c’est avec intérêt que j’ai suivi cette vidéo et je brûle déjà d’envie de voir les autres. C’est surement le déclic qui va me motiver à finalement entrependre à partir de votre expérience et à partir de rien. J’ai déjà eu à créer une entreprise mais comme elle fonctionnait comme une entreprise familiale parce qu’elle m’aidait aussi à résoudre des problèmes de famille, je n’ai pas pu tenir dans cet environnement. Vivement, je suis prêt à recommencer cette fois. Mais une question se pose car étant Africain où le sens de la famille et de la parentée constitue le socle de notre culture, peut-on faire table rase des problèmes de famille alors qu’on a quelques moyens dans l’entreprise, surtout quand on sait qu’on est l’aîné d’une grande famille sur qui l’ensemble compte?
Bonjour Olivier
Je veux agir et réussir.
J’ai un DUT en Génie Electrique et je suis dans l’administration du Togo.
Mais je veux augmenter mon revenue et surtout utiliser mes compétences que mon travail actuel n’utilise pas.
J’ai beaucoup les défis.
Mais mon problème actuel est par ou commencer.
votre assistance est la bien venue.
Merci
Dagobert
oh merci je suis sûre le point de me lancer mais j’ai peur du changement et parfois je doute mais je sens que ces vidéos vont être d’une grande utilité alors merci
VRAIMENT ENRICHISSANT
MERCI
Bonjour Olivier,
Je viens de me mettre en disponibilité longue durée d’un emploi stable que je ne supporte plus.
Je ne veux plus être salariée. Le salariat est l’esclavage moderne, on vit dans la peur de perdre son emploi et dans la contrainte, plutôt que dans la sécurité;
et on a abdiqué sa liberté au profit de son employeur qui décide de tout dans votre vie: quand vous pouvez prendre vos vacances, si vous pouvez ou non rejoindre votre conjoint, si vous pouvez vous absenter pour des raisons familliales ou non, même non payés… En signant un CDI, on signe un pacte avec le diable!
Terminé pour moi, j’ai donné.
Je veux me lancer, je veux diriger ma vie et en être responsable.
Le problème c’est que je ne sais pas trop dans quoi!
J’étudie mon environnement pour l’instant…( je viens d’attérir en Midi-Pyrénées) j’essaye d’en discerner des besoins non pourvus…je suis assez bonne pour ça d’habitude mais là, j’ai un peu de mal, pas encore trouvé LA bonne idée…
A bientôt!
Bonjour
Merci pour votre enthousiasme que vous nous faites partager ainsi que vos conseils mais sont ils adaptés à tous les domaines ? car des conseils trop generalistes sont peut etre pas appropriés selon les cas ?! Je suis en train de créer mon projet sur internet et j’en suis qu’au début de la création de mon site et dans mon domaine je ne serai pas une entreprise ni un commerce…
Je vais regarder vos videos pour savoir ce qu’elles vont m’apporter pour la suite de mon projet.
Cordialement
Sophie
Est-ce qu’on ne peut pas etre a la fois fonctionnaire et entrepreneur a la fois? et si a la longue, on juge necessaire d’abandonner l’un pour l’autre.
Merci de bien vouloir me repondre.
Chacun a droit à la différence… Personnellement, j’ai toujours été indépendant, je n’aurais jamais pu envisager de dépendre d’un patron, susceptible de me virer au premier différend.
Mais il faut bien rester ouvert à l’opinion de ceux qui pensent autrement, qui préfèrent le « sécurité » (?), les congés payés, les congés-maladie, la pré-retraite,…
La volonté d’agir, de persévérer et de réussir n’est peut-être pas donnée à tout le monde. 😉
Super! J’ai effectivement 49 ans et un commerce qui bat de l’aile en esthétique et j’aurais vraiment besoin de tes conseils pour pourvoir travailler sur quelque chose d’ autre que je suis en trais de partir sur internet. Je veux réussir et je trouve que tu es un exemple a suivre. Vivement la prochaine vidéo.
Chanta;
Salut vraiment d’accord avec vous sur toute la ligne et je suis prêt à suivre toutes vos vidéos à venir.
Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points. Mais attention à trouver des clients solvable !!
Je n’ ais pas de Website mais j’ aimerais aider une amie handicapée qui elle, a déjà essayer à plusieurs reprises de ce faire, et ce en utilisant mes coordonnées car personnellement étant personne à mobilités réduites et donc perçoit une petite pension ( ayant été indépendante pendant seulement 25 ans donc pas assez pour avoir plus que une petite rente) Mais ne peux vis à vis de la loi faire un site (ce que est son rêve) qui lui rapporterait un supplément et l’ aiderait à mieux vivre. Le pourquoi, la connaissant depuis près de 25 ans et la voyant se démener je voudrais, que quelqu’un dans votre genre puisse l’ aider et lui apprendre comment réussir, je lui donne donc mon adresse mail et tout ce dont elle aurait besoin, pour arriver à réaliser son rêve. Elle a deux sites dont un n’ est que une boutique mais qui, jusque à ce jour ne lui a jamais rien rapporté. Alors je vous prie de l’ aider et lui expliquer ses erreurs et enfin faire sa petite entreprise sur internet qui pour elle à présent est devenu sa seule occupation que elle peut encore faire seule. Je lui ais dit que je vous avais trouvé et ainsi pourra vous suivre dans vos conseils. A l’ avance, je vous en remercies. Voici ses deux sites si vous vouliez y jeter un coup-d’oeuil . Elle les a sur Bloguer un l’ adresse est http://handicapersonnesamobilitesreduites.blogspot.com et l’ autre, LA BOUTIQUE DE NICKY L’ ARDENNAISE. Je sais que elle essaye de se renseigner mais à chaque fois ont lui demande de l’ argent que malheureusement elle n’ a pas et ne veut que je l’ aide financièrement. Aidez la je vous en prie, merci. IOANNIS pour NICKY
Salut Olivier,
Effectivement le statut « salarié » n’a plus rien d’une « assurance de stabilité ». Le temps de nos parents est bien révolu, c’est une certitude. Les grandes entreprises qui étaient synomymes d’un emploi « à vie » il y a encore quelques années, ne sont plus une référence « d’avenir » de nos jours.
De plus, échanger son temps contre de l’argent est depuis belle lurette, bien peu enrichissant: Les salaires stagnent et le coût de la vie explose.Ceux qui en souffrent le plus?:
Les classes moyennes et parfois même des cadres n’y échappent pas (y compris au surendettement)
Les licenciements sans humanité des grands groupes, les grèves à répétitions, les dépressions de salariés (H.F) qui ne manquent pas d’avoir des répercussions lourdes voire terribles au sein même du foyer.
Sans parler malheureusement du pire de tout…:les suicides de salariés « victimes » de cet autre « fléau » et dont les causes sont (très fortement supposés) : La Pression imposée sur le lieu même du travail…
Moi aussi, comme beaucoup je suis un « ancien salarié » déçu de monde « patronal » et j’ai décidé de prendre mon avenir en main, même si les années sont passées. Je débute, j’y crois depuis longtemps et de toutes les façons: je n’ai rien à perdre.
c’est Mon Rêve, comme celui de bien d’autres. Mon ambition et projet? c’est: Apporter un service en ligne « à l’écoute des personnes » pour faire cours.
Mon site est en cours de construction avec l’aide d’une formation en ligne a laquelle j’ai adhéré et qui est « enseignée » par une connaissance commune « A.A »
La phase « création d’entreprise » dans le secteur du Web: Infopreneur et autres spécialités du genre…n’est pas toujours simple à appréhender.
Dans ce sens, je ne sais pas si les vidéos que tu proposes et qui sont à suivre, traitent plus de créations dites « classiques » styles boulangeries, commerces ayant pignon sur rue, etc ou cela peut-être une source de conseils utiles dans mon cas personnel, pour une activité sur le web???
Quoi qu’il en soit, toutes informations sur ce passionnant sujet de la création d’entreprise, seront sans aucun doute, les bienvenues pour tous les candidats à « La Liberté d’Entreprendre ».
J’encourage toutes les personnes qui ont l’Âme et le Désir d’entreprendre, à « sauter le pas », pour elle même et pour leurs proches. Surtout si vous ne prenez aucun plaisir dans votre job actuel pour quelques raisons que se soit et si vous êtes « habités » par un « Désir Brûlant d’Indépendance » comme le dit si bien Olivier.
Mes amitiés Olivier.
Bonjour Olivier,
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la création de son entreprise et j’aimerais beaucoup être indépendante financièrement mais je ne sais pas quoi vendre et par où commencer, j’y connais rien à internet et en informatique, je manque de rigueur, d’organisation et surtout de temps (car j’ai un travail et une famille à m’occuper) ! Existe-t-il une formation qui m’apprendrai pas à pas comment faire pour créer son entreprise sur internet ?
Merci de me répondre
A bientôt
florence
Il serait intéressant d’écouter l’interview qu’Olivier Roland a faite à Michael Ferrari , à l’époque où il expliquait plus la réalité qu’il ne vendait du rêve.
Cette vidéo laisse rêveur tant elle zappe littéralement sur ce qui tue les entreprises françaises: un URSAFF dévorant, de la paperasse monumentale, les problèmes de fond de roulement quand on souhaite engager une personne, l’impossibilité d’espérer acheter son appartement si on est indépendant avec moins de 30 000 euros de revenus fiscal de référence pendant 3 ans minimum (véridique je l’ai vécu).
Je ne parle même pas de se payer soi. Olivier Roland décrivait lui -même dans cette interview qu’il ne s’était pas payé pendant 2 ans et qu’il a vécu ensuite avec un demi-smic pendant un an de plus.
Alors dire qu’être indépendant c’est bien parce que c’est nous qui décidons de nous donner une augmentation, je rigole doucement.
Il y a plus que la motivation: la bonne idée, une gestion rigoureuse, un concept rentable avec des clients, avoir du temps et de l’argent (fonds propre ou investisseurs)
Il y a plus que l’entourage qui nous décourage : il y a l’Etat , les taxes et la paperasse dévorante.
Quand on éradique volontairement la réalité derrière un rideau épais de cachotteries sur la réalité pour jouer de la flûte , cela a un nom….-_-‘
Salut Olivier,
J’ai bien apprécié ta vidéo, j’aimerai savoir si la prochaine vidéo tu envisage d’expliquer les étapes de la création d’entreprise, les bons réflexions à avoir et les éléments clés pour réussir son démarrage en entreprise (juridique, administratif, comptable…) et quelque soit le statut (autoentrepreneur, micro entreprise, SARL…).
Je suis audacieuse pas conventionnelle et j’ai toujours affronté les obstacles, le sujet m’intéresse car je compte me mettre à mon compte et j’espère découvrir de nouvelles choses sur le sujet.
Merci d’avance pour ton partage.
A bientôt
Merci de m’envoyer la suite… je suis au chômage (suite à démission pour m’occuper de mon père agé… et conjointement je monte mon entreprise de coaching… alors tous les bons plans sont bons à connaitre… !!! Merci beaucoup…
Bonjour Olivier !
Merci pour cette vidéo dynamique et vivante – un excellent plaidoyer pour motiver les personnes qui hésitent à passer à l’action. On sent ta passion pour l’entrepenariat !
Cédric
c’est trés bien ce que vous faites.Bon courage.
Bonjour Olivier,
Deux points me paraissent inutiles et susceptibles d’amélioration dans cette vidéo :
* d’abord cette « musique » elle agresse d’emblée le visiteur : le volume en est bien trop fort et ce genre de bruit ne plaît pas forcément à tous…
* Il ne me semble pas essentiel de parler tellement de vous, de votre diète médiatique, de votre premier appartement, de votre chambre de 13 m., etc. Pardonnez-moi d’être direct et de vous dire ça, mais dans les 10 premières secondes de la vidéo, je n’ai pas reçu de réponse au classique message : « Quel bénéfice y a-t-il pour moi dans tout ça ? »
Bref, si j’ai regardé le reste de la vidéo, c’est *uniquement* parce que vous êtes sympathique… et que le lien m’a été envoyé par David Jay. 🙂
Bien cordialement.
