mais vos conseils m’intéressent (pourquoi pas augmenter mais revenus, sans toutefois me priver de ma liberté) ou pour conseiller d’autres personnes. Merci.

  96. depuis que l’état nous a enlevé les affaires d’adultére,
    car il n’est plus possible de demander des dommages et intérêts,
    nous n’avons plus de demandes de filatures dans ce sens,
    soit plus de 50 pour cent de CA en moins,

    sans clients suffisants, pas assez de chiffres d’affaires,

    alors comment faire,

    merci pour votre réponse,
    quant aux solutions,
    Philippe Fondrillon


  97. Régis

    Bonjour
    Désolé d’être désagréable, mais c’est chiant ces vidéos qu’on ne peut pas reprendre à l’endroit où l’on veut !
    J’ai eu le tort de faire une pause sur la vidéo d’Olivier qui parle beaucoup et vite et avec passion (un peu trop agressif, peut-être !) pour lire un peu les commentaires laissés. En voulant passer à la 2ème page des commentaires, cela a remis la vidéo à 0 et je n’ai pas du tout envie de revoir le début…
    C’était aussi le cas avec les vidéos d’Aurélien il y a quelques semaines et c’était déjà super agaçant !!!
    David, toi qui es l’auteur de ces vidéos, débrouille-toi pour changer cela le plus vite possible ! Regarde les vidéos de Chritian Godefroy qui se sont trouvé arrêtées pour cause de serveur attaqué (c’est le motif invoqué), on peut aller à l’endroit que l’on veut de la vidéo, après l’avoir laissé se télécharger. Alors, pourquoi pas les tiennes ?
    Sur le fond, Olivier, tes arguments sont forts mais, pour l’instant, peu concrets et j’attends la suite pour plus de « concrétitude »…
    Allez, on y croit !


  98. Kim

    Bonjour,

    Moi je me suis partie à mon compte en Marketing, je me suis trouvé des clients régulier et j’adore, je suis tellement plus heureuse aujourd’hui. Je me demandais quel logiciel vidéo vous utilisiez d’ailleurs, très bien fait, sauf qu’on ne peut pas reculer en arrière quand on a manquer un bout de phrase. Quel est votre logiciel de vidéo ?

    Merci pour l’infos ça me serait vraiment utile


  99. alain

    video dynamique tres bonne en attente de la deuxieme lol


  100. Dominique Boulle

    cela fait des années que je cherche un emplois, et vus mon age (53 ans) je ne pense pouvoir trouver un travail, et votre savoir m’interresse mais pour comprendre j’ai besoin d’en savoir beaucoup plus je ne sait pas travailler depuis internet alors merci de bien vouloir me former
    Dominique Boulle


  101. Dieudonné

    Excellent!

  102. travailler pour soi même s’est ce que je fait tout les jours et s’est tout jour les même question ou trouvé les bonnes filon c’est comme tu dit il faut pas du chalala mais du concrète et de passé à l’action merci pour la video sincèrement justin


  103. YATTE AKAFFOU ACHILLE

    bonne vidéo,mais Il y aura toujours des personnes pour vous décourager dans vos prises d’initiatives mais suivez ce que votre coeur vous dire et vos intuitions. Soyez ambitieux donc donnez vous plus de moyens pour réaliser vos rêves.


  104. Anna

    Hello à tous ceux qui visionnent ! Mes opinions rejoignent vos propos cher Oliver mais ne sais pas où trouver de l’aide pour le montage du projet que ce soit administratif ou internet. Dans l’ensemble on nous fait comprendre  » débrouillez-vous » ce qui installe un manque de confiance en soi et de moyens pour se lancer !

  105. Bonjour Olivier,

    Je suis du Canada-Montréal. Je suis entièrement d`accord avec vous sur votre première vidéo. J`ai aussi été découragé par mon entourage. J`ai commencé mon entreprise, il y a quelques mois et je continue petit à petit à faire mon nid. Il faut être persistant, méthodique et aimer le défi. Moi-même je suis technicien informatique et suite à la Crise, ce n`est pas évident à trouver un emploi stable.

    Bonne continuation Olivier et à tous,
    Mario

  106. Bonjour Olivier,

    Ta nouvelle video me ramène plusieurs années en arrière….11 ans exactement, et ce que tu évoques est encore et toujours d’une actualité implacable. Si je n’avais pas été licenciée d’un emploi salarié, autrement dit mise au pied du mur à 35 ans, me serais-je lancée dans la grande aventure de la création d’entreprise ? Pourtant aujourd’hui et bien que je ne me considère pas comme particulièrement chanceuse, je ne regrette rien, et au contraire, malgré un environnement pas très encourageant psychologiquement, je continue à faire des projets et à m’entourer de personnes enthousiastes, dynamiques, généreuses en conseils à appliquer, comme toi, Aurélien…et les autres. C’est primordial pour avancer de cotoyer des personnes optimistes. Merci et à bientôt pour la prochaine video.
    @nnick


  107. kheireddine

    Super , super , super !


  108. Eugene

    Bonjour,
    ce message est vraiment encourageant, mais moi j’aurais une question plutôt, particulière,
    j’ai plein d’idée par rapport à cette création d’entreprise, mais quand je réalise que je suis en France en tant que étranger et qu’il me faut chaque année renouveler mon titre de séjour, je me demande si les conventions sociale, et la régularisation ne sont pas une condition pour prétendre à une création d’entreprise.
    Bien cordialement !


  109. Hugues Béland

    Bonjour, J’apprécie beaucoup ce que vous avez fait et j’ai même partagé votre vidéo avec des amis depuis hier et ils ont tous appréciés.
    Je vous félicite car je suis moi-même entrepreneur et de revoir des gens qui encourage les autres me fait chaud au coeur.
    Bonne continuité.
    Hugues

  110. Votre video est superbement bien fait et vous savez transmettre votre enthousiasme et votre détermination. Nous sommes portés à vous imiter.