Ivan
Merci pour les conseils. J’ai à l’idée de créer mon propre entreprise et j’ai même mon projet en poche depuis mais le manque de financement me decourage. Je pense qu’avec tes conseils, je retrouve encore un peu de courage et de motivation. Au Burkina mon pays, pour trouver le financement c’est pas evident. MERCI ENCORE, t’es formidable.
Bonjour Olivier,
On ressent toujours autant ta grande énergie dans cette nouvelle vidéo,même si je ne suis pas allée jusqu’au bout, je conseille à tous ceux qui veulent monter leurs entreprises de suivre Olivier
il nous a montré sa réussite.
Il faut lui faire confiance et se faire confiance, écouter en boucle ceux ui ont Oser se lancer et voir leur réussite, prendre les choses positives pour avancer et laisser les autres détracteurs parler.
la réussite sourit aux audacieux.
Mauricette
La vidéo m’a plu, mais j’aimerais voir les autres pour être convaincu du message.
Bonjour Oliver,
tes propos sont juste, tout le monde peut créer son entreprise.
Que veut dire entreprise ? Beaucoup de personnes imagine un immeuble, des charges des quantités d’articles à payer et l’attente du premier client.
Une entreprise pour moi, c’est une idée à mettre en lumière et qui va se développer et devenir …un service, un produit, ou tout autre chose.
Développer le mot « entreprise » est important comme retirer le masque.
je suis rendu a la retraite est-ce que je peux espérer avoir la chance de réaliser ce projet d’entreprenaria
salut olivier ;excellent video;ma question consiste a evoquer comment faire pour demarer son entrepenariat depuis le maroc sachant qu il y a des obstacles tel le systeme de paiement surtout paypal qui nexciste pas encore et une autre question concernant le processusthechnique informatique a aborder pour se lance
Bonjour. Je partage tout ce que vous dites. J’ai envie d’être libre et de faire ce que je veux avec plaisir tout en gardant mes objectifs. Je dépose en ce moment des tracts faits maison dans les boîtes au lettres. Je propose gratuitement mon aide pour livrer un colis, poster des lettres ou faire les courses des personnes qui ne peuvent ou ne veulent plus le faire. Je les aide. Je vais aussi les aider à faire seul ou avec moi une respiration consciente pour : maigrir ou grossir ou se prendre en charge ou travailler La Présence. Et donc j’aimerais un jour créer mon entreprise pour être libre financièrement et vivre de ce que je veux faire. Merci à vous j’attends vos conseils
Bonjour,
J’ai aucune ou voir très peu d’adhésion de ma femme dans l’aventure où je viens de me lancer.
J’ai l’impression d’avoir un boulet qui me freine. Surtout sur le plan psychologique.
Elle trouve que je change.
Merci pour tes conseils.
Rodolphe PERIN
Bonjour Olivier Rolland
J’ai beaucoup de difficulté a passer a l.action meme si je sais tres bien toutes les capacité que j’ai
J’ai ecouté ton podcass quelques fois sur la procrasstination et plus je l.ecoute plus je trouve des solutions, mais je sens que je ne maitrise pas la situation
je crois en ton caoching et je suis determiné .
Qu’es -ce qui me manque?
Par quoi devrais-je commencer?
qu’elle est la question pertinente qui m’aideras a avancer?
Bonjour Olivier!
Du haut de mes 23 ans je crève d’envie de me lancer dans mille projets …
J’ai actuellement entre les mains un livre qui va changer ma vie, je le sens, et qui m’encourage autant que ta vidéo. Je tenais à partager ici son titre: « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill car il est bourré d’astuces pour démarrer son entreprise/projet. C’est pour moi le Best-Seller dans sa catégorie.
Depuis 3 ans maintenant je me suis épris de productivité personnelle tout en louchant très activement du côté des cartes heuristiques. Je me suis mis à lire quantité de bouquins sur la productivité, la gestion de tâches, des outils d’organisation, des méthode de réunion, … ce qui m’a amené à me lancer finalement dans la création d’un blog « Cartes heuristiques et Productivité » pour partager ce que j’ai appris au cours de mes lectures.
Je me sens profondément investi d’une nécessité de faire changer les choses autour de moi.
Beaucoup trop de monde et d’institutions sont inefficaces car non productifs. C’est bien là mon combat!
J’ai appris au cours de mes nombreuses lectures que le mind mapping (dénomination anglaise de « cartes heuristiques » ou « cartes mentales ») pouvait déjà faire de grands miracles. Il devient d’ailleurs tout doucement un standard dans les grandes entreprises (informez-vous sur mon blog!).
A côté de cela j’ai été écœuré par les diverses réunions auxquelles je participe et j’ai participé pour leur non productivité. J’ai alors découvert la méthode des 6 chapeaux d’Edward de Bono. Cette méthode est si simple à mettre en oeuvre qu’elle a été utilisé par des enfants. N’hésitez pas à lire mon article sur mon blog à propos de la méthode.
A l’instar de « Les blagues les plus courtes sont les meilleures », j’avance que « Les méthodes les plus simples sont les plus productives! »
Enfin, j’ai mis au jour la nécessité d’utiliser le dessin dans notre monde où il n’est désormais plus possible de passer une journée sans être inondé d’images. La pub utilise le graphisme et elle en a bien compris l’enjeu: persuader en un temps record. Nous en sommes tous capables!
Au lieu de participer à des réunions peu productives, adoptez la méthode d’Edward de Bono, prenez notes en mind mapping ou sketchnoting et utilisez au maximum le dessin et les couleurs pour persuader vos collègues. La combinaison de ces trois techniques, j’en suis peur faire des miracles!
Et si vous ne le faites pas, prenez-en au moins connaissance, je suis sûr que vous changerez d’avis!
A bientôt!
Merci pour cette vidéo.
J’attends la suite.
A Bientôt
Bonjour,
J’attend de voir la suite….
Rien de nouveau,que du réchauffé
très encourageant , super vidéo merci, moi j’ai 31ans je viens d’ouvrir mon restaurant j’ai suis très fier .
bonsoir
notre entourage nous demotive
je suis partenaire avec lyoness
je suis curieux de voir les videos, votre dynamisme est bien present
a bientot
eric
Ta video est très bien faite mais il y manque certaine choses essentiel, je pense que tu va l’expliquer dans la formation que tu vas tenter de nous vendre, j’en ai suivi plusieurs, il y manque toujours quelques choses, car ne pas tout dire c’est garder le client, ma ton dit dans l’une de ces formations.
bonsoir olivier j’ai ete ravis par ta video,tu parle franc et sa m’interesse.
Je suis un camerounais etudiant en inde je fais dans le developement info ,en regardant cette video j’ai comme l’impression que c,est directement a moi que tu t’addresse car j’ai toujours souhaiter m’engager a mon propre compte apres ma formation .en ce moment precis j’ai de nombreux projets en tete mais faute de moyens il m’est impossible de les mettre en marche car les gens chez qui j’essays d’emprunter de l’argent pr le faire me disent tous que sa ne marchera pas donc ils ne peuvent pas risquer leur argent pour cela.bref je veux juste dire que l’entourage a souvent un tres grand role dans les echecs de plusieurs personnes mais en ce qui me concerne j’ai foi en mon potentiel qu’il pleuve ou qu’il neige je serai mon propre patron et pour cela j’ai besoin de l’aide et du reconfort des personnes comme toi.
merci encore pour cette superbe video j’attend impatiemment les prochaines.
a bientot
J’ai trouvé ton argumentation trés intéressante et bien argumentée. Pourquoi pas, cest vrai que de tous temps des gens ont réussis malgré des circonstances défavorables ou des crises. En tout cas celà donne envie de voir la suite.
bonjours olivier tres interessent le sujet que tu parle et moi meme je suis dans un reseau de marketing relationel je suis promoteur pour la compagnie visalus science des produit sante de perte de poids et augementer la masse musculaire et opportunite financiere ces un excellent produit et je suis distributeur pour les produit de jus sante pour la compagnie Monavie
Vraiment intéressant ta vidéo. Très dynamisante. Ca me motive.
Mon avis est qu’être motivé est important mais si tu n’as pas de but principal, alors tu n’es qu’un motivé idiot. Je ne parle pas pour toi bien entendu Roland, d’ailleurs j’apprécie beaucoup tes vidéos et articles.
En ce qui me concerne, j’ai un fort désir de devenir indépendant. Ce qui me bloque, ce n’est pas l’opinion des autres mais le fait que je n’ai pas encore réussi à trouver un but à suivre qui me motive.
Et donc je ne sais pas quoi faire pour devenir libre. Je crois que la première des choses est d’aborder des gens qui sont eux libres, comme toi.
Fabien
Tout à fait d’accord, la création d’entreprise doit être stimulante. Moi, je suis fonctionnaire, et j’avoue que c’est pas très passionnant.
Alors, je pense à me lancer aussi.
Ton entreprise c’est simplement un blog. Bonjour la crédibilité. que sais tu vraiment à propos de la création dentreprise? Ton seul but est encore une fois de vendre des vidéos pour créer un blog. Tu vas encore vendre ça 2000€??? même si le fait d’entreprendre est plutôt une chose positive, il faudrait être tres naïf pour te faire confiance dans ce domaine. Pour ceux qui souhaitent vraiment créer une entreprise rapprochez vous de vrai professionnel. Ceux qui veulent monter un blog vous êtes au bon endroit mais préparez vous a casquer.
Ok, c’est très énergique; Pour l’instant on reste dans l’intention et l’invocation mais pour réussir il faut du concret.Ensuite il y a les freins, les blocages à surmonter; quelle est la réponse à chacun d’entre eux. Enfin, il y a les modèles de réussite adaptés à chacun…VASTE PROGRAMME À DÉTAILLER.
Cordialement, Dominique.
Bonsoir,
Super cette vidéo, que d’énergie positive, elle est captivante !
En ce qui me concerne, je me suis lancée il y a 2 ans, j’ai créé une micro entreprise malgré cette sacrée peur, et pourtant une fois le grand saut effectué, un certain appaisement, une certaine satisfaction s’est installée, mais je barbotte, je n’ai toujours pas de chiffre d’affaire qui me permette d’en vivre…
ML
Bonjour Olivier,
J’ ai franchi le pas en créant ma propre entreprise. J’ai quelques difficultés en ce moment mais je persévère car je sais ce que je veux! Et ce que je veux c’est être mon propre patron.
Certaines personnes de mon entourage veulent me faire changer d’avis mais je ne lâche pas!
Je trouve cette première vidéo positive et je pense que les prochaines vont me motiver encore plus!
Amicalement.
Guylaine A.
Vraiment super Olivier. Depuis des années je « rêve » de créer mon entreprise, mais l’insécurité m’a toujours fait peur et pourtant je ne suis pas satisfaite de ma situation de salarié. Cette année c’est décidé je me lance.
Bonne continuation
Bonjour, je suis content de voir que certaines personnes, et jeune en plus, réussisent dans la création de leur entreprise, c’est motivant, d’autant plus que je m’y suis lancé récement, j’habite à Don(59272) et je suis originaire de Loos(59120), j’ai a peine 30 ans et j’ai rejoint le Glocal Income pour créer mon entreprise à domicile. Je serai interéssé par ta futur vidéo que tu nous proposeras, car j’en suis sur, elle me seront de bon conseil.