    Félicitations !
    Nicole

  111. Bonjour Olivier,

    Voici un an j’ai crée une entreprise S.A.VAN.A.H. (Services et Assistance en VANtellerie et Appareils Hydrauliques) spécialisée dans tout ce qui concerne la production d’énergie électrique à partir de l’eau. Clairement si quelqu’un possède un site avec une chute d’eau je peut lui apporter le moyen de faire de l’énergie électrique renouvelable avec une turbine hydraulique qui sert à transformer l’énergie « naturelle » de l’eau en énergie électrique.
    je me suis lancé dans cette action car après 33 ans passés à EDF Hydraulique, je m’étais rendu compte qu’en externe EDF, il y avait une forte demande (Bruxelles demande à la France d’assurer 20 % de sa production électrique de manière renouvelable et aujourd’hui la France en est à 10, 12 %) et donc il y a ce que je pense un créneau pour ce type d’entreprise de services et d’assistance.
    Aujourd’hui (un an plus tard) je commence seulement à avoir une commande sur la reconstruction d’une centrale hydroélectrique alors que j’ai du faire beaucoup de dépenses non prévues (assurance de la société pour 8000 €, faire pas mal de déplacement pour démarcher, … et pour finir être obligé de changer ma voiture qui m’a lâché) et des difficultés pour me faire payer mes prestations dans les temps. Tout cela pour exprimer les difficultés financières que j’ai actuellement mais je suis toujours aussi motivé car effectivement comme tu l’exprime dans ta vidéo j’ai encore amélioré ma connaissance technique du domaine et surtout j’ai rencontré de nouvelle personnes très intéressantes. Mais je ne suis pas encore indépendant financièrement.

    Pour ce qui est de mon entourage (personnel comme ex-professionnel) j’ai du faire avec, car tout le monde pensais que c’était une « tocade » et un amusement de ma part et peu de personne m’ont pris au sérieux. En fait je pense qu’il faut toujours être positif dans sa démarche et faire continuellement son autocritique afin de progresser et de ne pas renouveler les erreurs faites.
    « Tout le monde a le droit de se tromper une fois, mais se tromper deux fois sur un même sujet, ce n’est plus une erreur c’est une faute » et alors la faute est non pardonnable.

    Je suis preneur de tout les conseils éclairés que tu pourrais me donner.

    Sylvain


  112. FOUDA SEME Innocent

    l’effet incontestablement bénéfique de cette vidéo est la dynamisation de la foi individuelle.Cela me rappelle ce que disait un maître et que je crois moi-même: »le royaume des cieux appartient aux courageux, aux aventureux et aux audacieux…tandis que la terre est l’héritage des timides. » mon problèmes c’est la maîtrise des rudiments incontournables de l’utilisation de l’ordinateur.Je suis proactif.Je pense que la solution véritable est d’être son propre maître.Je crois qu’il n’y a pas de situation bloquée pour celui qui n’a pas peur d’entreprendre.Dieu récompense toujours celui qui ose.
    Salut cordialement à toi,Olivier.


  113. ajjouj mostafa

    je suis d’accord avec vous!!! si vous aidez les etres humun:si vous cherchez du nien aux etres humaun quit que se soit le travail:
    oui je suis marocain et je cherche un vidio gratuit qui me permet de parler et ecrire la verité de mon blaD
    TAHALA
    JE CHERCHE RIEN NI ARGENT NI HAUTORITE/
    JE VEUX AIDER MON BALAD TAHALA
    ET BEN VOILA JE DEMANDE UN GUIDE QUI VA M ACOMPAGNE POUR ARRIVER 0 CE QUE JE V OUS DEMANDE


  114. Said BOUAMRIRENE

    Bonjour ,

    J’ai deja été a 2 reprises inscrit au registre du commerce , cela ne me pose aucun probleme
    de m ‘y reinscrire , mais avant tout je souhaite trouver une veritable opportunirté .
    J’ai 52ans bientot 53 , je ne ne veux pas me lancer sans etre certain de la veritable
    opportunite de l affaire .
    Pour info , la 1ere fois que j etais inscrit c etait en tant que distributeur de cartes visites …..
    sur un departement ( l investissement etait moindre ) .
    La 2eme fois c etait en tant que distributeur independant pour Herbalife ( société americaine
    spécialisé dans les produits forme santé perte poids… ) , pour cette 2eme activité
    mon investissement de depart etait juste pour le kit de distributeur .
    A voir

  115. REbonjour Olivier,

    J`ai tellement aimé votre première vidéo que je vais en parler à mon entourage. Vous transmettez BEAUCOUP d`enthousiasme et de détermination.

    J`ai tellement hâte à la deuxième vidéo!!!

    Bonne journée et bon succès,
    Mario – Canada-Montréal


  116. manel

    Bien le bonjour a vous et merci pour vos encouragements
    je suis tout a fait d’accord avec vous mais avec beaucoup decraintes et pas d’encouragement de qui que se soit (famille ou amis) meme pire des inquietudes quand au risques de vole. mis a part ca je suis asser d’acord avec leila je vous suis depuit deux ans et je me trouve toujours des excuses pour lesser au lendemain je n’arrive pas a sauter le pas malgre que vos sujet soit tres interessant bon courage et surtoux bonne continuation


  117. liza

    Bonjour! Olivier,

    Je salue ton dynamisme et ton enthousiasme! Je crois que tu es l’un des privilégiés qui réussissent sur le web. Avec les autres tels Sébastien, Aurelien, Ludovic, Fabrice, Christian et etc.,.. vous nous montrez la voie à suivre mais nous n’avons pas toujours les ‘moyens’ pour vous suivre. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses…
    Pas toujours évident pour nous. La preuve: J’ai payé pour la production d’un blog, tel que tu nous l’a déjà conseillé et je peux dire que même après 6 mois d’existence, le blog ne m’a rien rapporté. Je crois que le secret est de vendre des produits en affiliation mais selon moi, il faut vraiment connaître le fonctionnement d’un blog et pouvoir aussi maîtriser la technologie (vidéos, audios, etc.) afin d’arriver à faire quelque chose qui rapporte. Et cela prend un certain temps ainsi que patience, persistance, détermination, courage… en plus de nouveaux déboursés…
    Bref, il peut y avoir ‘beaucoup d’appelés mais peu d’élus’ comme on pourrait dire. Enfin, ce n’était là que ma petite opinion.

  118. J’adhère complètement et j’encourage ton initiative en vieil entrepreneur que je suis, à 66 ans, je suis toujours actif. Etre salarié n’est pas exaltant mais être retraité c’est encore pire …

  119. Bonjour,

    Je suis 200% d’accord avec tout ce que vous dites.
    J’apprécie votre jeunesse, votre enthousiasme et votre générosité.
    Vous avez raison sur la proactivité et tout le reste. Bravo !
    Il y a 14 mois, j’ai quitté volontairement mon emploi de cadre sup à FT (depuis 25 ans) pour me lancer dans la création d’entreprise. Frileuse, j’ai préféré acheter une licence de franchise (moins de risques) et en fait je regrette. Je crois que j’aurais mieux fait de continuer mon métier (ce que je sais faire le mieux). Je mets donc en sommeil ma première société pour en créer une autre dans « mon  » secteur (le développement logiciel). Mais à mon avis, il faut connaître le marché et comprendre ses rouages. Ce n’est pas tant le marketing qui me pose des questions, mais plutôt le « quoi » adapté à la demande et à mon potentiel. Car il faut être capable de répondre à l’offre qu’on propose. Croyez-vous pouvoir m’aider dans ce sens ? Merci en tous cas.