Acheter-economiser-gagner est un site déstiné à mon équipe, je serai ravi de recueillir tes commentaires et critiques.
Je serai également ravi de proposer ta vidéo sur acheter-economiser-gagner si tu n’y vois pas d’inconvénients.
Mon entourage reste froid vis à vis de mes projets, mais je garde la tête froide, et ma up-line m’aide beaucoup.
bonjour
je suis porteur d ‘un projet de création au Maroc en phase d’amorçage et justement je suis à la recherche d’ aide, de conseil, de contact et même d’investisseur vous pouvez me contacté sur mon mail car je suis vivement intéressé !!!
En ce qui concerne le discours que vous tenez dans la vidéo je suis complétement d’accord !!
salut a toi olivier jais 65 en jaimerais bien fair quelque chause avec internet ma greer un revenu c sur mes ge ne ses pas comment mie prande avec les programme je ne conprand pas comment fair poue que sa marche ya pas lontent que je mamusse avec un ordi je ne ses pas comment sa fonctionne mes ton id me parais tres bonne mes comment tu fait pour avoir une page comme selle qui es devent moi brovo ta tout conprie mes pas moi je te salut wilfrid
Salut, je suis entièrement d’accord avec tout c qui tu dis et convaincu par le fait que tout le monde peut y arriver. Il faut juste trouver le domaine de compétence que l’on maitrise, qui nous passionnes et sur lequel on veut grandir et évoluer avec le partage des expériences.
Maintenant, forcement il y a la peur et c’est logique puisque nous sommes formates a cette peur. J’ai comme toi crée mon entreprise a l’âge de 20 ans en parallèle avec les études. J’ai arrête parce que je n’avançais pas mais je sais aujourd’hui avec du recul et Plus d’expérience les erreurs que j’ai commise. Aujourd’hui je suis prête a me relancer et pas n’importe comment! Le blog fait partie de mon point de départ pour ne pas me tromper!
Salut Olivier ! Ta vidéo est très motivante, je me suis identifié à ce genre de personne, qui
souhaite entreprendre et qui, malgré certaines personnes de notre entourage nous déconseille
de se lancer en se basant essentiellement sur les mêmes critères, c’est à dire la peur, le manque
de sécurité, alors que je suis persuadé en mon fort interieur qu’il est tout à fais possible que je
réussisse dans ma vie et que je ne dois pas me contenter de mon statut d’employé, puis je vois
pour le moment la création d’entreprise comme quelque chose qui dois etre stimulant, motivant,
vu que tu choisis le type de produits et/ou services que tu proposes a la clientèle, tu sais aussi
que tout dépend de toi, ton implication et en pensant à tout ça, je suis à même de réellement
dépasser mes peurs et toutes ces questions qui sont un frein pour se lancer.
Vivement tes prochaines vidéos,
Amicalement David (20 ans)
Bonjour ilustrisimo!!
Dis donc, tu as fait une cure de raisins? Quelle vitalité! Quel enthousiasme (mot d’origine grec qui veut dire « avoir les dieux en soi »). J’ai du mal à t’imaginer un adolescent pusillanime.
Waouu! comme quoi il y a plusieurs vies dans une vie.
Rien à dire, en plus t’es beau comme un dieu dans la ville ou j’aimerais vivre : pas dans l’ile mais à Lille.
Bravo : PAS DE TELE, PAS DE RADIO SAUF RADIO CLASSIQUE, et PAS DES MURDOCH
Moi, j’ai traversé l’océan Atlantique il y a 30 ans avec un billet aller simple et un sac en cuir acheté a Paraguay avec 2 t-shirts une veste en cuir (argentine s’il vous plait) et un pantalon.
Aujourdhui j’ai 58 ans, vieille moi? Pff. Avec une bonne dose de dictature militaire on se met les piles pendant plusieurs années.
J’ai commencé à créer un blog à l’aide de Aurélien qui s’appelle » che-americalatina.fr.
j’espère que tu pourras lire ce que j’ai écrit au début parce que je parle de toi racontant que Christophe Colomb adorait la lecture, des livres pour changer la vie (il lissait entre autres Marco Polo)
Merci Olivier, je te suivrai!! Adios muchacho. Maintenant tu passes au riz complet et alors la prochaine vidéo sera une bombe! Diana l’argentine, che!
Tu me raconteras si tu as pu le voir.
Bonjour Olivier,
Quelle pêche ! c’est très motivant. Effectivement monter son entreprise donne pas mal de liberté, mais vous laisse aussi beaucoup d’obligation, il faut être prêt à y faire face sans appréhension. Je confirme aussi que la première barrière à passer est l’entourage ( c’est risqué, tu crois que c’est rentable, là tu rêve…) on en entend de toute les couleurs mais resister en vaut le coup.
j’attends la suite des videos avec impatience.
merci M. Olivier ; moi j’habite au Maroc spécialement à Ouarzazate ; je peux avoir un capital moyen pour commencer un projet ; mais mon problème c’est que j’ai pas d’expérience et il me faut un associer compétant actif qui peut m’aider théoriquement et pratiquement
Bonjour Olivier,
Ton peps et ton optimiste sont les bienvenus dans des périodes aussi bousculées que celles que nous vivons en ce moment. J’ai 51 ans et c’est parce que j’ai été licenciée que je suis en train de finaliser mon projet de création. Plus j’ai travaillé sur mon idée et plus je me suis enthousiasmée et tous ceux avec qui j’ai partagé mes idées et mes craintes m’ont encouragée à aller de l’avant. Mais en plus de mes propres recherches, travaux, documentations, conférences et formation je me suis faite accompagnée (consultant et avocat) pour maximiser mes chances de réussite et surtout de pérennité. J’ai hâte de voir tes prochaines vidéo, bravo pour tes propres réussites et merci de partager ton vécu et donner des conseils.
Bonjour , vidéo très enthousiasmante, je vais être licencié économique et j’aimerais créer mon entreprise évidemment mais ne sait p
Bonjour , belle vidéo , vous avez beaucoup d’enthousiasme et ça fait plaisir, je viens d’apprendre que je vais être licencié économiquement de mon travail et j’aimerais créer mon entreprise mais je ne sait pas comment m’y prendre.
Cordialement.
Roger
Bonsoir Olivier, Super cette vidéo, effectivement je suis d’accord avec toi, le statut de salarié ne nous garantis rien. Je suis sur le net depuis quelques années et maintenant j’aimerais vraiment mais vraiment dire au revoir patron « Sa-la-rié, plus jamais » ….
Mais une question me vient, j’ai recu aujourd’hui trois email de trois personnes differentes pour ta viédo, tous les trois renvois sur ton site mais a qui faire confiance ? Olivier ? David ? ???!!!
D’accord avec tout cela olivier; Je me suis d’ailleurs lancé mais c’est un peu dur c’est vrai, mais je persiste et signe. j’attends tes prochaines vidéos avec impatience
jean-paul
J’apprécie vraiment ton enthousiasme. Tu déplacerais des montagnes …!
Moi aussi j’aimerai me prendre en charge ( j’essaye de me lancer avec mon « petit » blog ), mais je dois dire que l’avenir semble tellement sombre que cela nous paralyse un peu.
Je vais continuer à te suivre. Merci
Christine
bonsoir, j’essaie actuellement de créer mon entreprise, mais je ne sais pas comment faire ma pub , faire un blog et le faire connaitre, faire du mailing automatique.
c’est ma grande difficulté .
j’ai 53 ans, et j’ai quitté mon emploi salarié a cause du ras le bol et du stress.
j’ai plein d’odée, de contacts, de contrats même, mais je rame.
Bonsoir,
Votre dynamisme et engouement ont aiguisé ma curiosité,
J’attends la suite de votre vidéo avec impatience !
Cordialement,
Geneviève Gossard
bonjour, je vois que votre diet médiatique a profité à votre optimisme.
Vu la tonne de peurs et de croyances de la population dans le domaine… ça tombe bien ! 🙂
Et la peur, c’est très contagieux … surtout si on regarde les statistiques « brutes » (sans explications). Ces stats montrent un taux de 50% d’échec à 5 ans pour les nouvelles entreprises. Pour avoir été comptable, je sais qu’une très large partie de ces aventuriers … ont manqué de connaissances en matière de gestion (du type, confondre le chiffre d’affaire avec le résultat)… C’est bien dommage… et loin d’être irrémédiable.
L’accompagnement à la création d’entreprise me parait donc une idée très juste et porteuse.
salut olivier
je suis consultant immobilier indépendant je suis tres fier d’etre mon propre patron , on apprend toujours dans la vie alors je suis curieuse de voir tes prochaine vidéo a savoir peut etre qu il y a quelque chose que je ne connais pas a savoir que j écoute les 14 cd » votre desir est votre ordre »
genial ca m aide beaucoup pour avance
amicalement
suzana
ce que j ai trouve de fantastique ds votre video c s votre dynamisme jt ou ai des sites mais je ne sais comment en faire la promotione
Bravo Olivier! Tu aimes exercer ce métier et tu partages très très bien ta passion… La France et le Québec ont besoin d’entrepreneurs comme toi. Une entrepreneure qui adore son métier… depuis 30 ans. Louise
Merci pour tout ce que vous faites pour nous pousser à croire, bouger, agir et réussir.
Je suis dans cette zone de décision et il faut que j’agisse maintenant pour avancer.
Donc j’ai besoin de voir et de regarder ce genre de vidéo qui motive.
Merci……
Bravo, tu es dynamique à mon goût.
La population pour sortir de son esclavage a besoin de toi.
Christian
Ex-formateur retraité
Gestionnaire de projets d’entraide humanitaire internationaux
Bonjour Olivier, j’adore de voir comment tu es un bon motivateur convainquant et convaincue. Je suis dans mon entreprise de produit Naturel auprès de Shaklee Canada et je travaille pour augmenter mes ventes, je sais que je dois Agir et aller rencontrer les gens. J’aime la façon dont tu t’exprime et tu me motive en écoutant ce que tu dis. Bravo à toi !!!
De plus cette compagnie fonctionne depuis plus de 50 ans et elle est international . J’adore le domaine de la santé et avec les produits du Dr. Forrest C Shaklee c’est merveilleux. Il faut y croire et agir, je sais. Bravo à toi pour ton beau travail et je te trouve sympathique et généreux pour ton partage. Darquise
bonsoir olivier
Intéressant
Il faut voire la suite !
super motivante cette vidéo ! l’idée m’est venu de créer mon entreprise et a ce moment la quand j’ai eu besoin d’une épaule ou d ‘un conseil à la fin de chaque discussion sa finissait comme sa : » fait le mais fait attention tu risque d’y laissé ta peau moi à ta place je prendrais tout mon temps » et la le doute s’installe….piouuuuu
Je suis très intéressée à en savoir plus long sur le sujet.
J’aimerais partir mon entreprise comme Consultante en Ressources humaines et je ne sais pas par où commencer et comment m’y prendre pour aller chercher des clients potentiels ????
Salut,Olivier
Très intéressant .
Oui,je veux créer mon entreprise par le biais de mon blog.
Et c’est vrai qu’on ne sait pas toujours comment faire.
Alors je me réjouis de voir la seconde vidéo.
Il est vrai qu’il n’a jamais été aussi facile que maintenant de se lancer.
Je pense que des gens comme toi,Olivier, comme David Jay, Aurélien Amacker,vous êtes des mentors pour nous qui voulons créer notre entreprise.
Bravo à toi et merci.
À bientôt
A quand la suite…
Dans quel domaine avez-vous créé votre 2é société?
Souvent se qui manque pour démarrer sa propre entreprise c’est l’idée…. puis souvent l’argent!
A quand la suite?
Wow Olivier!
Tu es un motivateur incroyable.
Je suis dans une situation économique déplorable.