  120. Bonjour,
    Quelle idée géniale que de transmettre votre savoir aux autres ! Merci
    J’ai appris, au cours de ma carrière, que ce sont ceux/celle qui ont fait des « folies » qui, le plus souvent, ont réussi. !!!!!
    En ce qui me concerne, 73 ans, pensionné (= retraité), je ne me fais plus beaucoup d’illusions !!!
    Ce qui ne m’empêche pas de créer un blog dont le but est de gagner de l’argent et le donner à ceux qui en ont besoin.
    Prenez soin de vous et … foncez !!!!!!
    Jacques (Bruxelles)

  121. EXCELLENT VRAIMENT INTERESSANT


  122. christian

    Génial;

    Génial de voir un jeune homme qui a de l’enthousiasme et le courage de le crier bien fort.
    Ta vidéo est super et elle donne envie à l’homme de 58 ans que je suis, petit fonctionnaire hospitalier d’en savoir plus…

  123. Bonjour Olivier,
    Magnifique ton enthousiasme!!!WHAW

    Le Marketing Relationnel est aussi une façon de créer son entreprise et cela à temps partiel.

    Il y a actuellement divers services et produits proposés sur le marché de cette façon, trouvé celui qui vous correspond et faites confiance!


  124. NAUDY

    Merci pour demarrer,mais le problème c’est que je n’ai pas encore connu vraiment de mon entourage quelqu’un qui vit et même à temps partiel à faire comme vous et j’ai dejà essayé de prendre des cours en payant sur internet sans résultat,alors comment peut on y arriver sans trop d’anxiété?
    Merci d’avance

  125. Bonjour Olivier,
    Quel enthousiasme !! waouw !!
    Je suis engagée dans le marketing de réseau, avec beaucoup de passion… et je cherche des collaborateurs…
    Je lis que de nombreuses personnes cherchent le bon produit… est-ce l’endroit indiqué pour leur proposer ce que je fais ?
    Ils peuvent bien sûr faire appel à ce que tu proposes, et que je vais suivre !! ça semble bien prometteur !!
    Merci de ta réponse,
    Marie de Fauconval

  126. Bonjour, J’aime bien la façon dont vous transmettez vos connaissances. Il m’arrive de piquer, ça et là, certaines de vos idées ou de me rassurer dans les périodes de creux et, surtout beaucoup de motivation. Mon gros défaut c’est la peur de ne pas être à la hauteur des services que j’offre, alors que ce sont des choses que j’ai fait avec succès et ensuite, je procrastine, immobilisme total pendant 3-4 jours et puis je me rattrape. Manque total de régularité. Plein de personnes croit en mon projet et en moi, il y a même une journaliste qui veut faire un reportage sur ce que je propose. Je ne comprends pas pourquoi je me bloque ainsi. Merci pour vos actions ponctuelles, certes pour attirer de la clientèle, mais vous offrez déjà beaucoup.


  127. Anthony

    Salut, c est très intéressent de crée son entreprise les avantages son énorme, j ai toujours voulu le faire je avais besoin de conseil intelligent mais j étais mal entourer, exemple des personnes qui croit tout connaitre me disent ils faut faire comme ci ou comme ça alors que eux même dépendent toujours du RMI

    C est vrai qu ils ont tenter à plusieurs reprise de se lancer mais chaque fois ça tombe a l’eau,
    comment pourrai je écouté les conseils de tel personne, ils faudrait d ‘abord qu’ils réussissent
    avant de donner des conseil au autre qu’en pensez vous

    merci

  128. JE n’ai pas pu entendre ce que vous dites sur la vidéo néanmoins sachez d’ores et déjà qu’en décidant de vous écrire ce commentaire c’est de vous indiquer tout l’intérêt que je porte à cette affaire et donc mon désir de voir se concrétiser mon vooeu d’être mon propre employeur peut être est il bon que je vous dise que je suis en Afrique et depuis une dizaine d’années aucun patron n’a pu me donner réelle satisfaction;alors j’ai hâte de connaitre la suite pour me mettre très rapidement à mon propre compte

  129. J’ai un peu le même parcours de « Serial Entrepreneur ».

    Certainement parce que j’ai aussi la même analyse… « SALARIE = VULNÉRABLE » !!!

    J’ai débuté ma première entreprise en 1991…

    Avec en tête la leçon de mon père « MINI RISQUE et MAXI POTENTIEL »…

    J’ai bien entendu fait quelques erreurs qui m’ont permis d’apprendre…

    Aujourd’hui j’ai des projets « PLEIN LES TIROIRS »…

    Je suis aussi devenu un ENTREPRENEUR MILITANT comme Olivier…

    La crise est le meilleur moment pour les entrepreneurs…

    Il suffit juste de prendre les bonnes infos, je pense que celles que va partager OLIVIER en font partie…

    Ensuite il faut passer à l’action au meilleur moment = MAINTENANT !!!

    VIVE LES ENTREPRENEURS et BON SUCCÈS à TOUS !!!

    [email protected]

  130. D’accord. Bon.

    Mais quoi vendre ? Merci

  131. Bonjour Olivier:

    J´ai du mal avec ma page de http://www.consultoria.es, je ne trouve pas des clients.
    Pourrier vous me donner une idée.
    Merci d´avance
    Votre video excellente
    Salutations
    Ricardo Je suis de Valence Espagne

  132. Bonjour Olivier,
    Ayant eu le plaisir de te rencontrer, bravo pour cette vidéo.
    Tu gardes cette simplicité qui fait partie de ton charme.
    Tu donnes vraiment envie de se lancer, surtout aux jeunes
    qui peuvent se sentir frustrés de n’avoir pas de diplôme.
    Que ces vidéos communiquent l’enthousiasme qui t’habite,
    et de ce côté là, ça a l’air bien parti !
    Patrick.

  133. j’espère me lancer dans entrepreunariat médical l c’est vrai que beaucoup d’homme ont essayé de me décourager. je vis encore dans la procrastination.
    J’espère recevoir des contacts et des conseils .


  134. Bellier Guy

    Olivier bonjour,vous parlez pour ceux qui peuvent exercés des professions libérales ou artisanales ,mais ceux qui travaillent en usine ou toutes sortes de sociétés ,comment ils font pour se mettre a leur compte.Sincères salutations .


  135. Caroline

    Ce n’est pas la première fois que je vous vois Olivier, et bien entendu j’adhère à vos discours. Les tarifs de la formation agir et réussir m’avaient carrément freinée.
    Je suis force de proposition, je sais ce que j’ai envie de faire, je dirai même que ce ne sont pas les idées qui me manquent loin de là !
    J’ai lu la semaine de 4 heures de Tim Ferris ( bon je pense que ses chiffres ne sont pas réalistes et beaucoup de choses ne sont pas applicables en France, cependant il y a de bons trucs), là je m’apprête à lire le livre de Donald Trump sur l’éducation à la richesse. J’ai lu et compulsé nombre d’articles, de revues sur la création d’entreprise. Bien entendu, je me sens frustrée, sur les starking blocks en ayant l’impression de ne jamais pouvoir me lancer. Pourtant je suis une battante, et la vie m’a fait affronter plus d’une fois de sacrées batailles ! Je prends soin de m’entourer de gens qui me tirent vers le haut, mais dans ma famille et dans mon entourage il y a des gens que j’aime et qui pourtant font partie de ces personnes qui ont peur et voient le mal partout et ne sont tranquilles que dans un cadre qui leur semble rassurant (le fameux salariat) avec des repères précis. Ils ne comprennent pas que pour réussir il faut prendre des risques et être audacieux, avoir la foi. Aujourd’hui, j’ai 45 ans, j’élève seule (je les ai élevé les 3 seule) mon 3e fils (les autres sont partis étudier et travailler), et mon salaire ne dépasse pas 1500 nets. 1000 euros de charges sans l’essence et la nourriture et l’habillement ben… difficile d’entreprendre et de convaincre qui que ce soit pour soulever des fonds… Donc oui, j’adhère à 1000 % à votre philosophie, mais comment la mettre réellement en oeuvre ?

  136. Hello !
    Je vais me contenter de donner une de mes citations préférées (en la traduisant au passage).
    Elle est de mon Mentor Wyatt Woodsmall :

    « Les gens DETESTENT quand vous changez, car les moyens qu’ils ont de vous manipuler cessent de fonctionner. »
    Or, créer sa boîte, c’est, sur le plan personnel, l’assurance d’évoluer, de changer.
    Et l’entourage le sent… donc n’aime pas (sauf entourage exceptionnel, aimant et évolué)

    Mais le jeu vaut la peine : non seulement cela permet de « faire le tri » mais en plus, par la force de l’exemple, en tenant le cap et en montrant que c’est possible, nous pouvons exercer une influence favorable sur tous les gens autour de nous.
    Ce n’est pas facile… mais ça vaut le coup !

    😉


  137. Marie-Henriette

    Bonjour,
    Je trouve cette vidéo très motivante et les raisons qui y sont évoquées sont bien justes dans cette époque où nous vivons.
    Big problème : trouver ce qu’est réellement sa passion et comment savoir si le domaine est rentable.
    Les gens seront-ils attirés par ce que j’aime ?
    Si oui, comment m’organiser pour satisfaire tout le monde.
    En fait je me dirigerait plutôt dans le secteur des « services ».
    Ca, c’est une idée que j’ai depuis longtemps mais jamais mise en pratique.
    Je n’ai pas de contacts intéressés dans ma liste d' »amis ».
    Alors, comment « toucher » des gens potentiellement intéressés ?
    Je ne suis pas une vendeuse et je m’imagine mal forcer la porte des gens et leur imposer
    ma présence, même si c’est sur le Net.

    Beaucoup de questions actuellement sans réponses.
    En plus, je vis en Belgique et les status d’indépendants chez nous, ce n’est pas évident !

    Merci pour cette belle motivation.


  138. Virginie

    J’ai 27 ans, un bon job, je suis maman d’une petite fille, et mon homme sous couvert de l’intéret qu’il porte à ma création d’entreprise s’inquiète plus, du temps que je ne vais passé à la maison et savoir combien je vais le taxer pour monter mon affaire que de m’encourrager dans mes démarches. Je pose actuellement tout sur papier et j’y crois, mais comment faire pour ne pas être aspiré par la spirale du « Non, arrête tu te crois au pays des bisounours en pensant qu’on va te prêter autant d’argent pour ton entreprise ? »
    Surtout que je ne suis pas un tête brûlée et que tout doit être carré avant que j’avance !!

    Merci pour la vidéo.

  139. Bonjour

    Vidéo motivante comme les autres. Mais se lancer aujourd’hui, c’est tentant, mais il faut tenir compte qu’il y a des possibilités d’échec, dans le contexte actuel.


  140. wiki

    c’est fabuleux mon ami!


  141. morgane

    je suis ok pour créer une entreprise mon problème c’est quoi ? je crée quoi ? si je veux un domaine il me faut de l’expérience surment une formation ??? pour ne pas reculer je vais continuer ma formation comptable, je peux alors après postuler dans une entreprise, seulement je veux mon indépendance. Ce que j’aime par dessus tout c’est faire les démarches administratives et les chiffres, j’imagine mon futur travail : aller chez les gens pour les aider dans leurs démarches +++, mais est-ce que ma formation est adéquate ??? j’ai mille questions…

  142. Bonjour Olivier,
    J’ai été indépendante franchisée dans les années 90, un fiasco, une expérience difficile mais enrichissante.
    Depuis j’ai de nouveau créé une entreprise dans le MLM , dans le domaine du bien-être. Pour moi le MLM est la meilleure solution, peu d’investissement , des avantages fiscaux , gérer son agenda, être son propre patron tout en étant partenaire d’une société leader du marché.
    Je suis en Belgique, j’ai le statut d’indépendant complémentaire, en France mes collègues sont des VDI.
    L’âge n’a aucune importance,j’ai plus de 50ans.
    Mon entourage ne comprend toujours pas mais…chacun fait son choix.


  143. lala

    OLIVIER !!