J’ai commencer un blog.
Je sais que c’est une bonne niche et en plus c’est se que j’aime et se qui me nourrit.
J’ai presque 50 ans et grâce a se blog je suis sure que je vais changer ma vie, ça a déjà commencer d’ailleurs.
J’ai l’impression d’avoir trouver ma voie, c’est si fort en dedans que je n’écoute pas les rabats joie.
Je sais que se que tu dis est véritable.
Que d’être employer est un jeu de roulette russe.
Et je créer mon futur aujourd’hui.
Encore une fois merci.
Tu es génial.
Delfine
http://crusine-bio-logique.com
Je vois ta vidéo qui ressemble étrangement aux vidéos de Aurelien
Amacker
Néanmoins, comme tu es originaire de ma région
je te fais confiance
Je sais que tu as pu
Je sais que je peux aussi .
bonjour,
votre vidéo me rappelle des situations vécues.
peut être manque d’audace? ou de suggestions d’encouragement?
je sens être sur la bonne voie d’éclairage.
cordiales salutations
Bonjour Olivier,
Je souhaite travailler à mon compte mais je n’aime pas passer du temps sur l’ordinateur. Est-ce qu’il y a une autre solution?
Merci
Bonjour,
Belle présentation mais il commence a y avoir beaucoup trop de propositions de ce type sur le net. Attention à la
Super Olivier! J’ai voulu créer mon entreprise, mais dégoûté des dires de mon entourage et beaucoup de peur de laisser ma vie de salarié (peur du risque)!
Veux faire une reconversion professionnelle mais pour le paramédical, soit 1ère année de Médecine ou concours très sélectif. Don peut être l’étranger!! Toujours indécise et les années passent.
Qu’est-ce que je peux faire?
Comment trouver la bonne idée et les bons services à commercialiser?
Merci d’avance!!
A quand la prochaine vidéo?
Salut Olivier,
même si c’est percutant, et c’est l’effet souhaité, je pense que le fait de mettre en opposition les deux mondes de l’entrepreneuriat et des salariés n’est pas du gout de tout le monde et ça fera grincer des dents. Néanmoins tu as tout a fait raison, tu te bats pour tes convictions que je soutiens car je suis un de tes clients d’agir et réussir 1.0
Je voudrais dire à tous ceux qui s’excitent et qui ne savent pas vraiment si ils sont fait pour cela, que la formation d’Olivier vaut vraiment le coup, et je vous explique pourquoi :
je suis fonctionnaire et j’ai pris une année sans solde depuis 3 mois (soit 6 mois après avoir vue le lancement de Agir et Réussir 1.0 sur lequel je me suis inscrit),
en faisant des recherches et en parcourant les blogs d’olivier, tous les outils étaient disponibles pour booster mon moral et mon cerveau (livres, vidéos et podcast)
je travaille actuellement sur ma formation et je crée actuellement les bases de mon entreprise grâce à sa formation,
je travaille sur une de mes passions, qui me permet d’avoir suffisamment d’énergie dans les moments difficiles
j’ai monté trois entreprises et je me suis cassé la gueule à chaque fois et j’ai ouvert une 4ème depuis trois ans qui me permet de vivre cette année sans solde, et le comble c’est que je pense pouvoir rendre encore plus de service si j’ouvre une seconde entreprise (qui est l’objet du cours d’agir et réussir 1.0 … ç’est là que je comprend l’excitation d’Olivier que certains ne comprennent pas encore car ils n’en sont pas encore à cette étape… voulez-vous y arriver, alors, sachez « qu’un voyage de mille kms commence par un premier pas »
bon courage à tous ceux qui oseront et aussi à ceux qui prendront le temps de la réflexion car nous ne sommes pas tous prêt à faire le grand saut.
Bravo pour votre enthousiasme!!!!j’ai eu 46 ans hier et j’ai créé mon entreprise il y a 6 semaines!!!ça démarre très bien je ne me plaind pas!!!j’y crois dur comme fer et mon mari et mes cinq enfants sont très fierts de moi!!!!meme après avoir élevée une famille nombreuse une femme a encore des choses à faire !!!Cette entreprise et mon sixième bébé!!!Bon courrage aux courageux qui osent et ça en vaut vraiment le peine!!!
Merci pour les encouragements à nous lancer et l’enthousiasme!!
Je penses de plus en plus me lancer mais c’est effectivement la peur qui me retiens!
Alors j’espère avec tes conseils arriver à la dépasser et à me lancer, c’est mon voeux le plus cher!!
Constant au Sénégal!!!
Bonjour Olivier,
J’ai 18 ans et j’ai créé mon entreprise il y a 2 ans, seul et à partir de rien. L’entreprise fut une franche réussite.
J’aimerais cependant me permettre de critiquer un peu ta vidéo.
Tout d’abord, je trouve que tu es un peu trop utopique. Créer sa société, ça n’est pas tout beau tout rose à chaque instant, surtout au début !
Je trouve que tu ne fais que rappeler les mythes et fantasmes de chacun sur le fait « d’être son propre patron ».
Tu rappelles d’ailleurs plusieurs fois tes « 3 avantages » avec lesquels je ne suis pas tout à fait d’accord.
Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour la réussite d’une société et dans l’activité même d’entreprendre. Nous contrôlons certain facteur, d’autres pas.
Créer une société c’est également très risqué et loin d’être donné à tout le monde. Je ne dis pas que c’est impossible, nous en sommes d’ailleurs la preuve vivante, mais on ne peut pas dire que c’est « facile » et la joie au quotidien.
Bien entendu, en tant que créateur d’une société Internet, je ne peux que comprendre ton objectif : vendre.
Enfin bon juste un commentaire pour contre balancer un peu les autres commentaires que tu as reçu.
En espérant qu’il puisse t’aider,
Maxime
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
moi j ai est choquet de voir un jour comme vous j ai passer dans les etablisment de creation d entreprise pour m aider a cree mon entreprise ici a bruxelles et j ai pas encore trouver j usque maintenent ou je t en vois ce messagequelle q un comme vous
merci encore une fois
mohammed bihmidine
bruxelles
c’est très bien ce que vous faites.Bon courage. salah
Oui je souhaite créer mon entreprise et oui j’ai peur de quitter mon travail qui m’assure un bon revenu,mais je souhaite avoir mon indépendance financière.
J’ai déjà essayer plusieurs marketing de réseau mais ça ne me réussit pas.
Eh bien voilà,j’attends vos conseils.
Bien à vous
Madame Salwa AILANE-MAIN
Bonjour et d’abord merci.
Merci de cet enthousiasme qui déborde… je récupère!
Je pense effectivement que ta positivité, cet enthousiasme et ta détermination à réussir t’ont fait attirer de bonnes perspectives. Et si je suis ici, c’est que je l’attire aussi. Donc je tiens à aller plus loin pour voir ce que tu peux m’apporter… même si je suis en ce moment sur un super produit santé qui va faire du bruit j’espère…
Fils de petits fonctionnaires, on m’a souvent déconseillé la libre entreprise, je n’ai fait que répéter le schéma familial, et à 38 ans j’ai décidé de lâcher ce contexte protectionniste et limitant.
C’est pourquoi je voudrais entendre tes « astuces » pour voir si tu peux m’aider aujourd’hui à créer plus vite mon indépendance financière. A très bientôt
Je suis maintenant au chômage et suis prêt à rebondir.
Bonjour, vidéo très bien faites, dans le sens où EFFECTIVEMENT,nous sommes trop souvent ralenti par de fausses idées!
Cela fait plus de 10 ans que je suis là à hésiter, et depuis maintenant 1 bonne année, j’ai décidé de bouger!
Je suis des cours du soir pour obtenir mon diplome de gestion d’entreprise avec pour but de crèer MA SOCIETE!!
Mon plus gros soucis étant l’aspect financier,je démarrerai petit,voir très petit!! MAIS AU MOINS…JE BOUGE!!
J’attends la deuxième vidéo avec grand intérêt, non sans vous souhaiter une réussite parfaite!
J’omets de préciser mon « jeune âge » puisque je suis au seuil du demi siècle!!
Cependant, si les autres vidéos sont payantes,je ne pourrai pas me les offrir,car pas de budget pour actuellement!!
a très bientot…
Beaucoup trop de personnes travaillent en tant que salariés en subissant un contexte professionnel qui les étouffe, qui les dévalorise et qui les éloigne de leurs véritables aspirations, pour les plonger parfois vers la dépression.
L’objectif est de vivre une vie authentique où travailler est un plaisir.
Mais, cela n’est pas chose facile. Alors, merci pour vos propos pleins d’optimisme et de dynamisme. En tout cas, mieux vaut essayer que de se résigner toute sa vie.
Bonne chance à toutes et à tous. Nous devenons ce que nous faisons.
Alain FOURNIER
Bravo pour cette vidéo certainement assuré avec la compétence de David Jay.
On peut vous faire confiance
Yes!
Dans le domaine du bien être c’est trés difficile d’obtenir du financement lorsque vous n’avez rien .
Avez quelques solutions a apporté?
Merci
Sinon cette vidéo est trés motivante!!!
Belle énergie. Belle vidéo. Merci et bonne continuité. Et GO créez vos entreprises et soyez enfin LIBRE de VIVRE !
J’ai bien aimé ton vidéo. Je suis a la rétraite depuis 7 juillet je suis agées de 55 ans. J’aimerais faire quelque chose mais quoi……. présentement j’ai suivie des cours de vitrail et des cours de rieki etc… Je vise la naturophatie.
Merci.
+1 Olivier,
Je ne vais pas vous dire que vous avez changer mon opinion sur mon avenir, car j’avais cette idée de créer ma propre entreprise depuis x temps, je suis actuellement en freelance. Mais, je voudrais quand même vous remerciez, car votre explication et vos analyses, consilde mes pensées et ma motivation.
On attend plus de vous 😉 Merci.
Olivier, je suis impressionné pas ton enthousiasme et ton dynamisme.
J’ai 40 ans cela fait 20 ans que je reve d’entreprendre mais je traine le lourd passif (d’un pere qui a fait faillit et entrainer toute ma famille avec).
Mais j’ai aussi vu la vidéo de Christian Godefroy, donc je peux le faire.
Maintenant le monde du blogging, que tu connais bien, mais je ne sais pas quel sujet, quel theme?
J’ai du mal a me dire que je connais quelque chose de plus que les autres si un sujet ou un autre!!
Merci et a bientot Olivier.
bonjour Olivier,j’ai fait l’auto entrepreneur 2 anspour pallier à la crise puis mon emploi salarial a repris,ce qui m’amène,ce serai plutot le projet d’ouvrir un magazin de ma fille ainsi que celui de mon fils de changer de statut professionnel,merci pour tes dons
video enthousiaste et motivante !
Je suis salariée, 28 ans et j’ai fortement envie d’indépendance et de me lancer dans l’entrepenariat malgré quelques reticences dans mon entourage…
La peur de ne pas developper/vendre des produits qui marcheront, de ne pas bien cibler mes clients et leurs attentes, communiquer, me faire connaitre…
Ce sont ces appréhensions qui me freinent dans mon projet.
J’ai besoin des clés indispensables pour préparer au mieux, lancer et faire perdurer mon entreprise !
Comment s’assurer que les produits/services que je proposerai seront rentables ?
J’attends ces réponses avec impatiences dans vos prochaines vidéos !
merci
bonjour
ou j e doigt chercher des nouveaux clients et comment les trouvés
MERCI jeandidier
Vidéo intéressante et tentante
Vidéo intéressante et motivante jusque là. je me demande tout de même où vous voulez réellement en venir. je suis impatient de voir la vidéo suivante …
BRAVO Olivier !
Tu as parfaitement raison.