    Mon esprit bouillonne tel un feu d’artifice d’ idées création et cela depuis mon enfance j’ai un coté novateur, et altruiste mon entourage est blasé de ne pas me voire crée Voila comment se résume ma vie je suis une femme ambitieuse charmante chaleureuse et convaincante Quand germe en moi une idée je la crée j’étudie le marché je m’informe dans la vie de tous les jours j’en rêve même et hop la 6mois après je rencontre toujours le même problème mes idées sont bonne voir même très rentable mais demande beaucoup d’investissement ………il m’arrive de rencontrer des investisseur mais jamais rien de sérieux et aucun feeling ce qui es pour moi très important et hop je laisse cette idées dans le fond d’un tiroir et me dit un jour…. Maintenant j’arrive a la trentaine voir + lol et je suis sur un projet atteignable avec peu de risque je sais qu’il est tant pour moi il est l’heure les cloches ont sonné. Olivier tu est arrivé par hasard dans ma boite mail et tu ma donné un coup de fouet en plus MERCI le mots clés le pouvoir de l’esprit et la loi de l’attraction !!!!!!!!


  144. jean Albert SOL

    Quelle pêche tu as ! Ca fait plaisir de voir un « jeune » aussi dynamique. Vivement la 2 eme vidéo. (JAS 62 ans)


  145. béa

    vous avez la dynamique d’un gagnant, c’est bien
    moi à 60 ans que voulez vous que j’entreprenne ?


  146. sylvain

    Quelles sortes d’entreprise qui peut éviter la crise.


  147. BRUGAL ELISABETH

    Bonsoir,

    Merci pour l’énergie que vous transmettez.

    Oui, vous avez raison, c’est aussi l’entourage proche qui freine les élans … leur personnalité est souvent « dépendante ». Dépendante de la peur, du manque d’argent, du changement. Il y a un phénomène de projection de leur vie sur la notre.


  148. Xavier

    Bonjour,

    Il me semble qu’il y a Aurelien Amacker qui fait allusion à vous. Vous êtes tous les 2 dynamiques, dans la voie est claire, fluide, posé.
    Je penses, cela est important dans la communication avec les autres, surtout dans les affaires commerciales.
    Oui, on a bien cherché à me décourager, il me semble avoir entendu à peu prés tous.Et bien souvent avec les proches, c’est un vraie management mais c’est fatiguant.
    Le début de la vidéo résume bien se que j’ai déjà pu expérimenté plusieurs fois.
    J’ai toujours envie de recommencé ou de finalement réussir.
    Je suis plus résonné, réfléchi, posé et imperméable maintenant.


  149. pottie

    Et oui, on nous décourage lorsque l’on veut se lancer. j’aimerai me lancer et j’ai quelques idées.Le problème est de me dégager du temps car je suis actuellement salarié avec une amplitude horaire importante. Mais afin d’assurer mon avenir, je continue a construire et a penser à mes projets.A suivre…il est vrai que je garde ma part de sécurité pour le moment mais il va falloir vraiement faire le pas….

  150. Un entrepreneur sous stéroïdes ! :p Ton style est à la fois dynamique et sincère. J’adore ! Merci pour cette vidéo !


  151. Edgard

    IL est connu que c’est facile de dire: des gens ont réussi a créer leurs entreprises en partant de rien et tout ce qui s’en suis des difficultés quand on est sans le moindre sou. Moi je me titille tout le temps les cheveux pour ce que je fais du surplace au point que je me demande qu’est-ce que j’ai manqué dans les vidéos comme celui-ci ou dans les e-books.
    alors si je dois être pris a part pour une formation efficiente alors tu as mon mail

  152. jaimerais bien creer mon entreprise jai 52 ans aujourdhuis je peut pas me placer nul part ca fais 8 ans que je travaille plus . jai travailler pendant 26 ans pour agropur fromagerie granby jai été congédier en 2003 probleme de boisson . aujourdhuis cest regler ton vidéo est bien expliquer . la seul chose que je sais faire cest du fromage javais un gros salaire de 20..00 de lheure en 2003.


  153. Nabila

    Bonjour Olivier,
    Excellent, cette vidéo…j’adoreeee, cela me motive bcp malgré le fait que ressens encore qql blocages. A chaque fois que je vous écoute ou que je regarde une de vos vidéo cela me donne de l’élan ! Un grand merci vraiment !!!


  154. CARINE

    bonsoir,j ai aimé votre vidéo.j ai pas pu tout écouter car elle se coupe a chaque fois.Jadmire votre courage pour la création de ton entreprise.Jaimerais savoir comment vous vous ètes prise pour la création?Comment avez vous eus de l argent pour le financement?Pour mois c est très difficile car je n est pas encore d ordinateur pour vous lire facilement ;je vais dans les cyber.comment obtenir les livres dont vout mentionnez pour pouvoir jouer?Dans mon pays ,je ne pense pas qu ils en vendent.LES LIVRES sont interressants.j aimerais pouvoir les achetés..j aimerais avoir un peu plus d information sur cela.j aimerais vraiment ouvrir une entreprise comme vous.Vous avez réussis pourquoi pas moi..J ai vraiment besoins de s livres..amicalement..carine

  155. Bonjour OLIVIER,

    C’est très bien de faire partager cet enthousiasme; je viens de créer ma troisième Société en un an, elle ne sont pas toutes encore en vitesse de croisière. Mais je pense que c’est prometteur. Je pense qu’il faut démarrer et les solutions se présentent et se précisent chaque jour.
    Cordialement,

    André


  156. Mansour

    Bonjour,

    Très intéressant comme vidéo, créé une E/ese et devenir The Big Boss c’est génial.
    Mais ma question est la suivante: Es-ce que en va être tous des entrepreneurs ?!! où des salariés !!

    Une vraie paradoxe!

    Salutations.


  157. PASCAL

    Intéressant, mais répétitif, tout ça est bien beau, mais pour réussir en entreprise il faut un très bon concept/produit à forte valeur ajouté et des clients. Rien de plus.


  158. Ricos

    Il y en a marre de ces vidéos dans lesquelles :
    – il n’y a rien,
    – qui appliquent les mêmes principes marketing à 2 balles
    – sur le ton « Car Glass » (en appuyant sur certains mots pour faire croire que l’on y croit ou pour vous hypnotiser)
    – longues … longues… 10 lignes suffiraient.

    Qu’il y en ait un qui fasse cela, à la limite, mais trop c’est trop ! C’est l’attaque des clones !