Je suis à ma 6ème création d’entreprise et même si une a été liquidée (expérience enrichissante une fois assumée), j’en ai vendu 2 et les 2 autres sont toujours actives.
Comme toi, je suis entrepreneur et foncièrement indépendant. Pour moi, le salariat est une galère ! J’ai été salarié 2 ans (2009 et 2010). Plus jamais ça !!
Quand je bosse pour moi, est-ce que je travaille ou je progresse et m’amuse ? Dans une de tes interviews, un net-entrepreneur américain disait que le travail c’était la partie « contrainte » de son activité. Le reste n’était que du plaisir.
Voilà comment je vois l’indépendance.
JAMAIS je n’ai compté mes heures, je bosse parce que j’aime ça. Et je continue.
Bonne réussite et @ bientôt.
FredN
Bonjour,
j’ai apprécié cette video pour votre détermination, votre liberté, et ce que vous avez dit est juste et vraiment vrai.
GHISLAINE
super vidéo bien boostante ! pour moi la question centrale reste reste celle de la stratégie marketing adaptée et cohérente avec le sens de la boite…
bONJOUR olivier,
J’ai 70 ans, je suis toujours très active, et cherche depuis 5 mois à monter ma petite entreprise, afin de vivre plus confortablement, car comme chacun le sait, il est impossible de vivre avec les petites retraites qui nous sont versées.
J’ai depuis tout ce temps acheté plusieurs E-BOOK, lu , regardé plein de vidéo, comme la tienne, mais malgré tout ces discours qui nous font rêver, j’ai le sentiment que personne ne nous aide vraiment; de plus je réside en Nouvelle Calédonie et ne peux pas participer aux séminaires proposées , ni sur place, ni sur internet, à cause de la distance et du décalage horaire.
J’espère enfin trouver gratuitement cette fois (l’aide que beaucoup d’entre vous propose), malheureusement on finit toujours par sortir la Carte bleue, avant d’aller beaucoup plus loin, on paie encore et encore, et pour moi je considère avoir investi suffisamment à ce jour et ne peux continuer ainsi très longtemps.
Cependant je suis curieuse de voir ce que tu proposes dans tes autres vidéos, puissent-elles me permettre d’avancer dans mon projet.
Au plaisir de t’écouter !….
Eva
Bravo ! Belle énergie 🙂
bonjour Olivier,
J’ai regardé ta vidéo des 3 raisons, en effet je suis d’accord avec toi mais il est vrai que se lancer fait peur, j’ai plein d’idées mais je m’aperçois que les autres aussi en ont et de ce fait ont créés leur entreprise. Evidemment une idée en moins afin que je puisse concrétiser. Et c’est cela qui me décourage, la peur que ça ne marche pas, la peur de faire doublon, la peur de ne pas avoir de clientèle… bref la peur, j’aimerais me lancer mais j’ai une santé qui ne me laisse pas grand choix. mais enfin pourquoi pas et je veux en savoir plus sur ton succès. Merci
Bonjour Olivier
Votre vidéo et votre idée sont intéressantes. Je suis entourée deux types de personnes: celles qui me disent d’être employé et celles qui me disent d’ être mon patron. J’ai décidé de foncer. Merci pour votre motivation à aider les personnes voulant créer leur entreprise. J’attends avec impatience la suite
evidemment , de nombreuses personnes négatives vous diront toujours que c’est risqué , patin couffin etc
et evidemment je fais partie des gens optimistes qui crois enormément en la vie, qui crois dans les rapports familiaux entre les gens et ça fait longtemps que j ‘ai arrété de regarder le journal
des mauvaises nouvelles de tf1. je me concentre uniquement sur ma façon de penser positivement sur ce qui va se passer d ‘incroyable et de magique aucours de ma prochaine journée. j’utilise pour cela des techniques de visualisation , vertu trés consequente permettant
de franchir les différentes étapes et permettant de développer un chiffre d ‘affaire croissant.
remarquer auusi que cela peut servir dans la vie pour obtenir de nombreuses autres choses, donc cette technique m’ a permis d’évoluer sereinement tout en progressant ! a + car il n’y a plus de place et j’aurai un roman à vous faire connaitre !!!
Bonjour Olivier
Tout ça ma l’air très intéressant ! il me tarde la suite !
Cela fait plusieurs années que je reflechi pour me lancer mais je n’ai jamais trouve le bon moment ou la bonne idée ! ou le courrage ma manqué peut etre !!!
Je travaille effectivement comme salariée, dans un secteur que j’aime beaucoup et qui me correspond : la formation et les médecines naturelles. C’est une petite entreprise, mais à visée internationale et j’y suis comme » à la maison ».
Par contre,
– J’y passe un temps fou, et il est probable qu’il y aura des changements avant que j’aie atteint l’âge de la retraite.
– Je suis une femme !
– ET j’ai déjà 50 et qq années ! ? je ne me souviens plus très bien!.
Qu’est-ce que je peux bien faire pour être plus épanouie, mieux gagner ma vie, maintenant ?
VOTRE ENTHOUSIASME EST ENCOURAGEANT. SEULEMENT EST CE POSSIBLE EN AFRIQUE DE L’OUEST VOTRE METHODE?
Tu as raison Olivier, persoinnellement j’ai 62 ans et toute ma vie mon entourage m’a dit qu’est-ce que tu pense, t’as une bonne job, pourquoi tu t’embarques encore dans un autre projet? Et Bien comme kje le disais à 62 ans je ragarde encore pour d’autres p^rojets. Cependant ca ne doit pas prendre 20 ans avant d’être rentable.
Bonjour Olivier! Bonne vidéo qui me motive de plus en plus a prendre mon indépendance professionnelle. Par contre aurais-tu quelques idées sur les status les moins risqués pour se lancer? Je pense notamment aux charges qui peuvent faire peur au début et qui peuvent être 1 frein a la création d’entreprise. Merci
Bonjour,
Ceci est une réponse à « LeCoutre », si vous permettez.
Il n’y a pas de contradiction entre être entrepreneur et être étudiant.
On peut se lancer comme entrepreneur à n’importe quel moment de sa vie, même pendant ses études.
L’acquisition de certains diplômes universitaires est parfois plus facile quand on est jeune.
Si vous avez des possibilités de faire des études, faites-les.
Mais choisissez en priorité celles qui portent sur des sujets qui vous passionnent.
Le principal est de ne jamais se sacrifier pour l’avenir. Beaucoup travailler n’est pas un sacrifice quand cela nous remplit le coeur de bonheur.
Posséder un diplôme n’est pas toujours utile dans la pratique, mais c’est aussi
savoir comment pensent des personnes que vous rencontrerez et que vous embaucherez peut-être.
Mettez toutes les chances de votre côté : si vous avez l’impression qu’en ne faisant pas d’études, vous manquez quelque chose, ou si cela vous insécurise, alors faites des études.
Quand j’avais 17 ans, je voulais faire du théâtre. J’avais de bonnes capacités à l’école. Mes amies épousaient des directeurs de troupe mais je voulais réussir par moi-même d’autant plus que je n’étais pas du genre docile. Pour des raisons qui peuvent paraître bizarres mais qui s’expliquent, j’ai obtenu un diplôme de MIAGE : Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise et cela a rassuré tout le monde : ma famille et moi-même. C’est déjà ça.
Aujourd’hui, je dirige mon école de musique depuis 12 ans, je crée des spectacles vivants pluridisciplinaires (théâtre, chant, danse, musique) avec 50 à 70 acteurs, musiciens, chanteurs amateurs et professionnels de 4 à 81 ans.
Qu’est-ce qui m’a été utile :
1. me préparer pour un long chemin donc faire en sorte, dans la mesure du possible, de garder la santé. Depuis mon hépatite virale quand j’avais l’âge de 9 ans, je n’ai jamais eu besoin de prendre un médicament. Ce n’est pas uniquement par chance.
2. persévérer dans ma passion pour l’art vivant,
2. apprendre à suivre le chemin qui me rendait la plus heureuse à chaque instant,
3. être curieuse de tout ce qui pouvait exister pour m’aider à trouver la façon de progresser à partir de l’endroit où j’en étais, (j’ai été ouvrière agricole dans une firme expérimentale pour comprendre le principe des subventions à l’agriculture et aux produits phytosanitaires ; tout en travaillant par ailleurs, j’ai obtenu une licence de philo pour comprendre les fondements de la pensée ocidentale qui avait construit le monde qu’on voit aujourd’hui ; bien sûr, j’ai suivi des séminaires de développement personnel, j’ai été coach en entreprise, mi salariée, mi libérale, … ). Tout a été passionnant. Quand la passion cessait, j’arrétais. Et bien voici peut-être la plus grande expérience de ma vie : après avoir quitté un emploi très bien rémunéré qui ne me passionnait plus, j’ai même chanté dans le métro car je ne voulais recevoir l’aide de personne, ni de mes prétendants, ni du chômage auquel j’avais droit. Je sais ainsi aujourd’hui que je peux perdre tout le matériel qui m’entoure, mais que le principal est de ne pas me perdre moi-même. Cela me rend libre et que d’histoires à raconter…
Soyez heureux, et votre intelligence fructifiera dans tous les domaines que vous aborderez.
L’argent est une composante, pas une fin en soi.
J’ai aussi aimé mes études, mes amis d’école et mes enseignants.
Alors 17 ans, vous avez tout votre temps. Il y a plein d’études intéressantes.
Même s’il n’a pas courru derrière un diplôme, c’est quand même à l’université que Steve Jobs a découvert l’art de la calligraphie qui, dit-il, l’a inspiré pour différencier ses premiers ordinateurs de la concurrence de l’époque.
En petit cadeau une des phrases qui m’accompagnent :
d’Antonio Machado,
Caminante, son tus huellas
el camino, y nada más ;
caminante, no hay camino,
se hace camino al andar.
Voyageur, ce sont les traces de tes pas
qui sont le chemin et rien d’autre.
Voyageur, il n’y a pas de chemin,
le chemin se fait en marchant.
Merci à Olivier de m’avoir offert l’opportunité de contribuer. Belle vie à tous.
Line Clair
Bonjour Olivier,
Votre video est très bien faite et donne envie. A ce stade, nous sommes en amont de la création d’entreprise, avec tout l’enthousiasme qui va avec. Or, c’est bien le type de produit qui pose problème et pas forcément les moyens de parvenir, techniquement, à la création administrative de cette entreprise.
Je suis peut-être paradoxale dans mon message mais je constate autour de moi beaucoup d’optimisme, d’énergie, de confiance en soi, d’audace et de détermination, mais la « mayonnaise » ne prend pas car la réalité nous ramène aux nécessités financières sonnantes et trébuchantes qu’il faut détenir pour démarrer, n’est-ce pas ? Bien cordialement, Danièle
Salut tes vidéos sont toujours aussi dynamique.Mais mon problème ce n’est pas mon entourage c’est moi meme ,la procrastination,je n’ai personne pour me booster au quotidien car tout le monde me croit capable.Je l’avoue j’ai peur de me planter pourtant je n’ai vraiment rien à perdre.
Encore merci ,
Bonjour c Madjid, j’ai écouté votre video et ca m’a bcp plu, donc let’s go, je suis prés, à bientot de parler
C vrement genial se que tu dit dans ta video. Effectivement tu t’enflamme mais sa redonne de l espoir. Moi aussi je suis jeune et je veu cree ma boite et personne ne m’a decoirager mais j ai juste peur de me planter et souvent je me dit ne pa avoir le profil et le caractere d etre patron mais en revenche j ai une envie incroyable de cree une boite et de devenir independant mais avec tout je suis un peut perdu. Merci encore pour la video moi jatend la suite avec impatience
Coucou Olivier,
Tout d’abord, je voudrais te remercier de tes conseils si précieux et je prends mon pied à te lire !
Dans mon cas, j’ai toujours voulu créer mon activité mais on m’e l’a souvent déconseillé par ces temps de crise et aussi pour la retraite.
Moi, je ne me suis jamais sentie épanouie d’être salariée alors je cumule des CDD mais en attendant ma construction de projet car elle revient toujours cette envie de me sortir du carcan des règles en entreprise. C’est vrai nous n’avons rien à perdre, il suffit de construire les bonnes fondations pour réussir et ne pas se lancer à l’aveuglette ! Et très sincèrement encore, peu de chefs d’entreprise s’expriment réellement sur leur épanouissement et on dirait que c’est tabou peut être par peur de voir des futurs concurrents ! Alors Olivier c’est bien d’encourager les autres car beaucoup de personnes pourront penser à toi et que la roue du bonheur revient toujours vers celui qui la lance
En démarrant de zéro, avec aucune idée, sans fonds propres disponibles, au bout de
combien de temps peut-on avoir une affaire rentable, pour déjà vivre de ses revenus?
Bravo pour ta pêche et ton caractère de fonceur.
Pour ma part je suis perplexe de pouvoir réussir surtout sans avoir un site web.
A+
rien que pour vous feliciter jaimerai bien vous inviter à lomé pr une grande conférence sur le web entrepreneuriat.
La meilleur facon dechapper a la crise est de lancer sa propre aventure en ayant pris les precautions prealables jen suis tout a fait d’accord, dautant plus qu’en lancant sa propre avaneture on a plus de marge de manouevre,apres ce qui compte cest le chiffre daffaire et la rentabilité, mais autant degager du chiffre et sy investir personnellment que sinvestir pour un patron qui peut nous metre dehors. Je suis en train de lancer mon entreprise alors que je pars de rien et les aides ne manque pas quand on est un entrepreneur malin. Cest vrai que des fois je suis decourager par mon entourage qui me conseil de travailler suite a mon diplome avent de lancer mon affaire, mais je veux vivre de ma propre aventure bien que cest pas facile au qutoidien jessaie decouter mes propres envies et reves et voyant ou cela mene.
Votre fomation a l’air très intéressante. Ce que vous dites est tout à fait vrai, je me suis reconnue dans vos propos.
Pour ma part depuis la création de mon entreprise, sans aide, ni soutien même pas de mon mari encore aujourd’hui ,car il est sans cesse entrain de me critiquer, j’ai eu tendance à foncer, et j’ai également fait beaucoup d’erreurs : trop de pub, un site web qui ne fonctionne pas, la sous estimation des cotisations sociales et des arnaques de la banque. la c.. a essayé de me couler au bout 12 mois. La crise, je l’ai connu par le biais du chômage partiel de mon mari en 2008, qui nous a envoyé dans une spirale infernale, mais j’ai gardé la tête haute et je peux vous dire que si l’entreprise n’était pas là, nous aurions coulés sur le plan personnel.
Cela fait trois ans et demi que j’ai ouvert mon entreprise, j’y travaillais à mi-temps étant salarié avec un contrat protégé lié à mon handicap, mais suite à une arrêt maladie de 5 mois, on m’a demandé de partir, comme quoi il est vrai que nous ne sommes pas protégés pour autant.
Le choix a été fait, je désire me concentrer maintenant sur mon entreprise et la développer, au moindre coût, depuis plusieurs mois je suis vos conseils et je vous remercie.
Au chômage depuis quelques jours, je dois réfléchir à mes projets, maintenir un salariat pour « me couvrir » en cas d’invalidité dans quelques années ou être salarié de mon entreprise ou gérante majoritaire actuellement en statut individuelle et micro-entreprise, j’ai un doute, si vous pouvez m’aider dans ce domaine je vous serais reconnaissante.
Sincères salutations.
Simone.
Bonjour Olivier et merci beaucoup pour le dynamisme, merci aussi de me rappeler qu’il est 10 fois préférable d’être à son compte plutôt qu’employé.
Je me sens libre et le souhaite à tous.
Mon entreprise web ne me rapporte pas encore pour le moment mais je sais que ça viendra. J’ai l’avantage d’avoir une entreprise saisonnière donc j’ai du temps pour bâtir et m’organiser pendant la saison morte.
J’espère avoir réussi à mettre en place quelque chose avant le retour de ma saison soit en avril. J’aurai moins de temps donc je désir axer le plus possible mes efforts vers l’automatisation. Je n’y connais rien pour le moment mais ça aussi ça viendra.
Merci pour tout ce que tu offre sur le web actuellement.
Je verrai si je me paye ta formation… c’est ma saison morte!
À bientôt
Stéphane
Merci pour cette video c’est toujours sympa et motivant !
Mais pour être sincère et dans un but non pas de critique mais pour plutôt de conseil, j’ai eu un peu de mal à finir de regarder cette video.
Tu film et parle non-stop et dans un environnement ouvert (sans parler du fait que ton lecteur video n’a pas de fonction comme le volume, le plein écran ou tout simplement la progression de la video !)
Tu parle aussi assez vite ou plutôt tu as beaucoup d’information à communiquer et cela rend ta video difficile à suivre du début a la fin…
Voila j’ai dit se que j’avais à dire (désolé pour les fautes d’orthographe !)
Cordialement
slt olivier ,
chui vraiment impatient d’attendre la suite des vidéos !!! on espérant tjrs que j’arriverais a évité ts
les erreurs et les problèmes , car j’ai ouvert mn projet « quincaillerie » et je trouve beaucoup de problèmes pour y faire une clientèles surtout avec la grande concurrence et surtous le capital financier du projet tjrs !!! alors chui vraiment désespérés car je vais arriver au stade de fermeture de mn magasin !!! pfff
tout autour de moi on me dit que c’est pas raisonnable de vouloir me lancer dans la création d’entreprise,
je me sent frustré de ne pas pouvoir aider financièrement ma petite famille,et je ne me sent pas épanoui.
je n’ai aucuns moyens financiers pour me lancer malgré mon envie de m’en sortir.
quelles solutions s’offrent à moi alors que je ne touche pas le chômage?
Bonjour Olivier,
Ton discours est vraiment stimulant (malgré la musique un peu forte) et réveille en moi la fibre de l’entreprenariat. C’est très bien d’insister sur le fait que pour la plupart d’entre nous, l’existence est guidée par la peur. Pourtant le monde change, et il faudra bien changer avec lui, faire preuve d’audace, de créativité, exprimer notre potentiel, ce qui arrive rarement en étant salarié. Il est bien rassurant de voir des jeunes aussi motivés et entreprenants. Ca donne vraiment envie de bouger!
BonjourOlivier,
Ç semble très intéressant ! Mais je veux savoir la suite… J’aimerais connaitre le fond de ta pensée.
Merci.
Félicitation pour cette vidéo. Vous avez une assurance certaine et une bonne élocution. Votre enthousiasme fait plaisir à voir. Bon, c’est bien, mais moi j’ai 64 ans, j’ai tout ce qu’il me faut, villa, voiture, mais… pas d’argent. Alors comment assuré un avenir à ma famille? E puis qui dit pas d’argent, dit pas de vacances et des soucis pour les fins de mois. Je suis retraité avec une jeune femme et un enfant de trois ans à charge. J’ai aucune idée de commerce qui pourrait fonctionner. Pas de liste de clients potentiels non plus. Alors que faire et surtout comment faire. Je ne m’y connais pas trop en informatique non plus, alors pour faire de l’affiliation, du référencement, du copywriting, de l’Adword, du google etc. c’est un peu compliqué pour moi et puis tout cela n’est pas gratuit.
Cordialement.
Super vidéo très dynamique qui donne envi de se lancer en affaire Merci
Salut Olivier,
Tu as la patate … et en cette époque électorale cela me fait penser à un slogan …
OLIVIER … PRESIDENT … Olivier … Président …
Sans vouloir faire de politique, et même si tu foules les pavés de Martine,
c’est bien continue
Au moins c’est une bouffée d’anti-crise …
Imagine un peu la catastrophe, le traumatisme pour les français, si l’on entendait un tel message à la télé, si c’était le slogan publicitaire de Pole Emploi …
Amicalement
Salut Olivier,
Bravo d’avoir fait cette vidéo et encore merci.Je suis un entrepreneur qui est à sa troisième entreprise. Beaucoup ont essayé de me décourager et surtout ceux de mon entourage.
Je suis de Paris, mais je suis associé avec quelqu’un du Nord(Dunkerque).Ce serait bien qu’on puisse communiquer. tu as mon mail.
merci encore
See You
c’est vraiment interessant comme video je me demande ce qui vous inspire vraiment.? et reellement quest ce que vous pensez des ingenieurs du 20ieme siecle.?.
Bonjour Olivier
J’ai vraiment aimé votre vidéo .Vous avez in punch formidable !
C’est ce que j’aimerai réussir (la vente par internet ) mais je n’ai pas encore commencé.
Dans mon entourage je préfère ne pas en parler car je risque de me faire traiter de folle ! Donc je ne peux rien partager et n’ai aussi aucun soutient de personne .J’ai l’avantage de ne plus travailler ,je suis à la retraite.Mais je veux y arriver !!!
Merci pour ces vidéos.J’attends les autres avec impatience
Paula
Présidente depuis peu d’une société crée début novembre,
nous aimerions nous entourer de conseillers bénévoles.
La raison de ma demande est que je suis encore salariée et de surcroît étudiante,
donc pas assez de temps de me documenter.
Où trouver de bons conseillers?
D’avance merci
Bonjour Olivier,
Merci et félicitation pour le travail accompli. On m´a appris à l´ecole que: LA CRITIQUE EST AISÉE MAIS L´ART EST DIFFICILE: EN ALLEMAGNE OÙ JE VIS, j´ai appréccié les consiels donné par undirecteur d´une école à mon fils qui s´y inscrivait: » Tu entendras sans doute beaucoup de commentaires sur cette formation, mais toi aie une seule dévise : » ICH WILL, ICH KANN » (en francais cela donne : JE VEUX, JE PEUX ).
Que ceux qui veulent tenter cette merveilleuse aventur de devenir CRÉATEURS D´ENTREPRISES s´y lancent avec optimisme malgré la morosité ambiante en faisant leur la dévise ci-dessus.
Vivement la suite et vive le progrès et le sens de la créativité.
Simon Pierre ( SPIRITUS ).
Bonjour Olivier. Tu es vraiement inspirant. Je viens de prendre ma retraite et j’ai des défis financiers à relever. Je me sens capable de relever de nouveaux défis. J’aimerais beaucoup une entreprise sur internet mais je manque de confiance, d’outils pour bâtir mon entreprise et d’un produit à distribuer. Je vais suivre avec grand intérêt tes prochains vidéo. Passe une belle journée. Roger,Québec.
salut olivier
jai surtout aimé ton entousiasme
je des personnes autour de moi qui sont
incapables de mencourager et je trouve cela
un peu decourageant .c vrai quil est bon detre
informé et entouré
Les entrepreneurs sont d’une grande importance car ils créent de la richesse économique. Félicitations Olivier pour votre initiative!
Très bien, c’est tout de même difficile de se faire connaître quand on a un bon produit ?
Merci Olivier pour tes conseils.
Je suis resté sur ma soif de comprendre les raisons de créer une entreprise. J’espère que vous mettrez vite les vidéos suivantes pour une bonne motivation. En fait vous laissez beaucoup plus de suspens que vous n’expliquez les raisons dont vous parlez. Par contre j’apprécie votre initiative pour encourager tous ceux qui veulent ou qui hésitent à se lacer dans cette aventure.
La question fondamentale pour moi reste celle de savoir si on peut créer une entreprise sans financement personnel? Donnez-nous de bons exemples pour nous édifier mieux.