  159. Bonjour Olivier,
    Depuis déjà 8 ans, j’essaye de gagner ma vie avec internet. J’ai tout essayé, des semaines de 80 heures sur internet. MAIS, malheureusement sans grand succès.
    J’espère qu’avec toi, ce sera meilleur.
    Merci


  160. Fabienne

    OK. SUPER.
    ON FAIT COMMENT ?


  161. Jean-François bourgoin

    Bonjour olivier roland !

    Mon nom est jean-François bourgoin et il faut absolument que je me trouve une façons de connaître la façons de battre mon entreprise ou d’avoir mon commerce j’ai plusieurs source de motivation et je voudrais savoir comment passer a la prochaine étape
    J’ai commencer lors ce que quelqu’un est venu me voir pour vendre un nouveau produit ,il ne savait pas trop comment si prendre au Québec pour développer le produit pour lequel il était grossiste et apres sa a piquer ma curiosité .
    il a donc fallu que je trouve comment batir mon entreprise en plus de trouver des techniques de ventes pour pouvoir le vendre maintenant je suis dans l’attente et j’ai meme appris comment reparer mon ordinateur parce qu’il était brisé ace moment la mais ce n’ai pas tous sauf que le reste, c’est le train train quotidien de la vie de tous les jours ,.

  162. oui on a peur de se lancer mais on a quand même envie de réussir son entreprise sans risque
    j aimerai savoir comment la crise nous sera bénéfique je sais que avec la crise les cout de la publicité on tendance a baisser ce qui est une occasion pour les plus tenaces a se faire connaitre et a faire parti des nouveaux fortunes après la crise

  163. Bonjour,

    J’y pense depuis un certain temps à créer ma propre entreprise, j’achète des formations en ligne, je regarde ce que les gens qui réussissent font, etc. Par contre, on me dit, tu peux faire de l’affiliation sans site Internet, alors que les grandes plateformes d’affiliation exigent d’avoir un site Internet pour s’inscrire comme affiliée! De plus, j’ai certains intérêts comme le développement personnel par exemple, mais je n’ai aucune expertise dans ce domaine. En faite, je n’ai pas de connaissances spécifiques dans un domaine en particulier. Alors, comment partir un blog ou un site si je n’ai aucune connaissance préalable sur un sujet spécifique??? J’entends souvent cela, un webmaster qui dit; je suis parti de rien, mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il avait déjà des connaissances sur un sujet donné qui lui ont permis de partir sa business (informaticien, psychologue, photographe…).

    Alors ma question: Comment peut-on arriver à gagner sa vie sur Internet dans ces conditions et si c’est faisable comment faire pour y arriver? Et, j’ai la nette impression que dans ces conditions ce sera très très long! Vous me direz que je suis peut-être négative… Mais je suis plutôt réaliste. Je suis déterminée à vouloir créer mon entreprise, mais je suis bloquée par la seule idée de choisir quel niche trouvée et comment arriver à avoir suffisamment d’informations pour finir par avoir mon propre blog… et être crédible aux yeux des visiteurs de mon futur site! Y a-t’il des méthodes plus rapides que d’autres pour y arriver?

    Et vous, Olivier, en quoi pouvez-vous m’aider dans ma situation actuelle?

    Merci,

    Andrée du Québec

  164. Bonjour Olivier,
    Merci pour cette vidéo, je suis également d’accord sur le principe de devenir son propre patron et développer son côté entrepreneur.
    Aujourd’hui j’ai aussi cette flamme d’être un modèle d’entrepreneur et d’aider un maximum de personne à le devenir.
    J’espère sincèrement apprendre beaucoup de tes videos,
    Je souhaite effectivement créer ma vie et être libre de choisir mes occupations et choisir avec qui partager du temps.
    Encore merci et à bientôt pour la suite,
    Francky

  165. Bonjour,

    J’y pense depuis un certain temps à créer ma propre entreprise, j’achète des formations en ligne, je regarde ce que les gens qui réussissent font, etc. Par contre, on me dit, tu peux faire de l’affiliation sans site Internet, alors que les grandes plateformes d’affiliation exigent d’avoir un site Internet pour s’inscrire comme affiliée! De plus, j’ai certains intérêts comme le développement personnel par exemple, mais je n’ai aucune expertise dans ce domaine. En faite, je n’ai pas de connaissances spécifiques dans un domaine en particulier. Alors, comment partir un blog ou un site si je n’ai aucune connaissance préalable sur un sujet spécifique??? J’entends souvent cela, un webmaster qui dit; je suis parti de rien, mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il avait déjà des connaissances sur un sujet donné qui lui ont permis de partir sa business (informaticien, psychologue, photographe…).

    Alors ma question: Comment peut-on arriver à gagner sa vie sur Internet dans ces conditions et si c’est faisable comment faire pour y arriver? Et, j’ai la nette impression que dans ces conditions ce sera très très long! Vous me direz que je suis peut-être négative… Mais je suis plutôt réaliste. Je suis déterminée à vouloir créer mon entreprise, mais je suis bloquée par la seule idée de choisir quel niche trouvée et comment arriver à avoir suffisamment d’informations pour finir par avoir mon propre blog… et être crédible aux yeux des visiteurs de mon futur site! Je n’ai surtout pas l’intention de répéter les mêmes informations que les autres. Le copiage ne m’intéresse pas!

    Y a-t’il des méthodes plus rapides que d’autres pour y arriver?

    Et vous, Olivier, en quoi pouvez-vous m’aider dans ma situation actuelle?

    Merci,

    Andrée


  166. Pham Trinh Cuong

    Bonjour Olivier,
    Après avoir regardé votre vidéo,j’ai envie de créer une entreprise d’ici un an.Non,dans mon entourage (soeurs) ,personne ne m’en décourage.
    J’ai la rage de vaincre et de prendre la revanche.
    Je vous en remercie
    pham tc


  167. Koffi

    je veux creer une entreprise de d’exprtation de beurre de karité (togo-europe) mais je rencontre trop d’obstacle. Je suis togolais vivant rome. où trouver les clients, le financement…
    j’espere pour recvoir de l’aide venant de vous.
    merci


  168. Diop Babou Diabou

    Oui, tu as raison. Je suis en formation dans un Institut de formation en Entrepreneuriat pour pouvoir créer ma propre structure.


  169. Sam

    Sir Olivier ! Je suis Sam. Jeune etudiiant en Marketing, je reside à Abidjan en Cote d’Ivoire. Certes, j’ai plusieurs ambitions; mais entreprendre ou la cration de ma propre entreprise est ma preoccupation dominante. J’espère que tes conseils me seront utiles dans ma demarche d’entrepreneur ambitieux.Pour cela je voudrais savoir si tu as des references en Afrique, mieux as tu prevu une plitique specifique pour la cible africaine?