J’ai bien apprécié la vidéo mais je pense être plus satisfait en regardant la prochaine vidéo qui, je l’espère, expliquera plus concrètement comment entreprendre.Merci et vivement la prochaine vidéo.
Bonjour Olivier
Je viens de voir et écouter cette vidéo ,vraiment tous ce que vous avez dit est réel et juste
et génial ,en va commencer sans rien perdre.
Et pour commencer il faut travailler en équipe pour se lancer.
Merci Olivier, félicitations pour ces conseils.
Bonjour Olivier,
Content de savoir que d’autre personne ,sont un peu comme moi, c’est a dire ne pas ecoutez la tele, la radio,mais je fait de l’internet,bref, ca fait 10 ans que je suis a mon propre compte, et ca va tres bien , mais disons que j’aimerais peut-etre connaitre tes secret car je sait que il y a plus a faire j’ai un peu d’idee mais j’aimerais beaucoup savoir les tiennes,
bref au plaisir de se reparler,
Rene
Bonjour.
Quelques erreurs de français ou de prononciation (notamment au début) peuvent semer la confusion. Mais, surtout, ce message est beaucoup trop long ; un peu comme ces messages publicitaires écrits, affichés sur une page d’Internet dont l’ascenseur est bien trop petit.
Il reste que vos messages m’ont parfois donné des informations utiles. Merci.
Envoyez moi la 2ème vidéos .
Victor
excellent olivier !
Merci pour ce pied de nez à la crise actuelle !!
Restons positifs, mettons de coté un peu cette déstabilisation médiatique
la vie ne vient pas d’etre inventée, les difficultés non plus…
Retroussons nos manches , partons au charbon !!
Et agissons pour ceux qui ne le peuvent pas ou ne le souhaitent pas
afin qu’ils nous suivent dans ce dynamisme.
ET surtout !! revenons aux valeurs essentielles: l’humain
le modele ecocitoyen est je pense la voie de la raison
et le devenir incontournable…
nicolas (prix entreprendre 2008)
j’ai 53 balais et je suis prêt à me lancer , mais je n’ai pas une idée qui m’excite plus qu’une qutre …
as-tu une technique our déceler « cette » idée »?
bonjour Olivier,
je trouve cette vidéo ultra motivante et j’attends la suite avec impatience!
Pour ce qui est des personnes qui vous mettent en garde face à votre projet, il faut accepter leur façon de voir la vie même si elle est différente de la notre. Le plus important est d’essayer si l’aventure vous tente vraiment.
A très bientot!
quel enthousiasme ! on va avoir du mal à recruter des salariés après cette vidéo !!! j’attends la 2eme avec impatience.
Bonjour,
Bravo!
Vous avez toucher le but.
c super, c sincere, on sen que ça vient du coeur.
Felicitation.
Tout ce que vous avez évoqué ont le vie.
Amicalement,
Othmane
Bonjour,
A ce stade, on a simplement envie d’en savoir plus!…
Cordialement
bonjour Olivier,
Très belle vidéo !!!
je suis actuellement à la recherche d’un emploi depuis 1mois,
aussi je viens de me lancer dans un réseau marketing dont j’ai mis un peu de côté.
En ce moment même je recherche plus que tout avoir un emploi …
et après avoir vu votre vidéo
cela m’a donnée encore plus de motivation de continuer à me consacrer à mon propre business
afin qu’un jour je serais moi-même patron de ma propre entreprise, avoir un avenir assuré, l’indépendance financière et surtout faire ce dont on a vraiment envie.
Vivement le prochaines vidéos…
Bonjour
j’ai envi d’en savoir plus je suis depuis peu au chômage et je je souhaite vite une solution,
Ce que vous nous offrez dans cette vidéo est très convaincant, il est vrai qu’en plus l’age n’a pas d’importance mais pour une femme sincèrement en plus c’est mieux d’être son propre patron c’est dur de retrouver un emploi à plus de 50 ans.
Bonjour Olivier,
Merci pour cette vidéo si enthousiaste, je suis déjà passée par la création d’entreprise et j’ai échoué, effectivement à cause des raisons que tu exposes dans ta vidéo. Pas assez d’expérience, et trop d’argent investi dans de la publicité totalement inefficace.
A ce jour j’ai repris un travail qui ne me plaît pas et qui ne paye pas, je n’ais plus aucunes économie mais malgré cela j’ai toujours cette envie d’entreprendre et cette fois-ci dans les NTIC qui sont plus qu’une vocation pour moi et surtout une passion. Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes comment créer son entreprise sans un sous en poche ?? Car vois-tu toutes les instances d’accompagnements nous servent le même discours : « Vous avez un apport personnel car sans çà oublier tout de suite ».
J’attends avec impatience la suite !!! à très vite !
super vidéo, super initiative ! je vais suivre les vidéos c’est certain ! j’ai créé il y a bientôt 2 ans, mais je ressens la crise au quotidien… ! bientôt 2 ans que l’entreprise tourne « juste assez » pour couvrir les charges et renouveler mes stocks… et pas assez pour me permettre de sortir le moindre euro de « salaire »…donc là où je ne suis pas d’accord c’est sur l’indépendance financière…. mais ça je le savais dès le départ (formation boutique de gestion et suivi CCI). j’en suis à une étape de frustration (et d’épuisement ?) alors que j’adore mon activité…. malgré tout j’ai envie de continuer !
Bonjour,
J’aime bien cette vidéo Olivier. OUI Créer son entreprise c’est être libre et heureux. Je vais commencer mon dixième exercices, OUI 10 ans que j’ai créé mon activité. Avant, j’étais cadre dirigeant, je gagnais très bien ma vie, j’ai créé ma boîte pour être libre et ne faire que ce que j’aime. Dès la première année, j’ai réussi à retrouver le même niveau de salaire mais surtout je profite de ma famille, je vis avec eux, j’ai découvert la vraie vie de famille, j’ai une femme formidable et des enfants superbes, ils passent une adolescence magnifique, on se marre, on s’épanouis à 4. Bien sûr, j’ai repris le sport, je fais minimum 3h par semaine, je trouve même le temps de faire du bénévolat, je suis président d’un club de judo et je fais arbitre en judo. Alors vous hésitez encore? J’allais oublier, avant je prenais 10 jours de vacances par an, maintenant je prends 10 semaines par an.Un simple conseil: éclatez-vous, devenez salarié de vous même et maître de votre vie. Bonne continuation. Claude
Effectivement, mon entourage est absolument opposé à la création d’entreprise. J’ai pourtant fait un essai sur 2 ans en tant qu’auto-entrepreneur tout en restant salarié : au final, je gagne 4 heures par semaines pour un salaire qui n’est égale que si mes élèves ne s’absentent pas. Je n’ai peut-être pas fait le bon choix d’entreprise. J’ai un mini blog qui commence à marcher et j’ai aussi des idées de créations de produits mais déposer un brevet et les possibles procès coûtent trop cher pour un particulier. Je cherche toujours ma voie. S’il est sûr que je suivrai votre formation, ce ne sera pas encore cette fois-ci. Mais j’en retire des éléments pour progresser et mettre de l’ordre pour être prêt… En tout cas merci pour tout.
salut,
toutes mes félicitations pour cette initiative qui pour ma part je crois pourra contribuer à aider nombre de jeunes gens comme moi qui souhaiterais se lancer dans l’entrepreneuriat et la création d’entreprise.
Je souhaiterais monter une boîte de formation informatique en mettant plus l’accent sur des formations informatiques à domicile. je ne veux pas en dire plus mais se serais cool de ta part de me dire ce que tu en penses et si possible me donner un coup de main pourquoi pas?
A bientôt!
First : merci 😉 Je sors de 25 ans d’intermittence dans le spectacle et c’est la première fois que je commence à prendre mon destin et ma vie en main…je me considère plus comme une créatrice/artisante… Maintenant je dois m’attaquer au côté vente/marketing… Et c’est un vrai challenge!!! Mais bon… Plus le choix je Dois le faire et j’ai peur du vide c’est vrai.. Où aller vers qui comment???? Je sais juste répondre à « pourquoi »! Et c’est la première étape n’est ce pas? Semaine prochaine : stage avec l’irma… J’espère y trouver des réponses… C’est ma dernière carte.biz v.
Bonjour, j’ai trouvé le propos clair et bien mené, mais j’ai cru entendre qu’il y avait une proposition de formation ??? C’est la seule chose qui n’a pas été répété alors que l’accent a bien été mis sur tout le reste avec répétition et soutien à l’image. Je me demande qu’elle va être la « mauvaise surprise » ??? C’est vrai que j’ai eu le lien par Maxxivoice dont je trouve la politique marketing beaucoup trop agressive a mon goût. Bon en ce qui concerne ma détermination j’ai l’intention de commencer mes activités courant janvier en autoentrepreneur et de réfléchir à créer une autre structure avec une des mes amies avec laquelle je souhaite m’associer sur des projets de formation. Je suis Chanteuse musicienne « formatrice en expression vocale par le chant et l’expression scénique » (je travaille autour de l’écoute) et « sonothérapeute » ‘relaxation sonore. J’ai mon logo et ma charte graphique je travaille sur la mise en place de mes projets. Je sais que rien n’est gagné d’avance mais peut-on maîtriser les choses à l’avance ? Pour apprendre à cuisiner il faut bien commencer à casser des oeufs et la première omelette ne sera certainement pas la meilleure. Apprendre à chanter ou jouer d’un instrument c’est aussi tout un parcours et j’en sais quelque chose. Pour moi créer mon entreprise c’est un peu la même chose au niveau de l’état d’esprit. Après il y a l’aspect financier, mais on ne peut pas tout savoir d’un coup, donc je me renseigne. Bonne journée à vous. Devi
Bonjour Olivier,
Très bonne vidéo, bien construite !
C’est vrai que l’entourage n’est souvent pas très enthousiaste mais l’important c’est de croire en ce que l’on fait … Il ne faut pas faire pour les autres mais pour nous en gardant nos objectifs.
Ma vision détermine mes comportements (c’est ma phrase du matin pour m’enlever toutes les choses négatives de la tête.
Merci
pas encore convaincu,
beaucoup de redite
un monde sans salariés c’est la dictature de l’oligarchie
un monde sans employeur indépendant, c’est la dictature du prolaitariat
Bonjour,
entrpreneur depuis bientôt 3 ans, j’avoue que j’apprécie la liberté de travailler pour soi. Ceci dit je n’avais pas le choix suite à un licenciement à 48 ans!!
difficile de retrouver un job à cet age, alors je mes suis lancé…
Par contre entrprendre sur le web, c’est une autre affaire, j’ai tenté aussi…
mais finalement je suis mieux dans l’environnement.
mais comme je suis curieux, je regarderai les prochaines vidéos 🙂
bonjour olivier ,
j’approuve totalement votre discours à propos de devenir indépendant.
j’ai moi meme essayé de convaincre en vain un groupe de personnes
fraichement débarquées d’une entreprise pourtant en bénéfice ,que la meilleure réaction
était de se prendre en charge et de diriger sa vie , plutot que de s’apitoyer sur son sort.
je suis en train de créer une entreprise de services et à la recherche d’argent afin de
pouvoir démarrer.
Alors si vous avez des tuyaux ,ils sont les bienvenus.
merci et excellente journée
roger
Très, trés intéressant, cela booste et donne vraiment des ailes dans ce monde de doutes
Approche vraiment objective
Claude
Super … il y a de l’ouverture …
Merci de votre présentation.
Vous avez vraiment raison. Mais si on n’a pas de fonds de démarrage? Comment faire?
hello tres interessant, a suivre!!! bravo
genial video, je pense que je n’ait plus de doute, je me lance dans ma creation d’entreprise.
merci bien !!
Je suis tout à fait d’accord avec toi et toi enthousiasme motive
mais comment trouver les clients qui ne sont pas touchés par la crise?
Les personnes autour de moi le sont toutes plus ou moins
je ne fait pas parti d’un milieu super aisée
Coucou,
Merci beaucoup. A vous voir et à vous écouter j’ai envie de dire « je cueille les fleurs de la réussite ».
A mes 56 ans et après un concentré de gamelles de la vie, je refais surface et envisage de remonter sur le podium. Oui, parce que comme vous, j’ai osé lancer mon entreprise en 1993 et bien vécu avec d’autres sur une douzaine d’années (communication versus small is beautiful et dentelières de Calais).
Aujourd’hui je me dis que la « crise » est aussi une opportunité et envisage une activité de quartier en démarrant avec rien. Resté en panne des années, mon moteur a l’air de redémarrer à partir d’un vieux rêve : culture de jardin.
Bien à vous,
Solène
Présentation intéressante. Mais il y a beaucoup de zones d’ombre. Où est située votre entreprise? Quelle est sa Raison sociale? Quel est son chiffre d’affaires ou quel en est le bilan, de sa création à nos jours?
Pour un profane dans le monde des affaires, il faudra un peu d’audace, certes, mais l’épineuse question repose sur la formation est les moyens pour y parvenir.
Au terme de cette formation, où trouver le capital nécessaire pour le démarrage de la pseudo entreprise? Il faudra indéniablement recourir au prêt bancaire. En période de crise, les banques sont-elles enclines à accorder le moindre « copec » aux hommes d’affaires sans expérience et garantie de solvabilité?
Ceci est ma contribution pour enrichir votre réflexion sinon votre exposé.
Bien à vous!
Bonjour, votre vidéo est très enthousiaste, mais j’ai envie de dire trop enthousiaste, à vous entendre, tout est facile, il suffit de le vouloir. L’entrepreneur ne peut pas changer son salaire juste lorsqu’il le décide, il faut tout de même qu’il le puisse financièrement alors bien sur avec votre méthode on gagne de l’argent, en suffisance, etc…mais la réalité est qu’il ne faut pas oublier quelque chose, c’est qu’il faut travailler quand même. sinon, dans le global oui j’ai envie de changer mon mode de travail, mais tout n’est pas tout beau tout rose…
Bonjour OLIVIER.
votre exposé est fantastique et motivant. je suis très intéressé par votre philosophie qui se résume à l’indépendance financière par la création d’entreprise. POUR MOI, cette idée de création d’entreprise est géniale, mais d’abord je n’ai pas une idée exacte de projet à initier et je vous signale que je suis en Afrique et particulièrement en côte d’ivoire. Alors Olivier, seriez-vous à mesure de me trouver des partenaires qui seraient prêts à investir ici pour un quelconque projet ou je pourrai être le représentant ou seriez vous à mesure de me trouver des financements possibles?
merci de répondre à ma préoccupation
Salut OLivier,
Je suis demandeur d’emploi et désir créer mon entreprise.
Je suis distributeur indépendant et souhaite me diversifier pour ne pas mettre
tout mes oeufs dans le même panier.
Mais les capitaux me manque et mon entourage direct me dit de trouver un boulot
FIXE en CDI ….
Du coup , ma confiance s’étiole et n’ose plus faire le premier pas.
Etant seul à vouloir, trouver un partenaire serai pour moi assez bénéfique .
Qu’en penses-tu ?
Merci de ta réponse et de ton contacte.
Thomas
Bonjour à tous,
Olivier Roland, en réponse à Leïla, qu’il faut déterminer la viabilité en faisant une étude de marché. Dans mon cas, (une peluche porte-clés Patateman entre autres produits dérivés de la mascotte patatifère), j’ai pu constater son charme sur les gens lors de salons professionnels, expo-ventes.
Cela dit, je me demande ce qu’Olivier nous concocte dans ses prochaines vidéos.
@ propos Olivier, quel est le prix de la formation, stp ?
Roland
Bonjour Olivier,
Quel punch, cela fait plaisir à voir !
Dans l’immédiat je n’ai pas l’intention de devenir entrepreneur mais ce n’est pas une décision définitive…
A bientôt
Annie
Bonjour,
Oui, cela m’intéresse mais je ne suis peut-être pas encore tout à fait prête, dans la mesure où je ne sais pas encore que faire.
J’ai bien une petite idée (artisanat : petits objets de décoration) mais ne suis pas sûre que ce soit un projet porteur. Par ailleurs, oui, mon entourage aurait plutôt tendance à chercher à me décourager. Mais ils ne comprennent pas que je ne VEUX PLUS faire ce que j’ai fait jusqu’à présent.
Sylvie
Quand tu te fais viré, c’est l’heure de prendre le virage correctement
c’est l’heure de voir toutes les opportunités qui s’offrent à toi
c’est l’heure de sentir la liberté d’agir qui t’es offerte
c’est l’heure de penser à créer ce que tu désires
c’est juste une opportunité à entrer dans le monde des gagnants
c’est juste l’heure de réaliser tes rêves
c’est juste l’heure de rencontrer tes futurs amis qui te feront gagner
c’est juste l’heure de voir et d’utiliser ce temps libre pour réussir
Bref, quand tu te fais virer, pense à remercier ton patron
de te rendre ta liberté d’agir !
Merci Olivier ! Et si tu le désires, je peux t’envoyer gratuitement
des opportunités d’affaires comme tu en rêves !
(tu pourras les transmettre et faire plus de gagnants encore) !
Au plaisir de te lire et de t’entendre !
Bonjour,
elle est bien ta vidéo même si je pense que la tenue et la gestuel ne cadre pas avec le message que tu tente de faire passer.
Tu parles d’entreprise, d’engagement, de choix de vie… donc de chose tellement sérieuse qu’il faut le faire avec sérénité, calme et assurance parce que ça engage la vie des individus, ça engage leur sécurité financière.
bonjour
oui j’ai vraiment apprécié cette video car beaucoup de personnes ont essayé de me decourager mais j’ai tenu bon car ma devise est N’abandonnez jamais
je suis impatiente d’avoir la suite
Bonjour Olivier,
Vos vidéos sont très motivants pour se lancer sur le web,et je suis très déterminé à avoir une affaire qui tourne sur internet,mais malheureusement je n’aime pas écrire et je suis incapable de faire quelques phrases intéressantes.et le blog demande beaucoup d’articles à rédiger.
Que me conseillez vous faire sur le web pour pouvoir réussir ?
Merci de votre réponse.
Albert.
Merci Olivier de partager ton enthousiasme avec les autres. En effet, nous faisons partie d’une minorité et c’est ce qui est vraiment intéressant, se démarquer et faire valoir ses propres valeurs au sein de notre entreprise.
Faire vivre sa société requiert parfois beaucoup d’énergie mais cela nous permet de rester créatifs et constamment en mouvement et de garder un esprit de recherche.
Malgré les difficultés, pour rien au monde je ne recommencerai une vie de salariée…
Sandrine
Bonjour Olivier, moi j’ai envie de créer une entreprise dans le commerce , mais il me faut 35 000$ pour démarré mon commerce. Comment je pourrais avoir des financements pour démarrer?
pourquoi pas mais dans quel secteur d’activité ,comment aller à la péche des clients,
quand comme moi pas commercial,
je n’ai pas de compétances particulières dans un dommaine précis.
tres sympa et plein d’energie! Bravo!!! j’attends la suite avec interet.
France
Bonjour Olivier,
j’ai monté 5 entreprises, de l’entreprise individuelle à la société anonyme et j’ai été à l’origine d’une douzaine d’autres créations dont je n’ai pas pris la direction.
Et ma conclusion est : monter une entreprise, c’est simple. Vraiment simple. Je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde s’en faisait une montagne alors que ça prend 1/2 journée et 2 déplacements à proximité de chez soi.
Trouver le bon marché, concevoir une bonne offre, comprendre ses clients bref, avoir un business plan ET un plan marketing qui tiennent la route, là, c’est une autre paire de manches. Et c’est pour ça qu’il y a tant d’échecs. Parce qu’il faut découvrir un marché et s’imposer dessus. Et ça, ça n’a rien à voir avec la création d’entreprise elle-même.
En tout cas, belle énergie. Si tu contribues à aider des « hésitants » à franchir le pas, c’est une belle action d’utilité publique que tu fais là.
Bonne chance pour ta formation.
Fred
c’est impeccable!.le problème est que l’on ne dispose souvent de moyens pour mener à bien ce que l’on désire
c’est impeccable!.le problème est que l’on ne dispose souvent de moyens pour mener à bien ce que l’on désire
une super vidéo , une passion et un antousiasme évident , on attends la suite avec impatience!
(je suis au chômage, et je fais des sites web pour trouver une source de revenus complémentaire!!!)
Bonjour Olivier,
Vidéo très positive 🙂
Je suis impatiente de voir la 2ème vidéo. Et comment se démarquer sur le marché avec des produits déjà existants?
Bravo pour cette énergie
Comment gérer la pression de l’entourage qui n’accepte pas de risquer une dégradation du niveau de vie si jamais cette aventure n’aboutit pas ?
Comment faire face aux charges de la famille pendant les premières années ?
Merci
Cordialement
Bonjour
C’est merveilleux ce que vous faites. J’admire votre courage et votre sens de partage d’idées avec ceux qui ont envie d’améliorer leur quotidien en développant leur propre activité. Oui ! bien que salarié actuellement j’en ai envie, mais je ne sais véritablement quoi faire qui puisse être profitable et comment y arriver. Comment trouver les bons créneaux ?
En Afrique où je suis les réalités sont parfois différentes de celles en Europe et dans les pays développés. Mais je pense qu’en voulant on doit pouvoir trouver les moyens d’y arriver. Je souhaite profiter de votre expérience.
Olivier,
Pour répondre à ta question à savoir si l’entourage à essayer de me décourager, la réponse est oui; en particulier la famille (parents, beau-parents et frères). Au bout d’un an, je leur ai prouvé que j’ai réussi malgré le contexte économique.
Je me retrouve beaucoup dans tes propos : audacieux, hors des conventions, affronter ses propres peurs et laisser leurs peurs à notre entourage. Je confirme bien qu’il s’agit d’une nouvelle facon de penser, de voir la vie sous un autre angle et surtout se libérer des conventions imposées par la famille et la société.
Avant toute chose, entreprendre c’est être hors des conventions, afin de proposer toujours quelque chose de nouveau, de montrer notre valeur ajoutée.
Ta vidéo est une bonne piqure de rappel de ce que j’ai entrepris il y a un an, et j’aurais aimé la visionner à l’époque. Elle motive.
On peut te reprocher ton enthousiasme, ton élan, tout ce que tu veux…mais elle ne reflète que ta personnalité qui est audacieuse, alors forcément elle dérange, parce qu’elle bouscule nos habitudes, nos principes, nos schémas bien établis.
A plus tard pour la suite,
Guy
Bonjour,
Merci pour cette vidéo qui, comme cela a déjà été dit, « donne la pêche ».
Comme beaucoup d’autres, j’ai une idée phare de création d’entreprise (et d’autres de secours !). Ce ne sont donc pas les idées ni la motivation qui me manquent le plus, mais les solutions de recherche de financement. Cela me semble être un des premiers écueils que l’on rencontre avant même d’arriver dans le « dur du projet ». Quel avis sur ce point ?
Merci !
je trouve tes idées percutantes et je suis convaincue que ce que tu dis est applicable pour tout le monde quelque soit le niveau d’études, l’age ou les condidtions de manière générale. Il faut juste s’entrainner à avoir des pensées positives et couper court aux idées intérieures et extérieures qui sont découragantes. en tout cas un grand bravo pour cette initiative!