  170. vivien

    Merci Olivier! j’ai compris ce que tu viens d’exposer il y’a 2 mois et je puis t’assurer je suis encouragé de plus par ta vidéo. Je compte sur toi pour la suite avec mon jeune entreprise!


  171. Diop Babou Diabou

    Oui, je suis d’accord avec vous pour l’essentiel. Présentement je suis en formation à 56 ans révolus pour créer mapropre entreprise à plus de 15000 km de mon pays! C’est tec dire si je crois que c’est là un e solution

  172. Bonjour Olivier,

    Intéressante vidéo 🙂 quel enthousiasme contagieux!
    Dans tes prochaines vidéos, tu vas parler d’étude de marché d’après ta réponse à Leila. Est-ce que ce sera transposable à une forme particulière d’entreprise: la vente personnelle de ses livres? Car depuis que j’ai pu publier mon roman (grâce à toi! ^_^) j’ai du mal avec l’aspect promotion et publicité.
    Cordialement


  173. Aababa Mohamedlamine

    Bonjour,
    Je n’ai jamais esseyé le marketing internet et je suis faible en anglais; puis-je vraiment réussir ce jobe avec mon anglais basic?
    Merci


  174. 2fik

    assalamo alaikom wa rahmato allahi wa barakatoh
    c’est génial votre vidéo Olivier j’attend la suite
    merci


  175. Véronique

    Je te remercie infiniment pour cette vidéo, je sens bien ta générosité, ton envie d’aider autrui
    est sincère, c’est une rareté, je te le fais pas dire,
    Je te remercie de ta très grande créativité, qui se voit dans le choix du montage de cette vidéo,
    je ne s’aurais te dire lequel plan, que je préfère, car c’est-un travail complet bien-fait.
    Tu as bien fais de ne pas écouter les décourageurs, aujourd’hui , nous sommes suspendus à tes vidéos et à tes conseils.
    J’ai 50 ans et plein d’idées, j’ai trouvé enfin en toi, la bonne personne qui me donne la confiance
    en moi, grâce à ton dynamisme et ta doigtée.
    Je te remercie encore,

    à ta prochaine vidéo !
    Véronique.


  176. Christian

    Bravo Olivier,

    Bravo Olivier

    Quel dynamisme, ça déménage !

    Tu as sorti l’artillerie lourde.
    Pour la version 2 de ta formation « Agir & Réussir »,
    je parie qu’il y en coûtera 2000 €

    Connaissant ta générosité, je te vois nous proposer
    un super rabais à 1997 €.

    En période de crise, il n’y a pas de petites économies, non ?

    ça fait pas un peu cher tout ça?


  177. loubna

    enfin la video que j’attendais . je souhaite ouvrir mon entreprise mais je suis une novice en la matière. je ne sais par ou commencer . j’attend avec impatience les autres videos et si vous pouviez prendre contact avec moi cher olivier cela me serait d’une grande aide .

    Merci à vous


  178. alain

    Bonsoir Olivier,

    je viens aussi de creer mon entreprise apres un licenciment oui cela demande de la preparation
    et de se créer des reseaux de communication qui fonctionne mieux que la pub que les tapeurs nous propose a des prix exorbitant
    je serais pret a vous rencontrer pour partager les experiences

    cordialement


  179. Bach

    Agir et réussir ? celà m `intéresse !
    Que dois je faire ? Il y a t il des investissement à faire ? Et Combien ?
    Expliquez moi vos plans d `action et je vais voir si celà je peux vous suivre ou non !

    Bach


  180. Joseph Eddy SAINT-VIL

    je regarde avec beaucoup attention le vidéo et je suis convaincu que la création de sa propre entreprise est le meilleur moyen de mener une vie heureuse.

    J’espère recevoir les autres vidéos : Agir et Réussir

    Je suis à la fois salarié et propriétaire d’un petit bussiness grace auquel je peux mener aujourd’hui une vie decente.


  181. wildneo

    Bonjour Olivier,

    La crise ne concerne pas ceux qu’ils l’utilisent comme outil et cela me fait défaut par manque de pratique,désorganisation…

    Je ne suis donc pas un modèle pour le moment présent à suivre,mais je ne renonce pas pour autant.

    Je ne tiens pas à choquer qui que se soit en vous exprimant la phrase suivante.

    Ma passion est d’apprendre tout en m’amusant,c’est la seule méthode à laquelle je suis adapter.

    J’ose espérer que c’est le cas ici ?

    Cordialement

    wildneo


  182. Ray

    L’idée est géniale,mais je trouve qu’il manque toujours quelque chose. Comment savoir les produits qu’il faut proposer (j’aime pas le terme vendre aux gens car je déteste qu’on me vende aussi), comment choisir son public etc.., ce sont des questions dont on aimerait trouver des réponses mais…, par où commencer?


  183. issam eddine

    c est tres interessent.
    je reste à l ecoute , j ai envie d apprendre.
    merci

  184. Bonjour Olivier, je suis entrepreneur depuis l age de 28 ans. J en ai maintenant 41. Si j´avais écouté les autres jamais je n´aurais bouger un pouce pour sortir de mon emploi de cadre salarié d´une banque. Mais je voulais donné de la hauteur à mes idées et mes parents m´ont toujours aider avec ces 2 phrases. Ne vis pas pour les autres et travaille dans ta passion.
    J epsere que votre initiative pourras montrer que depuis la nuit des temps les entrepreneurs sont ceux qui persiste dans leurs reves quelques soit leur niveau d´etudes ( Edison n´est jamais allé à l´ecole ) .
    Cordialement
    Un entrepreneur convaincu.


  185. florian

    est-ce que même sans diplôme on peut y arriver ok possible mais faut alors les fond nécessaire alors oui je suis intéressé


  186. BOUMAZA Sassi

    Bonjour,

    C’est vrai que la majorité des personnes même très intelligentes (et leurs résultats dans leurs différentes fonctions le prouvent) n’osent pas faire le grand saut pour les différentes raison s que vous avez présentées. La raison qui a le palmarès est la suivante : « Et si je n’arrivais pas à gagner mon salaire ? Et si je n’arrive pas à répondre aux besoins de ma famille !!!

    Stéphane met toutes ces peurs en stat. Heureusement qu’il termine avec » l’audace et encore de l’audace. »

    Alors nous attendons tous votre prochaine vidéo.

    Merci pour votre apport et votre enthousiasme « visible à l’oeil nu » et comme déclaré sur certaines réponses « communicatif ».

    Salutations,

    Sassi


  187. Sylvie

    Bonsoir,

    Je me retrouve très bien dans les propos de Leïla mais aussi dans tous ceux qui veulent ardemment créer mais qui n’arrivent pas à surmonter la peur, l’angoisse de l’échec.
    Cela fait maintenant 7 ans que j’ai perdu mon entreprise, que je galère et aujourd’hui je suis une pauvresse avec un misérable RSA qui a même perdu confiance en elle et dans tout le système actuel…
    Comment repartir de rien ?
    Bien à vous, Olivier…


  188. Cécile

    Ce que j’ai apprécié dans cette vidéo, c’est tout ce que tu communiques , et la force, la foie et le dynamisme avec lesquels tu le fais! Bravo! C’est tout ce qu’il faut pour y croire et …réussir.


  189. Venette

    Je vous félicite. Je veux vraiment créer ma propre entreprise, mon plus grand problème c’est le financement. Je cherche un boulot pour être a la hauteur. Est-ce une bonne idée?
    A bientôt!

  190. Au moins une chose honnête chez toi Olivier,
    Tu laisses toutes les critiques positives ou négatives pour cela  » respect  » car peu le ferait.

    Aussi bon vent à tous et faites pleins de frics vous toutes et tous hi hi!
    Comment çà vous pourrez ensuite venir faire des affaires sur
    http://www.cmonprix.net ( je plaisantes bien sur )

    Aussi si vous croyez fort dans votre projet foncer avec juste un garde-fou pas de caution personnelle ni hypothèque sur vos biens personnels. Là vous partirez serein !


  191. Ola Breau

    Bonjour Olivier

    Je suis un homme de 51 ans. J`ai entrepris plusieurs entreprises et, tout comme toi, une à l`âge de 19 ans, mais dans mon cas, ça pas fonctionner, car les gens ne croient pas en moi. Dernièrement, je viens de découvrir un merveilleux produit qui, dans mon coeur, est une réusite ,. Selon ton expérience, est-ce qu’il y a une manière pour faire l’entrée d’un produit en Europe?

    Merci


  192. Franck

    bonjour,et oui,le seul petit souci,je n’ai pas d’idée et le plus malheureux je n’ai pas un sou,mais quand je dis pas un sou,c’est pas un radis,suis endetté,en admettant que je pourrai être mon propre patron et que je trouve une personne qui pourrai m’aider financièrement,j’ai toujours pas d’idée,alors comment faire pour s’en sortir de cet galère sans aucune idée et pas de sou,pfffffff,avoir la foi et prier,et attendre que l’idée s’installe,j’ai encore internet quelque temps et je pense que je serai bientôt coupé, ça ce n’est pas une bonne idée,quelqu’un pourrai m’en donner une????Je parle de donner et pas de vendre un produit pour voir les idée qui existe,j’ai travaillé dans un hôpital pendant 4 ans en cdd au service transport,et toutes les personnes que j’avais emmené à la morgue,(paix à leurs âme), était alité,couvert d’un drap mais je ne voyais pas le coffre fort qui le suivais et quand je suis allé à quelques enterrement,la seul chose qui étais noté étais leurs nom avec des phrases de condoléances,mais jamais étais noté,ici repose Mr Untel avec une fortune colossal,non,rien de tout ça,la seul fortune qui existe est le partage,l’amour, et le plus souvent c’est ceux qui non rien qui donne le plus,ou alors les riches,mais il faut qu’ils le fassent devant témoins,pour pouvoir encore ce montrer,mais la richesse c’est pas ça,alors ce qui ont une idée et qui ne veulent pas la partager,ce n’est pas un souci,je préfère vivre dans ma richesse,amour et paix,je rajouterai, je vous pardonne


  193. adnan

    Bonjour Olivier, je voudrais savoir ce que tu penses du Marketing de reseau et de FOREVER PRODUCTS en particuliers des produits a base de l aloe vera ? j ai integre cette boite mais j ai du mal a cartonner

  194. oui j’ai déjà fait l’essai s’a fait 5 ans j’ai gagner plein d’argent j’ai tous perdu plein de dette personne ne me fait confiance ni famille ni banc tu sait pas se que je vie maintenant pas d’argent j’ai perdu ma femme a couse de l’argent je sais plus comment démarrer a 0 j’ai envie de me suicider d’être mort c mieux pour moi je te jure que je pleur a l’instant même j’avait oublier au je veut oublier j’ai plus personne plz je veut demande aide moi je te fait confiance j’ai pas d’argent dit 1 au 2 idée pour redémarrage de ma vie plz je te jure que je te donnerait l’argent dit mon premier franc je jure aide aide aide aide moi plz une seul aider

  195. Bonjour Olivier,

    Merci pour ton enthousiasme débordant !
    Moi aussi j’évite le plus possible d’écouter
    les infos déprimantes de la télé,
    des radios, je me mets une carapace contre
    les avis négatifs, …
    C’est tellement mieux de fixer son propre cap !

    Thierry.


  196. nesrine

    Créer son entreprise évidemment c’est l’idéal ! mais quand on est responsable d’une famille et il y’a des bouches à nourrir, c’est très difficile de prendre ce risque! ?


  197. lanjeri

    Je vous remercie pour toutes vous communications


  198. Hubert Lucien

    Je suis interessé.


  199. Sylvain

    Désolé. Dès la première minute on entend des propos qu’on a entendu des dizaines de fois. Elle n’a pas de curseur pour avancer plus vite, et qu’on ne sait pas combien ça dure. C’est ce que j’appelle une « vidéo-prise d’otages »

    J’ai zappé au bout d’une minute. Je ne crois pas à l’efficacité de ce type de vidéos. Je parle de la vidéo, pas de l’efficacité de l’affaire proposée parce ce que je ne l’ai pas visionné.

    Je suppose que nous sommes beaucoup à penser comme moi, mais la plupart préfère se désabonner sans rien dire pour ne pas froisser l’intervenant. Moi je le trouve sympathique et préfère le secouer un peu pour qu’il s’améliore.


  200. Bakary

    En Afrique,c’est bcp compliqué d’avoir un financement de départ et des achats en ligne.J’aimerai bien créer mon entreprise…mais je souffre terriblement de ces deux handicapes.